Diamond Back Harry Leary Turbo

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

merci les gars
a+ tof

bmxlaffitrail
Sans roulettes
Messages : 394
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Maisons laffite

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par bmxlaffitrail »

Très beau boulot, il est superbe !

Effectivement, il ne doit pas y en avoir des tonnes en France. Le prix à l'époque explique la confidentialité de la distribution en France (cf article de Bicross mag n°37). je me rappelle qu'il y en avait un chez jean claude cycle à Chelles. Il m'a fait rêver. Il m'a fallut 20ans pour l'avoir :-)

http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/38993

Avatar du membre
ULTRA
Sans roulettes
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2014, 14:57

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par ULTRA »

Ah... je savais bien qu'il y en avait un autre sur le forum... très beau également 8)
Diamond Back Harry Leary Turbo 1984'
Schwinn Predator P2000 1984'
Motobecane MX 200 1985'

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par Zefloued »

Top ! 8) :clap: même si d'après mes sources pas très fiables les MX 901 n'existaient pas en 83...

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

merci
a+ tof

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4908
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par TCD »

Je trouve dommage de l'avoir fait noir, ça rend pas vraiment hommage aux gens qui avaient réfléchi à l'esthétique démentielle de ce vélo.
Je crois pas qu'il y ait d'autres marques qui soient allé aussi loin à cette époque, il était vraiment unique ce Leary Turbo

D'accord avec Lefred, il y a quelques anachronismes dans le choix des pièces.

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 7019
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par RIDER.SE.RACING »

chris_325is a écrit :alors pour le noir, bien évidement qu'il aurait été sympa de le faire en bleu vernis sur fond chrome (comme le super burner raleigh, c'est le même concept) mais vois tu, au prix de la peinture vernis smoke blue et sans avoir aucune garantie d'avoir le même effet qu'à l'origine, on évite de prendre le risque.
Pour les freins, il est vrai que les mx 901 commencent pour la plupart datés de 84 (on est juste à un an près) mais il y a aussi quelques mx901 datés de 83, rare, mais ça existe
a+ tof
il a largement sa place ici:
http://bmxmuseum.com/bikes/diamond_back/?model=1701
:wink:

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »


Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 1091
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris Hutchins »

Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

chris Hutchins a écrit :Très bel restauration, pourquoi le mettre ici et pas dans le musée ?

où ça ?

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 1091
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris Hutchins »


Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 1091
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris Hutchins »

RIDER.SE.RACING a écrit :Image
C'est la même selle que la tienne ?

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

moi aussi, c'est une Kashimax "Suede" neuve, sauf que le modèle spécifique au HLT est stampé DB
d'ailleurs, je pense que suivant les années modèles, le HLT a été équipé de la selle RS et de l'Aero
car on peut voir les 2 montages sur les scann d'archives d'essais
sur des pub, on peut voir aussi Harry Leary équiper son Turbo de MX1000 noirs et des Tech 3
pour les pédales, il était équipé soit de Suntour XC II, soit des MKS ou des SR
pour le pédalier, il était de base livré avec un 177 mm ou en option d'un 181 mm
les freins quand à eux, sont d'origine des Dia compé 890 (ce sont pas foulé sur ce coup)

a+ tof

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Diamond Back Harry Leary Turbo

Message par chris_325is »

allez hop ! petites modifications sur le DB : étriers NOS dia compé 890 et leviers tech 3 d'époque, au passage, j'ai remplacé les roues noires par des alu brillantes, c'est tout de même plus sympa
a+ tof
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre