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Posté : 13 juil. 2009, 22:46
par DTK
Les engegements sont
payés intégralement par le club et oui cela represente du fric à l'année....
C'est pour ça que je l'ai spécifié.
Aprés pour les histoires de DN je préfere meme pas en parler donc je me tairais là dessus...
Posté : 13 juil. 2009, 22:51
par soldat bobby
alex65 a écrit :soldat bobby a écrit :alex65 a écrit :Oui une structure complétement bénévole.
Et c'est trés bien comme ça franchement.

C'est interessant comme concept. Comment ça se passe niveau assurance? Est-ce que tu sais si la responsabilité civile suffit?
Je pense que pour Achères, il y a une part pour la loc de la salle, mais la mairie paye à priori. Le truc qui m'inquiète à chaque fois, c'est l'assurance. Quand on dépasse l'horaire, si un gamin se blesse, comment ça se passe?.. Vu qu'on s'americainise pas mal niveau justice... (j'ai fumé 40 an,s j'ai un cancer, j'attaque amlboro..

)
Si t'as des infos

C'est pas un concept c'est le fonctionnement d'un petit club asociatif affilié à la FFC. Bien sur en plus de la cotise de 10 euros nous oblige à faire prendre un pass pilote FFC (à une trentaine d'euros de mémoire pour étre parfaitement en régle, méme si cela ne sers à rien pour ceux qui ont de bonnes complémentaires)
En gros cela reviens à 50 euros l'année donc c'est vraiment bon marché. On y tiens.
Le terrain est municipal.
Pour le Flat je sais pas comment cela marche....
Au sujet de l'americanisation il y à eu des merdes au sujet de photos de courses régionales. Si tu regarde les galeries de certaines courses de race il est spécifié que l'on peu sur simple demande faire retiré une photo ou l'on figure ! C'est débile et malsain !
Faudrait que je vois si au moins on est affilié... Je pense que l'année prochaine je vais regarder ça de plus près...
L'idée c'est d'offrir aux minots une aire d'entrainement la plus sûre possible. Faut que je vérifie quand j'ouvre aux minueurs en dehors des heures officielles si on est assuré. c'est le truc qui me fait flipper. Pas envie d'avoir des soucis pour une entorse...
En même temps, je me vois pas virer un gars qui a 16 ans et qui déchire quand c'est moi qui fait la permanence...
En tout cas, si je dis pas de bétise, la mairie a filé des ronds pour le déplacement à Monacco.. Je pense qu'il vaut mieux avoir la mairie dans sa poche pour pouvoir beneficier d'aides pour ce genre de projets.
Je me renseigne sur le statut du club et je vous tiens au jus. C'est important de telles initiatives.. BMX en force!! (là, on lève tous le bras et on fait: "ouééééééé")
Posté : 13 juil. 2009, 22:58
par DTK
Je peux pas te renseigné pour ces trucs "administratifs" mais j'imagine que l'asso doit avoir une assurance normalement...
Dans la salle de muscu associative dont je m'occupais il y à un moment de ça on payais un forfait à l'année pour couvrir les adhérents....
Grace à ça on faisait payé que 15 ou 20 francs par an ! (hé oui) juste de quoi payé l'assurance. (Salle municipale je précise, le matos on le payais avec une subvention annuelle)
peut étre que cela à changer depuis

(car il y à eu des modifs pour les asso)
Posté : 13 juil. 2009, 23:00
par hugh33
alex65 a écrit :Les engegements sont
payés intégralement par le club et oui cela represente du fric à l'année....
C'est pour ça que je l'ai spécifié.
Aprés pour les histoires de DN je préfere meme pas en parler donc je me tairais là dessus...
ouaip mais t'as pas dit si la licence était comprise

car c'est entre 70 et 100 euros (et plus suivant certaine caté)
car si mes souvenirs sont bons il y a pleins de pilotes de chez vous qui n'ont pas fait le CIGSO pour cause de licence non conforme...

Posté : 14 juil. 2009, 00:17
par Flateu
soldat bobby a écrit :Alors oui, mais là non à la fin!! C'est pas paskeuh ton vélo il fait 100 grammes de moins que le mien que alors oui, n'accord, j'vois le délire, môôôssieur super léger il contredit!! bah super, j'vois le genre, c'est l'été, y'a des magazines pour perdre du poids, alors môôôssieur Flateu a un vélo light alors il a le droit de me dire des nananis à tue tête sans qu'on s'offusque!!
okay!!
Je viens de virer les haubans arrières de mon spad.. donc la roue aussi, je viens de gagner 2 kilos 858 donc.. je suis à nouveau le chef, donc.. le grand "y cask" plus que le petit et pissétou...
(repars ressouder son arrière de spad...

)
Nan, mais quoi.. c'est vrai... Il contredit, moi je disqueuse mon spad.. A sa prochaine contrediction, j'attaque mon sport!! Rien à péter!! je supporte pas qu'on m'objecte!! Avec moi, à la moindre objection, je deviens un dingue, je disqueuse à vue!! Z'êtes prévenus!!
Donc les plus de 15 ans, 1500£ par mois, les moins de 15: 12 roupies payables en 4 fois sans frais par an (voire plus)!!

Gnagnagna, commence donc deja a la perceuse, tu t'ferra moins mal si ca dérape

Posté : 14 juil. 2009, 01:11
par Donovan Gouault
c moi le gas de 16ans ki dechir ??? et pour lmes antorce tu fait ossi reference a mes entecedent mdr nn mais ta raison lol
et pour la kestion de mairi pur monaco c pa elle ki a payer c le clube du CLOCA ki on payé la location et lessence pour le vehicule (1000euros i on donné)
Posté : 14 juil. 2009, 08:48
par DTK
hugh33 a écrit :alex65 a écrit :Les engegements sont
payés intégralement par le club et oui cela represente du fric à l'année....
C'est pour ça que je l'ai spécifié.
Aprés pour les histoires de DN je préfere meme pas en parler donc je me tairais là dessus...
ouaip mais t'as pas dit si la licence était comprise

car c'est entre 70 et 100 euros (et plus suivant certaine caté)
car si mes souvenirs sont bons il y a pleins de pilotes de chez vous qui n'ont pas fait le CIGSO pour cause de licence non conforme...

C'est faux c'est CIGSO qui à interdit un temps leur compete (de merde car cela ne représente rien du tout) aux PASS CYCLISME puis c'est rentré dans l'ordre.
Chacun est libre de prendre un simple pass cyclisme ou une licence nationale, il n'y à pas d'obligations.
Je l'ai écris c'est 10 euros par an pour le club + la licence au choix Pass Cyclisme ou Nationale selon ce que l'on à envie de faire (régional, rien du tout, ou national si on se qualifie !)
Posté : 14 juil. 2009, 10:21
par Mickaël Boulanger
yo les gars,
je me permet de répondre concernant les assurance ffc que ce soir pass cyclisme (enfin ce serai mieux pass bmx) ou licence national vous êtes assurer lors de vos entrainement et un entrainement ne ce fée pas que sur une piste donc attention avec le news réglement concernant la tenue et le casque intégral lors d'entrainement.
je suis dans mon club de race depuis plus de 20 ans et j'ai pu voir qu'avec l'age cela augmenter ce nez pas nouveau merci la FFC de nous taxé autant environ 50 euros pass cyclisme et 90 niveau national (pour ma caté) sans compter la taxe au club pour faire une compét il faut bien payer les gars de la route (mais bon autre débat)
Pour le prix des annim du park cela est correct au vu des convention sportive
mike du Bicross club de Calais et du 80100skatepark
Posté : 14 juil. 2009, 20:56
par Renaud
soldat bobby a écrit :L'idée c'est d'offrir aux minots une aire d'entrainement la plus sûre possible. Faut que je vérifie quand j'ouvre aux minueurs en dehors des heures officielles si on est assuré. c'est le truc qui me fait flipper. Pas envie d'avoir des soucis pour une entorse...
En même temps, je me vois pas virer un gars qui a 16 ans et qui déchire quand c'est moi qui fait la permanence...
Eh François, j'ai pas vu la salle du Cloca depuis au moins 2 ans mais elle est viable aujourd'hui (intérieur du toit qui se casse la gueule, fuites d'eau de partout...) ?
On se disait avec le copain que ça craignait un peu vu qu'on l'a vu se dégrader au fur des années (depuis 2000 à peu près)
Posté : 14 juil. 2009, 20:58
par Donovan Gouault
ba wi c vrer ke kan i pleu un peu fort i a de leua un peu partt et ke les plake du double toi part en vrille mais bon on sen fou on et des HARDCOR RIDER
Posté : 14 juil. 2009, 22:00
par MX152
Sujet très épineux que celui des assurances .
J'avoue que j'ai pas encore toute les réponses .
On a une assurance pour le park qui couvre notre responsabilité ( un module qui s'écroule , une vis qui dépasse ... ) .
Par contre si un rider se crashe , il est couvert par la sécu et sa mutuelle .
Si tu provoques un crash , c'est ton assurance responsabilité civile ( avec ton contrat habitation ) qui te couvre .
Par contre ça marche pas avec tous les sports et c'est pour cela qu'une RC est incluse dans ton adhésion à un club relié à une fédération . Par exemple , je sais que mon contrat habitation ne me couvre pas pour le kite surf , j'ai dû prendre une licence dans un club
A ma connaissance , la race est gérée par le FFC , avec un système d'assurance . Mais il n'y a pas de fédé qui gére la pratique en park , par contre une adhésion à un organisme type UFOLEP peut te couvrir
Je suis pas complètement sûr de ce que je viens d'écrire , je me renseigne mieux , c'est important .
Posté : 14 juil. 2009, 22:21
par hugh33
alex65 a écrit :hugh33 a écrit :alex65 a écrit :Les engegements sont
payés intégralement par le club et oui cela represente du fric à l'année....
C'est pour ça que je l'ai spécifié.
Aprés pour les histoires de DN je préfere meme pas en parler donc je me tairais là dessus...
ouaip mais t'as pas dit si la licence était comprise

car c'est entre 70 et 100 euros (et plus suivant certaine caté)
car si mes souvenirs sont bons il y a pleins de pilotes de chez vous qui n'ont pas fait le CIGSO pour cause de licence non conforme...

C'est faux c'est CIGSO qui à interdit un temps leur compete (de merde car cela ne représente rien du tout) aux PASS CYCLISME puis c'est rentré dans l'ordre.
Chacun est libre de prendre un simple pass cyclisme ou une licence nationale, il n'y à pas d'obligations.
Je l'ai écris c'est 10 euros par an pour le club + la licence au choix Pass Cyclisme ou Nationale selon ce que l'on à envie de faire (régional, rien du tout, ou national si on se qualifie !)
scuze Alex javais pa vu le +la licence au choix, je vais relire
pour le CIGSO cela va changer cette année, car il va falloir en faire au moins une dans l'année pour etre qualif pour le 1/4 SO et le plus du CIGSO c'est que ça nous permet de rouler avec des pilotes des autres comités et donc de voir d'autre tete

moi je trouve ça sympa, par contre le fait d'obliger de prendre une licence spéciale c'est pas super, mais vu que cette année on est obligé d'en faire une il se peut ,comme tu dis, que le pass suffise

Posté : 14 juil. 2009, 22:24
par hugh33
j'ai mis en gras car je ne vois pas où tu parles des licences

Posté : 15 juil. 2009, 08:23
par DTK
C'est pas sur ce post là, c'est avant !

(tu veux en venir ou au fait ? ça n'existe pas un club ou les licences FFC sont gratuites, méme en DN)
Reviens en arriére à la page précedente j'ai mis en caractere gras
ROUGE pour que tu vois bien Hugues, sinon un petit check up chez ton ophtalmo s'impose !
T'à les Coupes de France pour voir VRAIMENT d'autres tétes (pas juste l'Aquitaine et Midi Pyrénées).
Je pense que cet amplement suffisant vu le calendrier.
Par contre j'ai pas le souvenir de t'avoir vu au CGSO à Soues ni sur les Coupes de france d'ailleurs?
LE CGSO c'est l'occasion
POUR TOI de voir de nouvelles tetes, nuance.

Car cela n'apporte rien sur le plan sportif à mon avis.
C'est bien de le précisé je pense pour plus de clarté.
Ne remet pas sur la table l'excuse des déplacements à répétition car en Aquitaine vous étes trés bien lotis toutes les courses se font dans un petit périmétre (hormis Anglet en étant gentil).
Midi Pyrénées c'est des déplacements au fin fond de l'Aveyron (300 et quelques bornes) et dans d'autres coins lointains, c'est pas la meme musique.
Ca n'à pas empecher certains Barbazanais de faire des Coupes de France en plus......

Posté : 15 juil. 2009, 11:49
par soldat bobby
Renaud a écrit :soldat bobby a écrit :L'idée c'est d'offrir aux minots une aire d'entrainement la plus sûre possible. Faut que je vérifie quand j'ouvre aux minueurs en dehors des heures officielles si on est assuré. c'est le truc qui me fait flipper. Pas envie d'avoir des soucis pour une entorse...
En même temps, je me vois pas virer un gars qui a 16 ans et qui déchire quand c'est moi qui fait la permanence...
Eh François, j'ai pas vu la salle du Cloca depuis au moins 2 ans mais elle est viable aujourd'hui (intérieur du toit qui se casse la gueule, fuites d'eau de partout...) ?
On se disait avec le copain que ça craignait un peu vu qu'on l'a vu se dégrader au fur des années (depuis 2000 à peu près)
Oui, on peut dire que c'est pas folichon, le faux plafond tombe, l'eau s'infiltre, mais y'a pas de danger pour ceux qui roulent. Mais c'est deja très bien de rouler à l'abris entre septembre et mai. La mairie devrait trouver une autre salle pour la rentrée 2011.
Mais ce côté salle abandonnée apporte un je ne sais quoi d'authentique très plaisant!!
En fait, je parle plus securité "assurance".. Etre en regle si quelqu'un se blesse, c'est ça que je veux dire. Pouvoir évolué dans un lieu adapté en étant en règle...On ne pourra jamais empecher un Donovan de se faire des entorses en tentant des Hang five.
