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Posté : 28 mai 2010, 09:02
par DTK
pourquoi pas ! :D

Le truc ultime anti bling-bling du "si t'à pas un 401 sur ton vélo epoxy t'es un con !"

Posté : 28 mai 2010, 09:57
par frdavid
genre comme les "rats" en moto, un coup de bombe noir mat deux ou trois coups de marteau par ci par la

Posté : 28 mai 2010, 10:29
par AeroG
alex65 a écrit :Phil Hogendoorm (Hollandais et officiel GT pour ceux qui le savent pas..) a gagné le SUPERTOUR 1987 (en Superclasse) avec un "modeste" monobloc, devant toute la clique de Superclasse Français popur l'anecdote.

Pour en revenir à nos moutons..

Bien sur que le mono c'est la base :prof: et qu'il faut pas forcement un onéreux 3 piéces pour reussir un remontage.

Avant 86 y'avait pas grand monde avec des 3 piéces en chromo chez les pilotes non sponsorisés.

Le trois piéces qui devient la norme sur TOUS les remontages actuels ça me fais rire...

(je sais qu'on vas encore me ressortir les sempiternelles, "ouais c'est mon réve d'enfance !", "oui j'ai eu un 401 dans une vie antérieure" :clap: etc, etc..... :clap: :clap: :mrgreen: ....)

Pourtant je trouve que ça rends tous les remontages un peu pareils...
Ah, voila un post que je trouve particulièrement intéressant... finalement ! :mrgreen:

Je trouve qu'alex ne nous raconte pas souvent de conneries (enfin... a part ces derniers temps ou il s'est laché !) et que le sujet est plus interessant qu'il n'en a l'air !
Je me posais cette question sérieusement pour respecter une certaine logique sur mes remontages.

Je crois que l'aspect plus "noble" et technique des 3 pieces est forcément séduisant pour faire des beaux bikes (ca fait riche !), mais je ne me souviens pas en avoir possédé ni même beaucoup apercu à l'époque ou je roulais (soit jusque fin 85 environ)...

J'ai remis en état un sugino ct sur mon TA, je me suis fait ch... à reconstituer et refaire à neuf un 401 sur mon Pro Racer (parce qu'il le vaut bien), mais je vais remonter un Tioga monobloc sur mon Pro Class car c'était le montage original et que je crois qu'il ne faut pas dénigrer !
Et d'ailleurs, sur mon GT, le 3 pièces mid school va dégager (il est fissuré !) et je vais monter un autre Tioga avec un beau disque poli !

Le monobloc retrouve ses lettres de noblesse :mrgreen:

Posté : 28 mai 2010, 10:40
par DTK
frdavid a écrit :genre comme les "rats" en moto, un coup de bombe noir mat deux ou trois coups de marteau par ci par la
Ca c'est du domaine du possible pour moi. :clap:

Posté : 28 mai 2010, 10:47
par soldat bobby
Moi j'ai toujours mon "service 3 pièces" d'époque..

Haaa?.. Vous parlez d'pédalier?.. houla, trop relou à monter ces trucs là!! :mrgreen:

Posté : 28 mai 2010, 10:49
par DTK
soldat bobby a écrit :Moi j'ai toujours mon "service 3 pièces" d'époque..

Haaa?.. Vous parlez d'pédalier?.. houla, trop relou à monter ces trucs là!! :mrgreen:
Heureusement pour toi little bob ! et toujours bon d'état de fonctionnement j'espere !! :mrgreen:

C'est vrai que c'est relou la mécanique.. :wink:

"POP ART" ton montage de Sugino CT je cherchais le moyen de le décrire correctement :prof: :wink:

Posté : 28 mai 2010, 10:53
par frdavid
a coups de masse lol

Posté : 29 mai 2010, 17:15
par P.A.C.T
soldat bobby a écrit :Moi j'ai toujours mon "service 3 pièces" d'époque..

Haaa?.. Vous parlez d'pédalier?.. houla, trop relou à monter ces trucs là!! :mrgreen:


:shock: :shock: relou à monter :quoi: :quoi: je ne vois pas ce qui est relou ,une fois l'axe monté tu assemble les manivelles :roll: