Craig a écrit :Merci pour les infos !
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...
Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Heeee... Y faut pas une petite électrolise en plus nan ???
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible
Craig a écrit :Merci pour les infos !
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...
Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Heeee... Y faut pas une petite électrolise en plus nan ???
ah bon, juste l'acide c'est pas assez ???
Ok, j'emprunte la batterie 6Volts de la 103 de Bobby, 2 fils, mon bouquin de chimie-physique de 5e et à moi les joies de l'electro avec Lise !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???
et Oncle Sam, ne te moques surtout pas de Brighton, j'y vais tous les ans au mois de mai, et c'est très joli !!! le Pier existe encore à moitié, même suite à grosse tempête, les rambardes sont à peine rouillées, le stationement payant même le dimanche, et pi y'a plein d'anglaises ... que demander de plus !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Craig a écrit :Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???
et Oncle Sam, ne te moques surtout pas de Brighton, j'y vais tous les ans au mois de mai, et c'est très joli !!! le Pier existe encore à moitié, même suite à grosse tempête, les rambardes sont à peine rouillées, le stationement payant même le dimanche, et pi y'a plein d'anglaises ... que demander de plus !!
Craig a écrit :Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???
Du soleil naan ??
jaloux !!
Euh.... Et en mettant de l'alu dans de l'acide chlorhydrique, à part dégager du dihydrogène et dissoudre l'alu, vous pensez obtenir quoi... des jantes neuves?!!
oxydo-reduction cours de chimie, 2nde générale...
petite précision, l'"acide n'attaque pas l'alu, vu qu'une solution acide, c'est une solution qui a des ions H3O+, donc l'alu s'en fiche.. c'est le Cl- qu'il aime moins.. pour chicaner, hein!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum