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Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 30 sept. 2014, 08:02
par OceLeTi
Dans le 55

et il viens de Gonesse au dessus de Paris.
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 01 oct. 2014, 20:45
par flat1300
Vraiment propre, j'aurais du insister la première fois qu'il est passé sur le boncoin, je suis trop honnête

Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 01 oct. 2014, 20:51
par chris_325is
flat1300 a écrit :Vraiment propre, j'aurais du insister la première fois qu'il est passé sur le boncoin, je suis trop honnête

pourquoi, il était pas cher ?
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 03 oct. 2014, 15:58
par Phiphi78
Complet, conforme à l'origine, en parfait état : superbe!
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 03 oct. 2014, 16:02
par chris_325is
merci
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 11:04
par eat1
bonjour a tous , effectivement bravo , ce velo est juste magnifique .....
Pour ma part je viens d en recuperer un qui etait presque complet sauf roue av ...! par contre beaucoup de travail dessus .Etant plus attiré vers les GT je ne pense pas le garder alors si ca peut interesser quelqu un !!!!!! je peux ceder le kit cadre fourche potence guidon . .....
me contacter directement ; 0629453353 philippe
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 12:38
par chris_325is
eat1 a écrit :bonjour a tous , effectivement bravo , ce velo est juste magnifique .....
Pour ma part je viens d en recuperer un qui etait presque complet sauf roue av ...! par contre beaucoup de travail dessus .Etant plus attiré vers les GT je ne pense pas le garder alors si ca peut interesser quelqu un !!!!!! je peux ceder le kit cadre fourche potence guidon . .....
me contacter directement ; 0629453353 philippe
merci de mettre ton annonce dans la rubrique adaptée
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 18:21
par chris_325is
salut, aujourd'hui, petite resto des pédales, c'était la seule chose qui jurait sur cet ensemble
démontage complet (attention de ne pas perdre les petites billes d'acier)
ensuite décapage et ponçage des côtés afin d'effacer les rayures
ensuite, peinture epoxy (powder coating au four) et remontage (la crise pour remonter les billes d'acier

)
elles ne sont pas neuves, mais ce n'était pas le but, comme le reste ne l'est pas non plus, c'est bien dans le même esprit
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 18:36
par OceLeTi
Jolie

Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 20:42
par orestt
super boulot, comme quoi avec un peu de boulot on est pas obligé d'acheter plein pot

Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 20:51
par chris_325is
orestt a écrit :super boulot, comme quoi avec un peu de boulot on est pas obligé d'acheter plein pot

c'est vrai, c'était dommage de les changer car elles n'étaient pas usées (les picots sont intact)
bon, j'aurais des bouchons neufs, ça serait encore mieux :)
d'ailleurs, faudrait que je trouve le R qu'il y a devant en sticker
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 21:31
par Renaud
c'est beau !
chris_325is a écrit :et remontage (la crise pour remonter les billes d'acier
peut être que tu ne les as pas posées/noyées dans la graisse ? c'est pas trop la crise quand c'est le cas, voir à la 2'45 sur cette vidéo par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=7DNDzlrklBk
et t'as mis quoi sur les chemins de roulements pour les protéger de l'epoxy ?
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 22:00
par chris_325is
les intérieurs des cages de roulements ne sont pas peints
j'ai d'abord posé de la graisse sur les cages où reposent les billes pour les coller une à une à la pince à épiler
a+ tof
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 22:04
par Renaud
chris_325is a écrit :les intérieurs des cages de roulements ne sont pas peints
j'ai d'abord posé de la graisse sur les cages où reposent les billes pour les coller une à une à la pince à épiler
a+ tof
j'imagine bien qu'ils ne sont pas peints, c'est pour ça que je te demande ce que t'as mis pour ne pas qu'il y ait de la peinture sur ces chemins pendant la projection et le passage au four
Pour les billes, c'était vraiment la crise avec cette technique ??
Re: Raleigh Aero Pro burner survivant
Posté : 24 oct. 2014, 22:35
par chris_325is
pour passer la peinture en poudre (powder coating) il a installé de gros bouchons qui rentrent pil poil dans les trous, ensuite, ça passe au four et les intérieurs sont protégés
pour les billes, ben ce qui est chiant, c'est que la graisse colle, même quand on ne veut pas qu'elle colle
car quand avec la pince à épiler tu dépose une bille, il y a, au bout de 2 ou 3 billes posées, de la graisse sur le bout de la pince, et parfois, tu n'arrives pas à déposer la bille, elle reste collée au bout de la pince, ou parfois, quand tu retire la pince vide de l'orifice, elle remonte une bille
j'ai bien rigolé quand même, je l'avais déjà fait avec d'autres pédales
a+ tof