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Posté : 26 oct. 2010, 18:52
par Zefloued
TCD a écrit :Lefred a écrit :C'est possible d'enlever soi-même le chrome sans sablage sur des pièces en cromo ? Comment on fait, il suffit de poncer ? Avec quel papier vous faites ?
Non, c'est mal.
Et t'arrêtes de dire qu'on fait, pask'on fait pas d'abord.
la question du papier est donc complétement malvenue.
Désolé Arnaud mais tu n'es pas crédible. On a vu ton PK, tu laisses les rayures pour faire style, mais en fait je suis sûr que tu sais même pas poncer la peinture, alors le chrome...
OK, le Master est assez clean, mais ça doit être un coup de chance. Je suis pas là pour bricoler moi !!!
Allez quoi, c'est sérieux là, y a vraiment pas moyen ?

Posté : 26 oct. 2010, 19:42
par P.A.C.T
bien sur que si mais tu ne peut l'enlever a 100%
il faut le faire déchromer

acide chlorhydrique et au 80 et au 180 et la ton chrome ,il est pret pour ètre peint ,mais fait un déchromage c'est mieux

Posté : 26 oct. 2010, 21:17
par Zefloued
P.A.C.T a écrit :bien sur que si mais tu ne peut l'enlever a 100%
il faut le faire déchromer

acide chlorhydrique et au 80 et au 180 et la ton chrome ,il est pret pour ètre peint ,mais fait un déchromage c'est mieux

En fait, mon chromeur n'est pas mauvais, mais la préparation est très moyenne. J'ai bien essayé de lui expliquer, mais comme normalement il ne travaille pas avec les particuliers (il a pas le temps) je ne peux pas être trop exigeant. Je vais donc être obligé de faire enlever le chrome, d'aller récupérer les pièces, les poncer et les ramener à chromer (100 bornes à chaque voyage...)
Voilà par exemple un guidon (quelconque

) chromé sans une bonne préparation. Suivant la lumière, on voit des traces de bande (rayures). Bon c'est pas trop mal quand même, mais pas parfait. J'hésite presque à le faire refaire.
Les petits pics c'est de la poussière

que seul mon appareil de douze millards de megapixels peut déceler. Un oeil normal ne la voit pas. N'allez pas imaginer le moindre laxisme de ma part au niveau des tâches ménagères.
On voit bien les "rayures" sur les 1eres photos.
PACT, ça fait pareil sur tes 401 ? J'ai pas eu l'impression, ils ont l'air vraiment sublimes.
Posté : 26 oct. 2010, 21:32
par Phoenix
Bizarre quand même ce truc
C'est lui qui a fait le polissage??? polissage à la meuleuse ???
On dirait presque un problème de chromage, à moins que soit son nickel qui soit merdique???
Bizarre....
Posté : 26 oct. 2010, 21:43
par Laurent Marziale
Probablement un problème de préparation. Du genre il utilise une pâte trop abrasive avec un disque trop dur ou un truc de ce genre.
Donc oui tu devrais le faire toi-même mais j'espère que tu as du temps. Une bonne préparation, c'est pas une mince affaire
L'idéal, c'est que le métal soit super lisse et brillant comme du chrome avant d'être chromé...
Laurent
Posté : 26 oct. 2010, 21:52
par Church
Laurent Marziale a écrit :Probablement un problème de préparation. Du genre il utilise une pâte trop abrasive avec un disque trop dur ou un truc de ce genre.
Donc oui tu devrais le faire toi-même mais j'espère que tu as du temps. Une bonne préparation, c'est pas une mince affaire
L'idéal, c'est que le métal soit super lisse et brillant comme du chrome avant d'être chromé...
Laurent
+1

Posté : 26 oct. 2010, 22:01
par poupa lee

y'a aussi
BARCROM - Entreprise de Chromage
les plus anciens du forume ce rappelle du gt d'espigoules083
source
restauration gt 85 mais e cliqué pas dessus ya plus rien a voir
Posté : 26 oct. 2010, 22:02
par Zefloued
Phoenix a écrit :Bizarre quand même ce truc
C'est lui qui a fait le polissage??? polissage à la meuleuse
On dirait presque un problème de chromage, à moins que soit son nickel qui soit merdique???
Bizarre....
Non le chrome a pas l'air si mal. J'ai aussi un tube de selle, il est moins "rayé" et il est presque parfait.
Cela dit, j'ai un Slam Bar qui me fait pareil au niveau des poignées, mais en beaucoup moins prononcé (dur à voir même)
Tout vient du polissage, je crois qu'il n'a qu'une bande aux grains trop gros et il fait avec. Sur des métaux mous (inox) c'est un carnage...
Je dois récupérer un pédalier déchromé et je vais me le préparer, on verra si'il y a une différence...
Posté : 26 oct. 2010, 22:33
par Phoenix
Tu le fait déchromer et tu le prépare avec des abrasifs de + en + fins, tu le fini au 500.
Perso j'le fais au 280 puis au 500.
Enfin tu connais le principe
C'est pas si long que ça... avec un peu de musique... et du courage...
En tout cas tu a une bonne motivation, et ça devrait être moins cher sans le polissage.
Posté : 26 oct. 2010, 23:16
par Zefloued
Phoenix a écrit :Tu le fait déchromer et tu le prépare avec des abrasifs de + en + fins, tu le fini au 500.
Perso j'le fais au 280 puis au 500.
Enfin tu connais le principe
C'est pas si long que ça... avec un peu de musique... et du courage...
En tout cas tu a une bonne motivation, et ça devrait être moins cher sans le polissage.
Si c'est très long, enfin surtout l'alu, mais comme tu dis, de la musique (y a eu battle hier dans le juke box

) et de la patience et on y arrive.
J'avais testé sur un cadre en cromo avec du 600, c'était effectivement parfait.
Et j'ai passé plus de 10 heures sur un pédalier alu, fini au 1200 à l'eau puis brosse tissu + pâte à polir et nettoyage au Belgom alu, ça brille...
Mais donc aucun moyen de déchromer soi-même.

Posté : 26 oct. 2010, 23:28
par steph denice
Mais donc aucun moyen de déchromer soi-même. Crying or Very sad
tu peut essayer une électrolyse inverser dans ta baignoire
une alimentation, 2 ou 3 baguettes a souder est le tour est joué
attention avec les baignoires en acier émailler est les vieilles en plomb quand même

Posté : 27 oct. 2010, 07:49
par P.A.C.T
Lefred a écrit :P.A.C.T a écrit :bien sur que si mais tu ne peut l'enlever a 100%
il faut le faire déchromer

acide chlorhydrique et au 80 et au 180 et la ton chrome ,il est pret pour ètre peint ,mais fait un déchromage c'est mieux

En fait, mon chromeur n'est pas mauvais, mais la préparation est très moyenne. J'ai bien essayé de lui expliquer, mais comme normalement il ne travaille pas avec les particuliers (il a pas le temps) je ne peux pas être trop exigeant. Je vais donc être obligé de faire enlever le chrome, d'aller récupérer les pièces, les poncer et les ramener à chromer (100 bornes à chaque voyage...)
Voilà par exemple un guidon (quelconque

) chromé sans une bonne préparation. Suivant la lumière, on voit des traces de bande (rayures). Bon c'est pas trop mal quand même, mais pas parfait. J'hésite presque à le faire refaire.
Les petits pics c'est de la poussière

que seul mon appareil de douze millards de megapixels peut déceler. Un oeil normal ne la voit pas. N'allez pas imaginez le moindre laxisme de ma part au niveau des tâches ménagères.
On voit bien les "rayures" sur les 1eres photos.
PACT, ça fait pareil sur tes 401 ? J'ai pas eu l'impression, ils ont l'air vraiment sublimes.

heu non je te comfirme qu'il sont parfait

(comme neuf) même NOS si quelqu'un a la boite d'origine
