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Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 03 juil. 2015, 16:52
par chris_325is
merci les gars
a+ tof
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 03 juil. 2015, 22:17
par bmxlaffitrail
Très beau boulot, il est superbe !
Effectivement, il ne doit pas y en avoir des tonnes en France. Le prix à l'époque explique la confidentialité de la distribution en France (cf article de Bicross mag n°37). je me rappelle qu'il y en avait un chez jean claude cycle à Chelles. Il m'a fait rêver. Il m'a fallut 20ans pour l'avoir :-)
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/38993
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 03 juil. 2015, 23:24
par ULTRA
Ah... je savais bien qu'il y en avait un autre sur le forum... très beau également

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 09:22
par Zefloued
Top !
même si d'après mes sources pas très fiables les MX 901 n'existaient pas en 83...
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 09:50
par chris_325is
merci
a+ tof
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 10:18
par TCD
Je trouve dommage de l'avoir fait noir, ça rend pas vraiment hommage aux gens qui avaient réfléchi à l'esthétique démentielle de ce vélo.
Je crois pas qu'il y ait d'autres marques qui soient allé aussi loin à cette époque, il était vraiment unique ce Leary Turbo
D'accord avec Lefred, il y a quelques anachronismes dans le choix des pièces.
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 10:37
par chris_325is
alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 12:56
par RIDER.SE.RACING
chris_325is a écrit :alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
il a largement sa place ici:
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/?model=1701

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 13:20
par chris_325is
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 16:12
par chris Hutchins
Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 16:34
par chris_325is
chris Hutchins a écrit :Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?
où ça ?
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 04 juil. 2015, 18:39
par chris Hutchins
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 07 juil. 2015, 11:42
par chris Hutchins
RIDER.SE.RACING a écrit :
C'est la même selle que la tienne ?
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 07 juil. 2015, 11:57
par chris_325is
moi aussi, c'est une Kashimax "Suede" neuve, sauf que le modèle spécifique au HLT est stampé DB
d'ailleurs, je pense que suivant les années modèles, le HLT a été équipé de la selle RS et de l'Aero
car on peut voir les 2 montages sur les scann d'archives d'essais
sur des pub, on peut voir aussi Harry Leary équiper son Turbo de MX1000 noirs et des Tech 3
pour les pédales, il était équipé soit de Suntour XC II, soit des MKS ou des SR
pour le pédalier, il était de base livré avec un 177 mm ou en option d'un 181 mm
les freins quand à eux, sont d'origine des Dia compé 890 (ce sont pas foulé sur ce coup)
a+ tof
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Posté : 30 juil. 2015, 16:16
par chris_325is