V2000 imitation Skyway. La contrefaçon ne date pas d'hier !

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Donc sans ce renfort, on arriverait à quasiment la même chose ;)
Merci à toi.
Le tube inférieur fait 22 de large et 37 (environ, pas retrouvé mon pied à coulisse) de haut, profil très plat donc.

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

https://www.23mag.org/forum23/viewt ... ight=v2000
Ok, bon, je croie que la messe est dite !
Mon chassis semble être le F01CC.
La fourche une K02CC.
Et quand je voie le modèle aero thunder tuff, je me dit que même les roues devaient être des repliques :gr: (ce qui explique que je les avaient cassé...)

Ils vendaient cela avec les autocollants et mousses des marques copiées donc ??? (c'etait le cas du mien). Ou alors, le concessionnaire avait juste eu à piocher dans le catalogue accessoire pour les mousses et ajouter des stickers qui devaient être faciles à trouver à l'epoque....
Incroyable !
A l'heure actuelle, ça finirait de suite en justice !

La société existe toujours, à la même adresse.....

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

TU vois c'étais pas si compliqué que ça. Ce modéle à innondé le marché grace au reseau de distribution performant de V2000.

Perso j'en ai peu revu en bon état lors de mes recherches. Ils résistent mal à la corrosion manifestement :mrgreen:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Le mien est pourtant pas mal du tout à ce niveau (pas de rouille malgré quelques impacts dans le chrome) !
Ce qui me semble fou est que je l'ai acheté avec les mousses et les autocollants.
Maintenant, bien entendu, impossible de savoir ce qui etait noté sur l'etiquette (skyway ?) ni même le prix. Je sais juste que c'etait assez cher pour ma bourse (euh, bon, on va eviter les jeux de mots hein :twisted: )
Quand aux roues, n'etant pas à l'epoque un vrai passionné comme vous, je ne sais même pas si elles etaient marquées skyway ou pas. J'avais bien les flasques metalliques et les 5 branches mais à part ça.....
Je l'avais acheté à Maisons Alfort (94), dans une boutique près de la mairie qui n'existe plus. Ils vendaient du MBK de mémoire il me semble. C'etait donc assez proche du 92 où est basée V2000.

Bon, mystère résolu et même si cela est assez decevant (ça se dit pro ?), ça ne change pas grand chose au fait que cela restera MON bmx, celui avec lequel j'ai vraiment passé de grands moments !
Modifié en dernier par Skyway le 01 mai 2010, 10:39, modifié 1 fois.

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Le tiens n'est pas rester dehors depuis les années 80 ! :wink:

C'étais pas un grand mystére !, élementaire mon cher Watson !
:clap: :clap:

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

tout à fait, il a vécu dans le sous sol puis au grenier ;)

Merci de m'avoir mis sur la bonne voie ;)
Pour toi qui semble passionné et connaissant le forum, c'etait en effet "facile" ;)
Pas pour moi qui n'imaginait pas tout cela encore hier AM !
V2000 est encore importateur Haro visiblement....
Ca inspire pas du tout confiance du coup !
http://www.harobikes-europe.com/
(l'adresse est celle des pubs V2000 de l'epoque)

Du coup, j'ai édité mon titre. Le debut du topic devient assez incomprehensible mais bon.

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Le TA était fait avec des tubes True Tremper, le top, avec des tubes assez travaillés sur les formes, et des top soudures. 2300F début 80 que le kit C+F, autant dire un bras à lépoque... Quand tu "tiques" les tubes avec tes ongles, normalement ça fait pas le mm bruit qu'avec un V2000...
On en avait déjà causé ici il me semble...
Image

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

Skyway a écrit:

"V2000 est encore importateur Haro visiblement....
Ca inspire pas du tout confiance du coup !"

Toi t'es pas la d'puis longtemps, mais j't'aime bien.

:mrgreen:
ImageImage

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

j'suis là depuis hier oui :mrgreen:
Euh, j'ai dit une connerie peut être ?

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Sinon, j'avais nettoyé les jantes au cif pour retirer les traces de frein. Ca a pas mal marché mais là, vraiment peu de mordant désormais, même avec des patins neufs Peugeot.
Ca vient donc de la jante.... Je viens de re-nettoyer au savon. Un peu mieux peut être mais très loin des blocages de roue AR que je faisais à l'epoque. Ca vient de la jante qui est "pourrie" ou bien y a t il une solution ? (je dois de toute façon passer aux patins blancs pour eviter ces traces)

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Salut !
stp, arrête d'utiliser le mot "chassis" à la place de "cadre", c'est sonne très très bizarre :oops: :oops:
je comprend pas, dans ton coin à l'époque, tout le monde appellait ça un "chassis" ??
Essaye de poncer un peu la jante pour que ça accroche, mais surtout tente des patins à gomme tendre (peut être des clairs/transparents pour ne pas que ça laisse des marques). Mais bon, de toute façon, avec des freins calipers ( : à tirage latéral), ya plus de chance que ça ne marche pas que ça ne marche...

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Laurent Lefebvre a écrit :Skyway a écrit:

"V2000 est encore importateur Haro visiblement....
Ca inspire pas du tout confiance du coup !"

Toi t'es pas la d'puis longtemps, mais j't'aime bien.

:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Skyway
Sans roulettes

Message par Skyway »

Désolé pour "chassis", c'est les années suivantes à trainer sur les circuits avec un moteur à la place des pédales qui laissent des traces :mrgreen:

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

C'est pas si faux, châssis. Au début des années 80, lorsque l'on parlait d'un cadre de BMX, dans bien des descriptifs on disait "châssis tubulaire en Cr-mo, ou High Tensile, ou Reynolds 501", etc...

Répondre