Chrome pelé sur des Araya

Church
Sans roulettes

Message par Church »

Craig a écrit :Merci pour les infos !
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...

Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Heeee... Y faut pas une petite électrolise en plus nan ??? :quoi:
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Church a écrit :
Craig a écrit :Merci pour les infos !
Par contre, je n'ai pas sablé dans le but de refaire un chromage, je veux partir sur un polissage ou une peinture ...

Acide chlorydrique, j'ai ça à la maison !! ce WE, petit chimiste ...
Heeee... Y faut pas une petite électrolise en plus nan ??? :quoi:
ah bon, juste l'acide c'est pas assez ???
Ok, j'emprunte la batterie 6Volts de la 103 de Bobby, 2 fils, mon bouquin de chimie-physique de 5e et à moi les joies de l'electro avec Lise !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???

et Oncle Sam, ne te moques surtout pas de Brighton, j'y vais tous les ans au mois de mai, et c'est très joli !!! le Pier existe encore à moitié, même suite à grosse tempête, les rambardes sont à peine rouillées, le stationement payant même le dimanche, et pi y'a plein d'anglaises ... que demander de plus !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Craig a écrit :Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???

et Oncle Sam, ne te moques surtout pas de Brighton, j'y vais tous les ans au mois de mai, et c'est très joli !!! le Pier existe encore à moitié, même suite à grosse tempête, les rambardes sont à peine rouillées, le stationement payant même le dimanche, et pi y'a plein d'anglaises ... que demander de plus !!
Du soleil naan ?? :mrgreen: :mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Samuel Ortuzar a écrit :
Craig a écrit :Euh, Wulf' pourquoi tu nous montres la plage de Houlgate ???

Du soleil naan ?? :mrgreen: :mrgreen:
jaloux !!
Image Image

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

vous etes vache, c'est une vrai photo du pier d'Huntington, c'est pas des conneries.....c'est moi qui tient l'appareil.

tiens, une autre : US surf open 2007

Image

celui qui trouve craig a gagné 10cm de bonus au concours de bunny hop de st A.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

je déconseille fortement l'acide sur les pièces en aluminium :roll:
la solution c'est une électrolyse comme dit Church en inversant la cathode et l'anode :wink:
Image

soldat bobby
Sans roulettes

Message par soldat bobby »

Euh.... Et en mettant de l'alu dans de l'acide chlorhydrique, à part dégager du dihydrogène et dissoudre l'alu, vous pensez obtenir quoi... des jantes neuves?!! :mrgreen:

:prof: oxydo-reduction cours de chimie, 2nde générale... :mrgreen:
petite précision, l'"acide n'attaque pas l'alu, vu qu'une solution acide, c'est une solution qui a des ions H3O+, donc l'alu s'en fiche.. c'est le Cl- qu'il aime moins.. pour chicaner, hein!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
:mrgreen:

Répondre