Diamond Back Harry Leary Turbo
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
merci les gars
a+ tof
a+ tof
-
- Sans roulettes
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
- Localisation : Maisons laffite
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Très beau boulot, il est superbe !
Effectivement, il ne doit pas y en avoir des tonnes en France. Le prix à l'époque explique la confidentialité de la distribution en France (cf article de Bicross mag n°37). je me rappelle qu'il y en avait un chez jean claude cycle à Chelles. Il m'a fait rêver. Il m'a fallut 20ans pour l'avoir :-)
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/38993
Effectivement, il ne doit pas y en avoir des tonnes en France. Le prix à l'époque explique la confidentialité de la distribution en France (cf article de Bicross mag n°37). je me rappelle qu'il y en avait un chez jean claude cycle à Chelles. Il m'a fait rêver. Il m'a fallut 20ans pour l'avoir :-)
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/38993
- ULTRA
- Sans roulettes
- Messages : 146
- Enregistré le : 30 déc. 2014, 14:57
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Ah... je savais bien qu'il y en avait un autre sur le forum... très beau également 

Diamond Back Harry Leary Turbo 1984'
Schwinn Predator P2000 1984'
Motobecane MX 200 1985'
Schwinn Predator P2000 1984'
Motobecane MX 200 1985'
-
- Sans roulettes
- Messages : 2258
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Top !
même si d'après mes sources pas très fiables les MX 901 n'existaient pas en 83...


- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
merci
a+ tof
a+ tof
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4908
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Je trouve dommage de l'avoir fait noir, ça rend pas vraiment hommage aux gens qui avaient réfléchi à l'esthétique démentielle de ce vélo.
Je crois pas qu'il y ait d'autres marques qui soient allé aussi loin à cette époque, il était vraiment unique ce Leary Turbo
D'accord avec Lefred, il y a quelques anachronismes dans le choix des pièces.
Je crois pas qu'il y ait d'autres marques qui soient allé aussi loin à cette époque, il était vraiment unique ce Leary Turbo
D'accord avec Lefred, il y a quelques anachronismes dans le choix des pièces.
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
- Messages : 7019
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
il a largement sa place ici:chris_325is a écrit :alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/?model=1701

- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
- chris Hutchins
- Sans roulettes
- Messages : 1091
- Enregistré le : 25 août 2014, 18:38
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
chris Hutchins a écrit :Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?
où ça ?
- chris Hutchins
- Sans roulettes
- Messages : 1091
- Enregistré le : 25 août 2014, 18:38
- chris Hutchins
- Sans roulettes
- Messages : 1091
- Enregistré le : 25 août 2014, 18:38
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
C'est la même selle que la tienne ?RIDER.SE.RACING a écrit :
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42
Re: Diamond Back Harry Leary Turbo
moi aussi, c'est une Kashimax "Suede" neuve, sauf que le modèle spécifique au HLT est stampé DB
d'ailleurs, je pense que suivant les années modèles, le HLT a été équipé de la selle RS et de l'Aero
car on peut voir les 2 montages sur les scann d'archives d'essais
sur des pub, on peut voir aussi Harry Leary équiper son Turbo de MX1000 noirs et des Tech 3
pour les pédales, il était équipé soit de Suntour XC II, soit des MKS ou des SR
pour le pédalier, il était de base livré avec un 177 mm ou en option d'un 181 mm
les freins quand à eux, sont d'origine des Dia compé 890 (ce sont pas foulé sur ce coup)
a+ tof
d'ailleurs, je pense que suivant les années modèles, le HLT a été équipé de la selle RS et de l'Aero
car on peut voir les 2 montages sur les scann d'archives d'essais
sur des pub, on peut voir aussi Harry Leary équiper son Turbo de MX1000 noirs et des Tech 3
pour les pédales, il était équipé soit de Suntour XC II, soit des MKS ou des SR
pour le pédalier, il était de base livré avec un 177 mm ou en option d'un 181 mm
les freins quand à eux, sont d'origine des Dia compé 890 (ce sont pas foulé sur ce coup)
a+ tof
- chris_325is
- Sans roulettes
- Messages : 868
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
- Localisation : 42