Souvenez-vous, c'était il y a plus de 20 ans... Le dimanche 18 Mars 1990, Matt Hoffman et Kevin Jones étaient invités à Bercy...
Armen a écrit :Matt nous donne l'impression d'être en contest. Il va haut, fait toutes ses figures dont 540° no hand et revient sur la plateforme quand... Duke: "chers kidz, Matt va réaliser un trick qu'il n'a rentré que très peu de fois, ça s'appelle le 900°."
Et oui ! Le public retient son souffle, Matt prend son élan et réalise ce que personne en France n'avait encore jamais vu.
Quand, pensant que rien ne pouvait être ajouté, le Duke nous dit que Matt va réaliser une figure qu'il n'a jamais montrée à quiconque auparavant. Que restait-il pour nous tuer ? 900° no hand ? Et bien non, s'élançant sous les cris du public, Matt Hoffman exécute sous nos yeux effrayés un back flip, quôa ?? Oui j'ai bien-bien diiiit un back flip.
Pour voir, ou revoir, tout ça en images et en couleurs (merci Jiji), ça se passe par là :
aaaah, merci!!!
Je l'avais vu qu'en photo ce flip!! Ouiiiin, et dire que ma gonzesse l'a vu en live sur le bord de la piste (grrrr..je la déteste, saleté de raceuse..)
J'imagine trop l'ambiance euphorique juste après...
J'avais discuté avec lui l'année dernière quand je l'avais rencontré et j'avais évoqué cet instant mémorable , il en avais garder un bon souvenir , et regardant à nouveau le passage je me suis dit " Merde j'ai discuter avec ce mec " , c'est pas un homme c'est un extra terrestre La classe franchement , et the duke . J'ai comme un manque soudain
Yahoooooooooooooooo ça donne encore des frissons
Rien que la vitesse qu'il prend pour ses airs - trop engagé - trop haut - et bien smooth !
Ramp master for ever