Restau oui mais jusqu'où?

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SHAZZAM!
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Restau oui mais jusqu'où?

Message par SHAZZAM! »

Salut

ma première question sera donc existentielle, j'ai parcouru les galeries du musée et je vois des vélos parfaitement magnifiques et je me demande quel degré de restauration il faut apporter à son vélo, toutes les pièces doivent-elles être nickel ?

J'ai à ce jour trois petits projets en tête.

Mon Robinson qui était simplement à rafraîchir mais dont certaines pièces on pris des coups lors de mémorables bastons ( peinture potence essentiellement).

Un GT4 de 85 que je souhaite remettre dans son état originel ( je vous montrerai des photos et vous me donnerez votre avis)

Un MX500 dont je n'ai que le cadre et la fourche et un pédalier monobloc tioga qui traine...

merci pour vos conseils

amicalement

:wink:

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

tout dépend de ce que tu veux faire et avec quel moyen :quoi:

si tu veux un vélo d'expo qui ne roule pas ,tu peux rechercher des pièces neuve ,après si tu roule avec ,ce n'est peut être pas nécessaire de le monter avec des pièces 100% neuve ,l'occase ce n'est pas mal non plus :wink:

tu a également les brocantes qui regorge de matos intéressant ,en fouinant un peut ,tu peux dégoter des trésors :mrgreen:

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SHAZZAM!
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Message par SHAZZAM! »

En fait je pense rendre au GT sa couleur Blanche et un look race , actuellement c'est plutôt free... et bleu Alpine...

le MX 500 je n'ai pas encore décidé , peut être que je le vendrais, qui sait ?

Je dois aussi retaper mon casque GT et là j'aurais besoin de vos lumières.

nicolucci
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Message par nicolucci »

Il n'y a rien qui impose quoi que ce soit dans le musée.
Après il faut t'attendre à choper le syndrome de "je veux les mêmes pièces qu'avant et neuves", puis la peinture neuve, puis les stickers, ça fait mal au portefeuille puis aux yeux à force de lire les pages d'ebay tous les jours lol.
Commence peut etre par en finir un, sinon ça risque d'etre (très) long pour les 3.
Bonne patience et eclate toi bien.

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

çà dépend aussi de tes conaissance en méca et du matos pour bricoler !!!
si tu maîtrise l'acide, c'est bon !!!
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

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SMB83
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Message par SMB83 »

Un mx 500 a remonter d'origine c'est pas evident :prof: , moi je connais deux, trois gars qui le font, et franchement y mettent beaucoup de temps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! Pourtant c'est Francais, c'est du MBK, des trucs faciles a remonter et pour pas chers qui disaient !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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SHAZZAM!
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Message par SHAZZAM! »

> nicolucci: effectivement pour le Robinson je ne me suis imposé que de rafraîchir mon vélo de l'époque sans en rajouter, il a même ses mousses Robinson , fatiguées mais bon.

Le GT est complet , je souhaite juste le repeindre en blanc + stickers
dessus il y a des TTM4CD + moyeux Mavic (la rolls du silence), dia compé MX1000 blanc de mémoire, kashimax aero , potence GT, Pédalier turbox creux etc.

donc un sablage/ peinture C+F + guidon + stickers + une paire de Pneus et chambres , poignées (?) je ne vais pas me mettre sur la paille.

Pour MX500 c'est plus coton, mais je dois passer voir la concession MBK qui me sponsorisait , il a quelques trucs mais pas de roues.
Ah si il a un Skyway Streetbeat complet... :ange:

> sebmsnfree du côté de la mécanique je m'en sors plutôt bien.

j'attends de ramener ces deux vélo de chez ma mère et puis j'aviserais.

merci de vos commentaires

nicolas

poupa lee
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Message par poupa lee »

Nicolas Loison a écrit :
Pour MX500 c'est plus coton, mais je dois passer voir la concession MBK qui me sponsorisait , il a quelques trucs mais pas de roues.
Ah si il a un Skyway Streetbeat complet... :ange:

nicolas
:shock: :prof: avec une info pareille a coup sur d'ici la semaine prochaine se sera plus d'actualité :mrgreen: si tu peux achete lui le skyway ça t'aidera a trouver le matos ou la finance qu'il te faut pour remonter tes trois autres velos :wink: :bye:

Ger Wald
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Message par Ger Wald »

Tu dois faire comme tu veux, le principal est que ton vélo te plaise et qu'a tes yeux il est de la gueule! en même temps refaire un vélo tout d'origine, c'est un challenge, mais tu es sur de ne pas te tromper, alors que de personnaliser son BMX demande une plus grande réflexion dans le choix des pièces et de la couleur pour arriver à harmoniser au mieux a ton gout l'ensemble sans regretter le résultat. Je me rappelle gamin j'avais des
périphériques de différentes marques sur mon vélo et j'en étais fier, alors pourquoi pas encore aujourd'hui!!

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Phoenix
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Message par Phoenix »

Gérald Barascud a écrit :Tu dois faire comme tu veux, le principal est que ton vélo te plaise et qu'a tes yeux il est de la gueule! en même temps refaire un vélo tout d'origine, c'est un challenge, mais tu es sur de ne pas te tromper, alors que de personnaliser son BMX demande une plus grande réflexion dans le choix des pièces et de la couleur pour arriver à harmoniser au mieux a ton gout l'ensemble sans regretter le résultat. Je me rappelle gamin j'avais des
périphériques de différentes marques sur mon vélo et j'en étais fier, alors pourquoi pas encore aujourd'hui!!
+1

L'important c'est de se faire plaisir, fait exactement ce que tu veux, rien n'est imposé, tout d'origine ou montage perso, couleur d'origine ou vert pomme à pois rose, oldschool ou newschool, c'est ton bike :wink:
Va te promener sur BMX MUSEUM, y'en a pour tout les goûts :roll:

DTK
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Message par DTK »

Personne ne courait avec des vélos d'origine.

Le premier truc qu'on faisait quand on achetais un vélo c'est de faire des modifications dessus........(normal quand on vois le nombre de piéces merdiques qu'il y avait sur les vélos complets)

Les seuls mecs qui gardaient des vélos d'origine c'est des mecs (ou des filles) qui se sont fait acheté des Bicross sur un caprice et qui les ont laissé au garage trés rapidement..... :clap:

Hormis certaines exceptions comme les Raleigh Pro Burner par exemple, les vélos d'origine ça ne m'inspire pas beaucoup, et les faux vélos d'origine encore moins.........

Chacun ses gouts.....

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P.A.C.T
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Message par P.A.C.T »

tout a fait d'accord avec alex et phoenix :wink:

rare sont ceux qui laisse un vélo complètement d'origine a part bien sur si c'est un montage team comme le pro freestyle tour avec du haut de gamme etc .... et surtout fait toi plaisir ,car n'oublie pas que c'est pour toi qu'il est destiné ce bike ,c'est toi qui vas rouler dessus ,et non pas le voisin .

:prof: de plus les goût et les couleur ,ne sont pas pareil pour tout le monde alors fait toi un vélo qui te plaise :D 8) :wink:

orestt
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Message par orestt »

moi je pense que tu devrais te foutre de ce qu'il est de bon gout de faire ou pas selon les uns et les autres...
maintenant on est en 2010 et on fait un peu comme on veux,
j'aime autant les restau de mike qui refait ses velos comme il les ridait a l'epoque que celle de tcd qui sont fideles dans le moindre detail aux catalogues :wink:
la seule chose importante pour moi: FAIS TOI PLAISIR :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Gilles Daniel
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Message par Gilles Daniel »

oui d'accord aussi fais toi plaise...et pourquoi pas une ptite photo des trois à l'heure actuelle pour qu'on puisse avoir une idée des bestioles que tu as!
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

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SHAZZAM!
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Message par SHAZZAM! »

Je crois que l'on est tous ok sur ce point

d'ailleurs à l'époque je n'ai acheté que des C+F Mongoose F4 (vendu) puis GT4 (gardé) puis il y eu le passage MBK MX400 ( rendu) puis 500 (gardé) et enfin le Robinson (gardé)en photo sur ma présentation.

j'ai ensuite fait l'acquisition de pièces qui me semblaient les meilleures au meilleur prix. Ma mère assumait le côté $$$ puisque divorcée et mon père s'en foutait grave ...

ça fait un ensemble sur mesure qui me plaisait bien même si j'ai rêvé mieux...

Du temps du F4 je rêvait Hutch , et je peux le prouver puisque je vais scanner une ou deux photo de moi et mon Goose :mrgreen: déguisés ( lui et moi) en HUTCH...

Je mettrais de photos du tout quand je l'aurais ramené de chez ma mère.

:ange:

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