Qui se souvient de Valéry Botétème ?

crepeman
Sans roulettes

Message par crepeman »

un des meilleur flatlander en 1990 avec jérome vambrock et les massabova.dommage qu'il y avait armen dans son entourage. la conséquence était qu'il se croyait le plus fort
françois desgain

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Je revois notre Valery Botamtam, sur un contest IDF à Clichy, qui bossait le rolling en roulant sur une simple roue avant avec 2 pegs (sans le reste du bike) et qui en plus de traverser le gymnase, arrivait à faire des demi tours sur le bas des banks.
Il était également le champion du monde du grip stand (en partant d'un surfer, d'un frame stand, des pédales, des pegs arrières, ...), il faisait aussi des crises épilepsie, mais ça n'à rien à voir, et cela ne nous regarde pas au demeurant...

mikaud
Sans roulettes

Message par mikaud »

pour revenir sur le grip stand c est aussi le seul que j ai vu qui arrivai a pisser debout sur son guidon et pour ça il faut etre baleze, ceci dit ça en met un peu de partout!!!

au passage: salut SHOGUN :bye:

rad max
Sans roulettes

Message par rad max »

il faisait aussi des whips, des 540 en sortant et se balancait parfois en 900.
C'est pas mati kuoppa qui ferait ca les copains.

Eric L
Sans roulettes

Message par Eric L »

Il se trompe tout le monde le connais !
Je n'ai jamais vu personne faire les décades et autres pervert' aussi stylé que lui, "au ralentit".
C'est aussi lui qui à passé le premier hitch-hicker en france : Armen nous avait expliqué comment Kevin roulait mais n'à pas su nous expliqué comment il arrivait dans cette position. J'avais vu la première photo de kevin jones en hitch-hicker dans "BMX plus" et j'avais rien compris non plus.
C'est à Longjumeau qu'il biseautait son guidon sur le bitume lors d'un rassemblement organisé par Fratini et il à été copié par tous les flatlanders de france, moi en premier, avec le départ en "reverse elbow glide coude sous la selle" !

Une star ce Valery

Eric L
Sans roulettes

Message par Eric L »

Comme pour Perreira, voilà quelques photos de Valéry à la même époque :

Valery à longjumeau pendant les entrainements du "championnat de france par team", samedi 22 octobre 88 :

le fameux 540° :
Image

du flat
Image
Image

Pour le flat j'ai une vidéo qui doit être assez rare (j'en sais rien en fait !) de valéry Botetème (avec Philippe Pereira qui rentre une catapulte !), si vous êtes sage je la posterais un de ces 4 !!! :wink:

Eric L
Sans roulettes

Message par Eric L »

Voici l'extrait avec Botetem et Perreira, filmé à Massy par François Granery (qui cumule plusieurs lacunes : il filme mal, il écrit mal l'anglais et il le parle pas mieux…) ça doit dater de 86 je pense :

http://laborie.eric.free.fr/FORUM-23MAG ... rreira.mov

C'est peut-être la seule vidéo de flat de Perreira ?!

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

mikaud
Sans roulettes

Message par mikaud »

mikaud a écrit :moi je dirai qui ne s en souvient pas plutot!!!!

ce gars la c est la classe par excellence, le champion de l overall. :D

y en avait pas beaucoup capable d etre aussi bon en flat et en rampe comme il l etait et je suppose qu il doit toujours l etre.roule t il toujours? :wink:

pour la petite histoire je me rappelle avoir fait un contest a avignon ou il etait present, ou il nous a fait une demonstration de ses talents en bar stand dans tous les sens. :clap:

en gros botétème=sourire, 540°,GT, l aparijo français, et m a donné l impression de retrouver un adolphe joly :D

a+

ah et puis tant qu a faire , Valery : on t attend sur le forum!!!

ahahah, si vous lisez bien l interview , ils ont repris mon texte : c est trop fort et pourtant je n ai pas participé a ça
en tous cas merci soul pour cette belle interview, en plus pour la petite info il y a un lyonnais en premiere page du site :D

oups j ai ete un peu vite et j avais pas vu en bas la phrase : Citations entre guillemets tirées du forum 23 mag. Merci à eux.

enfin ça fait plaisir quand meme

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) aller une tite video de lui durant les championnats du monde de 1993 à limoges.
petite video de 4mo (format wmv)
cliquer sur l'image lien valide une semaine a compter d'aujourd'hui.

Image
Shot
Image

Répondre