Besoin d'aide pour identification

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

:oops: Pardon Alex

Merci de ton aide, promis je ne recommencerai plus ! :wink:
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Continue comme ça et je t'envoi le National Pro Freestyle avec obligation de le retapé, crois moi ça vas te calmé pour un moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vera que tes prothéses en fibre pour 205 daubés c'est de la limonade à coté !

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

L'avantage c'est que tu auras un model unique ! :shock:

Chiche ! mais a une seule condition, on vire ce qu'il reste du vert, et je te le refais "funky rose fluo" ! Et surtout je veux te voir dessus photos à l'appui !

Non Alex, pas la tète, aie, ouille, promis j’arrête. :mrgreen:
Image

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Apres quelques recherches et examen poussé du cadre, :mrgreen: certaines similitudes sont apparues... :shock:
Tout d'abord on ma mis sur la piste d'une fabrication de MONGOOSE chez MBK (voir a 1983, 1984, dans le lien), fait exacte, retrouvé ça sur 23 mag :

http://www.23mag.com/com/mbk/mbk.htm

Sur cet article, on y parle de models F3 et F4, quelqu'un aurait-il des photos et documents de ces vélos ?

Ensuite le cadre ... je dispose d'un MBK MX 200 (86), et d'un cadre MX 200/300 (84), et il est vrai que les soudures, ainsi que tube au niveau de l'emmanchement de la tige de selle sont identiques (photo).
Pour ce qui est des pattes arrière elles ressemblent énormément aux MONGOOSE.

Sur la photo qui suit, on voit le début de la zone ou le tube est étiré, ainsi que les découpes et emboitements des tubes, à l’identique sur mes MBK, et le cadre inconnu.

Image

Merci de votre aide ...
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Concernant les Mongoose F3 et F4 ça n'à rien à voir avec ce cadre. (renfort de colonne de direction, arriére avec la plaque ajourée dérriére le tube de selle...etc, etc). Les soudures des Mongoose d'alors étaient également magnifiques.

Deux exemple de cadre qui portaient l'appellation Mongoose F3 et F4 en France (des fonds de tiroirs vendus à prix d'or), j'en ai parler longuement ailleur)

Image
Image

Photos d'emprunt.

J'ai eu le Mongoose F4 donc c'est pour ça que je me permet d'en parler.

Probable la fabrication MBK, tu as raison je pense. :wink:

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Identification du cadre

Message par Rockinglumberjack »

J'ai aussi pensé à un Mongoose looptail, mais fabriqué par Motobécane, puis MBK, sous license Mongoose. La fixation de frein arrière est typique Motobécane.

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Oui c'est possible une mangouste de Pantin ! :shock:

CR6TOF
Sans roulettes

Message par CR6TOF »

Merci Romain,

Bon, donc apparemment un "MOTOBEGOOSE" (Mano, on met le cadre chez MONGOOSE et le reste chez MBK :quoi: :mrgreen: )
Le plus dur maintenant vas être de trouver une ou deux photos ou brochures de ce vélo.
Image

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Tchao Pantin !

Lance un appel aux collectionneurs de catalogue Mammouth ou Coop..

Répondre