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Posté : 26 avr. 2011, 19:38
par motobec
ouah cte claque
Posté : 26 avr. 2011, 19:39
par Bones
OldFlatlander a écrit :j'ai beaucoup roulé avec eux
allé enleve ton masque

Posté : 26 avr. 2011, 20:16
par OldFlatlander
demandes a Zeoj
Posté : 26 avr. 2011, 20:20
par poupa lee
Posté : 26 avr. 2011, 20:22
par P.A.C.T
Posté : 26 avr. 2011, 20:28
par Bones
Ça y est je vois,
J'ai fait le rapprochement avec ce que José m'avais raconté au sujet de ta collec
Et Bobby m'a aussi un peu aidé.
On se connais ???
On s'est pas recroisé a Store y a 2 ou 3 ans ????
En tout cas, j'espère que tu trouvera des acquéreurs ici, histoire qu'on revois ces spads et peut etre que Zeoj reanfourche un mad dog a la prochaine réunion old school.

Posté : 26 avr. 2011, 20:37
par OldFlatlander
le spad est a vendre
Posté : 26 avr. 2011, 20:48
par Fred Emery
J'imagine qu'il y a du monde sur le coup... MP quand même pour cette beauté.
Posté : 26 avr. 2011, 21:27
par orestt
Posté : 27 avr. 2011, 09:12
par sicqnus
Joli. Celui-là aura peut-être aussi une chance d'être restauré.
A ce propos, il est toujours fêlé au niveau du collier de selle ?
Aurais-tu quelques photos d'archives par hasard ?
A notre époque du numérique, difficile de garder à l'esprit la difficulté de faire de bons clichés à l'époque. Les photographes des mags utilisaient des ektachromes en asa 100-200 mais rarement au dessus. Sauf à avoir un flash de malade, il était très difficile d'obtenir de bonnes photos indoor.
Sur une péloche, quand elle passait à la table de montage sous le compte-fil, 75% partait à la poubelle car inexploitable. Les péloches non développées partaient au frigo dans un sachet. Sur certaines courses, les péllicules ayant trop pris la chaleur revenaient mortes.
Chez BXM, seuls étaient gardés en archives dans des classeurs les ektas qui revenaient de la repro et qui avaient été publiés. Tout le reste à part de très rares exceptions était perdu. Gros gâchis historiquement parlant.
Mais bon, difficile d'expliquer aux plus jeunes qu'à l'époque il n'y avait pas d'Internet, pas de Téléphones portables et pas d'appareils photo numériques permettant de faire mille clichés en quelques minutes. Pour faire ça avec des 24x36, il te fallait un sac à dos rempli de péloches.
Posté : 27 avr. 2011, 11:05
par sebmsnfree
tu démarres une collection de mad Dog ?????
après le rouge et gris, le jaune et bleu ?
Posté : 27 avr. 2011, 12:03
par poupa lee
Posté : 27 avr. 2011, 13:01
par sebmsnfree
effectivement ... d'un autre côté, on est habitué !
Posté : 27 avr. 2011, 13:09
par sicqnus
Nope, le jaune et bleu est bien le modèle de 1987. Rien à voir avec la version 86. Je n'ai jamais vu une seule photo. Si quelqu'un a une photo de l'époque je suis curieux, sinon tant pis je me débrouillerais avec ce que j'ai.
Pour l'anecdote. Vers la fin 87 à la rédac de BXM, un commercial de MBK était venu déposer un des prototypes de pré-série du MX235F, le Bercy Masters censé être étudié pour être un succès commercial. Le vélo trônait devant le bureau de Véronique, le secrétaire de rédaction quand un des photographes (me rappelle plus lequel) est arrivé d'un reportage avec un pilote (un essai d'un vélo de race pour un futur article). Le gars discute cinq minutes avec la rédac de son sponsoring, son entraînement puis son regard tombe sur le MBK. Le gars dit "Ouaaah un vélo de Free" en rigolant et demande si on peux l'essayer. Mines coincées de l'autre coté ou on explique que c'est juste pour les photos, il faut pas l'abimer il est tout neuf. Le photographe et le pilote prennent le vélo sous le bras et se barrent en disant "bah justement, on va faire des photos...". Les gars sortent toujours en ricanant et se rendent sur les quais de l'Ourcq juste en face (la rédac était en face du canal). Ils reviennent 1/4 d'heure plus tard après avoir fait les couillons avec le vélo qui avait pris quelques péts au passage.
Manque de pot, le vélo était justement le modèle de pré-série qui partait au studio pour les photos du catalogue.
Valérie, la directrice de pub avait bien gueulé si je me rappelle bien. MBK payait quand même le gras à BXM dans une mesure non négligeable.
Si vous jetez un coup d'oeil au catalogue MBK de l'époque vous remarquerez que le MX235F à quelques séquelles (pédales, pegs de cadre ar...).
D'ailleurs, si le pilote de race en question se souvient et s'il est sur le forum, cela me ferait plaisir de savoir qui c'était.
Il y a prescription depuis longtemps.
Le gars de MBK m'avait confirmé que les vélos des Mad Dogs ne seraient pas produit en série car trop chers. Quand aux protos 87, si mes souvenirs sont bons, seuls trois cadres ont été fabriqués et ce fut peu de temps avant que MBK ne décide d'abandonner tous ses sponsorings et contrats pros en BMX pour s'orienter vers le Mountain Bike. D'ailleurs Vélo Vert existait déjà il me semble.
Ensuite, les cadres (au conditionnel) auraient été retournés à Saint Quentin car propriété de l'usine puis détruits quelques temps après. Enfin c'est ce qui se disait à l'époque.
Ensuite pour les critiques, vous vous les gardez. Vous avez un vélo à vendre devant vous, saisissez votre chance et faites-en quelque chose de bien. Mais ça c'est beaucoup plus difficile que de parler.
Posté : 27 avr. 2011, 14:08
par SHAZZAM!
toi tu bossais à BXmag ? et bien il y a du beau monde sur ce forum
