Souhaitant me monter un vélo 24 pouces pour faire comme les autres, je suis à la recherche d'une paire de roue donc.. en 24 pouces.
Souhaitant ne pas malmener ma bourse, je dis, je vais prendre une paire de tout venant, j'vais aller chez le marchand faire une pré-enquete prix, modèle.. j'avais bien évidemment zieuté sur le net chez les fabriquants, et j'étais pluitôt content... Alex Rim, sun rigglé, odissey ont des jantes 24 chromées...
alors, je prends "mon" clio dci 1.5 litres 70 ch pack sport, et je file dans une grande surface du cycle..
Bon, là le premier vendeur me dit: 24 pouces?.. ca n'existe pas...
Le deuxième passe des coups de fil partout et me promet un devis dès qu'il trouve une référence... Ca commence bien..
Il m'annonce, qu'il faudra payer le montage, le devoilage, etc.. bah voyons.. dejà sans le matos, j'vais flirter avec les 150€... je raye donc ce magasin de ma liste..
je repars chez moi,prends mon téléphone, et appelle une autre magasin..
Premier vendeur: des roues 24pouces chromées.. en métal donc?
moi: oui, pas en balsa...
lui: mais monsieur ça n'existe plus les jantes en metal.. C'est pour faire quoi?
Moi: du BMX..
Lui: mais nan, le BMX c'est en 20 pouces..Bon, je vous passe mon collègue "BMX"
Là, le collègue BMX: des roues 24 pouces chromées?.. Pas de problème, passez demain, y'a ce qu'il faut.. on appellera le fournisseur
En gros, il m'a fallu 2 magasins et 4 vendeurs pour trouver quelqu'un qui connaissent les roues 24 en metal... Et beh, on n'est pas aidé, c'est moi qui vous l'dis!!
Wouala, c'était ma minute "pas content"