BMX avec historique ?

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

J'ai regardé dans les tous premiers BXM, Christophe Bellang gagnait toutes ses courses quasiment :shock: Il est monté jusqu'où comme ça ?
HXL, tu as roulé sur quels vélos durant ces années ?

Yannick Lety
Sans roulettes

Message par Yannick Lety »

Fred Emery a écrit :J'ai regardé dans les tous premiers BXM, Christophe Bellang gagnait toutes ses courses quasiment :shock: Il est monté jusqu'où comme ça ?
tu pourras lui demander si tu viens a Messigny en septembre :wink:
j'ai aussi son expert racer :bye:

HXL_2251
Sans roulettes

Message par HXL_2251 »

Fred Emery a écrit :J'ai regardé dans les tous premiers BXM, Christophe Bellang gagnait toutes ses courses quasiment :shock: Il est monté jusqu'où comme ça ?
Christophe a été champion de France expert en 1982, de mémoire vice champion de France expert 1983, et 4ème de championnat de France 1984.

J'ai commencé à courir en junior en 1984, et suis passé expert en 1985, et j'ai donc couru avec Christophe (et Nicolas SCHREINER, bien connu sur ce forum et champion de France 1981 et 1983 !) en championnat de région d'abord, puis en championnat de France.

Il y a d'ailleurs une photo d'un podium dans le kikidonc page 14, Christophe est en Hutch, Nicolas en GT, et moi je souris ! :D

J'ai eu successivement :

- en 1984, pour mes premières courses de ligue, un cadre fait main par un ferronnier de mon coin, racheté à un copain qui l'avait lui-même racheté à un pilote du club (je l'ai toujours)
- un GT4 de juin 1984 à fin 1985
- un Profile Champ Pro 20" (également utilisé en 1987) et un Redline PL24 pour la saison 1986
- un 09 Pro XL pour la saison 1988
- en 1989, j'ai remonté le Profile 20", et j'avais un Profile 24" (un super cadre, aussi maniable qu'un 20" !)
- en 1991, une seule course "pour voir" avec le 09 remonté, et comme je projetais de recourir, j'ai acheté un Holmes, présenté dans le musée (mais qui n'a finalement jamais couru).
"C'est l'instinct grégaire qui pousse les oeufs à se mettre par douze"

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Ton 1er vélo a un intérêt esthétique ou simplement affectif ? Peux-tu nous poster une image. Ton "ferrailleur du coin" n'était pas Gary Turner ? :mrgreen:
Tu as roulé sur des sacrés bécanes en tout cas et, finalement, tu as gardé le premier et le dernier... :wink: Le HOLMES est magnifique :bye:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Yannick Lety a écrit :
tu pourras lui demander si tu viens a Messigny en septembre :wink:
j'ai aussi son expert racer :bye:
Je vais essayé de venir à votre réunion, c'est déjà dans un coin de la tête :wink: J'ai de la famille en Franche Comté et Dijon est une ville étape pour moi. :bye:

HXL_2251
Sans roulettes

Message par HXL_2251 »

Fred Emery a écrit :Ton 1er vélo a un intérêt esthétique ou simplement affectif ? Peux-tu nous poster une image. Ton "ferrailleur du coin" n'était pas Gary Turner ? :mrgreen:
Tu as roulé sur des sacrés bécanes en tout cas et, finalement, tu as gardé le premier et le dernier... :wink: Le HOLMES est magnifique :bye:
J'ai également toujours mon Raleigh Burner 1, aussi ! ;-)

Ce cadre artisanal n'a pas franchement d'intérêt esthétique (je posterai prochainement des photos et vous jugerez, hum... mais il était très léger) ni franchement affectif (à part mon premier podium), simplement à l'époque personne n'a voulu me l'acheter ! :mrgreen:

Merci pour le Holmes, mais encore heureux qu'il soit beau, vu le peu qu'il a servi ! ;-)
"C'est l'instinct grégaire qui pousse les oeufs à se mettre par douze"

Répondre