Scot Breithaupt lance la marque "EYE"

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

A rien, il y a une sorte de poésie dans les intégrales doubles (ou triples) qui servent à calculer un moment quadratique qu'il aurait été dommage de ne pas vous les faire partager :mrgreen: :bye:
Pis en passant, vous montrer que la RDM ne se résume pas à un calcul de traction sur une poutre avec 2 appuis ponctuels :bike:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Ouais intégrales triples... Sinon rien de bien neuf malheureusement ds la conception des bmx depuis 20 ans... Et encore... Ah si en flat ça cogite pas mal, mais en race pfff.... tt n'est que déco, peinturlure et mass production... Tu prends un Mongoose ou un Hutch de début 80's ils st aussi légers voir plus que les bikes actuels (il y a le supercross S7 qui fait fort qd mm...).. Pffff... Et en plus ils étaient plus beaux... Boitier euro de mes couilles, direction 1'1/8 fourche carbon à 700g freins V-brake, roues, pneus... à mourir de rire... L'age de pierre... T'ain je m'emballe, veuillez m'excuser... :oops:
Image

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Laurent Lefebvre a écrit :
Craig a écrit :flexion, piqué du bâton, extension !!!

:fesses:
banco populiste vas :fesses:
contrôleur tekni queue va :fesses: :mrgreen: :clap:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Doug a écrit :Ouais intégrales triples... Sinon rien de bien neuf malheureusement ds la conception des bmx depuis 20 ans... Et encore... Ah si en flat ça cogite pas mal, mais en race pfff.... tt n'est que déco, peinturlure et mass production... Tu prends un Mongoose ou un Hutch de début 80's ils st aussi légers voir plus que les bikes actuels (il y a le supercross S7 qui fait fort qd mm...).. Pffff... Et en plus ils étaient plus beaux... Boitier euro de mes couilles, direction 1'1/8 fourche carbon à 700g freins V-brake, roues, pneus... à mourir de rire... L'age de pierre... T'ain je m'emballe, veuillez m'excuser... :oops:
Je vais pas te contredire au sujet des HUTCH :wink: mais il y a quand même quelques nouveautés de temps en temps, par exemple ce cadre race en carbon de 1,3Kg
Image

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Faut voir à l'usage ce que ça donne...
Mais bon...
Image

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

Moment quadratique de la section S par rapport à l’axe Ox :

Moment quadratique de la section S par rapport à l’axe Oy :

Moment quadratique (polaire) de S par rapport au point O :
resultat des courses ? on pourra taper un tail whip ou pas avec cette crotte ou le moment de quad aquatique va tout faire merder ?
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Tiens Sam, puisque t'as l'air de pouvoir répondre,
si t'as le temps, pourrais tu expliquer, de manière simple sur un cas précis bien bmx, pourquoi un axe de pédalier "plein" est moins solide qu'un axe creux (fait de la même matière bien sûr).
On m'a dit ça, j'ai ma petite idée du comment du pourquoi mais plus de datas sur le sujet ne feront vraiment pas de mal.
:bye: :D

(sinon, ya rien qui semble exceptionnel sur ce cadre, peut être ya t-il des photos de détails, j'ai la flemme de chercher, merci les débonnaires !!)

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Doug a écrit :tt n'est que déco, peinturlure et mass production... Tu prends un Mongoose ou un Hutch de début 80's ils st aussi légers voir plus que les bikes actuels (il y a le supercross S7 qui fait fort qd mm...).. Pffff... Et en plus ils étaient plus beaux...
Yo Doug,
ok, mais (question :) les vélos d'aujourd'hui ne sont-ils pas plus solides ? Métaux de meilleure qualité qu'il y a 20 ans + traitements thermiques + "récents" standards genre pivot de fourche 1"1/8 (ben oui, c'est mieux que le 1" quand même), tout ça ne va pas dans le sens d'une solidité accrue du matos ?
Après l'esthétique, c'est un tout autre sujet..

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

les velos moderne + solides ? pas sur :roll:

me rappelle d'un flateux de la bastille qu'avais coupé en 2 a la colonne son Ares made in japan de la mort comme le fera jamais mon vieux clou. 400 euros , l'a pas fais 6 mois le truc.

le metal, c'est le metal, y'a pas eu de revolution en 20 ans et les fabricants sont plus avide que jamais de rentabilité :roll:

si les new bike tiennent plus, c'est que les mecs ne font plus que du flat (alors qu'avant on faisait tout avec le meme :prof: ) et qu'il sont super compact donc moins de flexion.

c'est mon avis en tous cas
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

WULFRAN a écrit :me rappelle d'un flateux de la bastille qu'avais coupé en 2 a la colonne son Ares made in japan de la mort comme le fera jamais mon vieux clou. 400 euros , l'a pas fais 6 mois le truc.

le metal, c'est le metal, y'a pas eu de revolution en 20 ans et les fabricants sont plus avide que jamais de rentabilité :roll:
Yo Wulfran,
C'est qui le gars qui a cassé un ares à Bastille stp ?
pour savoir, simplement, si il roule comme il y a 20 ans.
(et c'est pas pour commencer un débat stérile oldschool vs newschool qui ne m'intéresse pas du tout, j'aime toutes les époques, d'ailleurs je serais pas le bon avec qui faire ça, ce n'est pas moi qui casserait un cadre de quelle époque que ce soit de sitôt)

Le métal, c'est pas le métal ; la tour Eiffel pèserait beaucoup beaucoup moins lourd et serait bien moins sujette à la corrosion si elle était construite avec certains matériaux d'aujourd'hui.

Mais sinon, qu'est ce que tu fais là sur internet ? T'es pas au circle cow ? les qualifs sont cette d'après midi ! Peut être à tout à l'heure !

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Renaud a écrit :
Mais sinon, qu'est ce que tu fais là sur internet ? T'es pas au circle cow ? les qualifs sont cette d'après midi ! Peut être à tout à l'heure !
prend des images pour les absents :wink: :bye:
Image

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Cannondale sort des Lefty 26' carbone 90mm de débattement pr un peu plus de 1kg... les fourches des courses font 290g... Bref! Vous allez peut-etre bien rire, mais le BMX de race performant du 21è siècle sera double suspension, 60 mm de débattement, fourche à 700g, pivot 1,5 pouce, bb30, frein a disque (qui st d'ailleur plus léger qu'un V-brake), roues carbone 28 rayons ultralite (moins de 1kg la paire) et boyaux... Tout reste à inventer... C lévolution technique qui se passe partout ailleur, en VTT, cyclo-cross, course ...Mais bon tt ça c pas trop à la portée des pseudo business men qui achètent du brut et des kits là ou vous savez... Ah oui tt ça beau et à moins de 8kg facile...
T'ain g du abuser du café...
:mrgreen:
Image

Cyrille
Sans roulettes

Message par Cyrille »

Phoenix a écrit :
Doug a écrit :Ouais intégrales triples... Sinon rien de bien neuf malheureusement ds la conception des bmx depuis 20 ans... Et encore... Ah si en flat ça cogite pas mal, mais en race pfff.... tt n'est que déco, peinturlure et mass production... Tu prends un Mongoose ou un Hutch de début 80's ils st aussi légers voir plus que les bikes actuels (il y a le supercross S7 qui fait fort qd mm...).. Pffff... Et en plus ils étaient plus beaux... Boitier euro de mes couilles, direction 1'1/8 fourche carbon à 700g freins V-brake, roues, pneus... à mourir de rire... L'age de pierre... T'ain je m'emballe, veuillez m'excuser... :oops:
Je vais pas te contredire au sujet des HUTCH :wink: mais il y a quand même quelques nouveautés de temps en temps, par exemple ce cadre race en carbon de 1,3Kg
Image
Sortie depuis plus d'1an deja, et deja fini :D

WULFRAN
Sans roulettes

Message par WULFRAN »

bah je bosse moua le samedi et le flateu de bastoche passe ces aprem en hitch hiker depuis des années pas le genre de mec qui fais mal au velo.
pas debat mais des faits :

- auncune jante actuelle ne vaut les araya qu'on a connu (chrome qui s'écaille sur tout ce que j'ai vu de moderne) rentabilité ?

- plus rien de made in US sauf Profile (le reste....taiwan) rentabilité ?

bref, un cadre moderne, il est fait en quoi? 4130 comme d'hab (au mieux) sinon moins bien.
pas de titane, carbone ou alu taillé masse a prix "rider"
donc en quoi le moderne est + mieux bien......rien , c'est juste le truc du moment.
on en a pas plus pour moins cher, ca aurais été ca l'evolution.
un bon BMX , c'est 1000 euros (6500 francs).........c'est ce que je payais chez Ognier quand on m'en volais un.......y'a 20 ans.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

:clap:
Image

Répondre