Un magazine old school est né

Renaud
Sans roulettes

Re: Un magazine old school est né

Message par Renaud »

Gérald Barascud a écrit :Que l'idée est bonne! cela existe bien pour les vielles bagnoles. C'est vrai
que ce soit les australiens qui lancent un zine old school c'est étonnant. Dans la logique des choses c'était plutôt du coté US qu'on aurait vu un tel projet!!
C'est toujours la même histoire, les initiatives sont surtout pris par des gars de bonne volonté et il y en a partout des bons gars comme ça, perso l'origine du magazine ne me fait pas me poser de question. Et le bmx est bien worldwide depuis un bail !!
Y'a bien un croate qui a créé une marque de bmx excellente (http://www.zionbmx.com) !

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Renaud a écrit :
alex65 a écrit :Ca c'est vraiment pas sympa pour les mecs qui prennent cette excellente initiative. :roll:
Tu sais, le magazine ne gagne rien en vendant du papier (limite c'est des coûts de production et de distribution non couverts par le prix de vente au lecteur), ce qui se vend (assez cher d'ailleurs si l'objectif est de se faire du blé), c'est la visibilité des pub des annonceurs (par exemple c'est 5000 e la toute toute dernière page de Cream - back cover - , squattée par Eastpack ou Vans). Le 2nd job du magazine après l'avoir rédigé de manière intéressante et crédible pour les lecteurs, c'est de convaincre les annonceurs de sa visibilité, le nombre d'abonnement est une des manières d'y pourvoir. Et dans le cas de ce mag, le nombre de ventes sur Ebay devrait en être une autre.
Ainsi, même si on ne peut en mesurer l'impact, c'est dans le bon sens pour le magazine que de l'avoir scanné et ainsi diffusé de par le monde par et pour des lecteurs.
(par contre, c'est pas du tout le même topo pour la musique et les programmes informatiques bien sûr)

.
Je partage pas du tout ton avis. :roll:

Ca traite pas des memes trucs que Cream ou Soul ! c'est moins "grand public" et je trouve tes comparaisons pour le moins discutables.

Ce que je propose alors c'est de scanné systématiquement Soul et Cream pour voir. :D :wink:

Je doute que le nombre d'abonnés soit le meme à moyen terme si les mags sont scannées dés leur sortie.

Je sais bien qu'il n'y à qu'en France peut étre que des mecs te propose des régléments en trois chéques pour un vieux BMX à 200 euros :mrgreen: :wink: mais y'à des limites (à la connerie) tout de meme.

10 euros port compris trimestriellement pour un magazine sur les vieux BMX je crois pas que c'est du domaine de l'impossible pour la majorité.

Sinon faut passé à la collection de boites de conserves vides, ou de crottes de chiens...

Aprés chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon avis...

DTK
Sans roulettes

Re: Un magazine old school est né

Message par DTK »

Renaud a écrit :
Gérald Barascud a écrit :Que l'idée est bonne! cela existe bien pour les vielles bagnoles. C'est vrai
que ce soit les australiens qui lancent un zine old school c'est étonnant. Dans la logique des choses c'était plutôt du coté US qu'on aurait vu un tel projet!!
C'est toujours la même histoire, les initiatives sont surtout pris par des gars de bonne volonté et il y en a partout des bons gars comme ça, perso l'origine du magazine ne me fait pas me poser de question. Et le bmx est bien worldwide depuis un bail !!
Y'a bien un croate qui a créé une marque de bmx excellente (http://www.zionbmx.com) !
Je trouve meme cela plutot rassurant que cela vienne d'Australie pour ma part. 8) 8)

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

alex65 a écrit :Je partage pas du tout ton avis. :roll:

Ca traite pas des memes trucs que Cream ou Soul ! c'est moins "grand public" et je trouve tes comparaisons pour le moins discutables.

Ce que je propose alors c'est de scanné systématiquement Soul et Cream pour voir. :D :wink:

Je doute que le nombre d'abonnés soit le meme à moyen terme si les mags sont scannées dés leur sortie.

Je sais bien qu'il n'y à qu'en France peut étre que des mecs te propose des régléments en trois chéques pour un vieux BMX à 200 euros :mrgreen: :wink: mais y'à des limites (à la connerie) tout de meme.

10 euros port compris trimestriellement pour un magazine sur les vieux BMX je crois pas que c'est du domaine de l'impossible pour la majorité.

Sinon faut passé à la collection de boites de conserves vides, ou de crottes de chiens...

Aprés chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon avis...
hahaha
mais on parles pas des mêmes trucs là !
Je ne compare pas ce magazine à Cream ou à Soul,
je ne dis pas qu'il vaut mieux ne pas l'acheter
je ne dis pas qu'il est cher,
Je réagissais (simplement et calmement d'ailleurs, mais nous sommes sur un forum, tu ne vois donc pas les traits de mon visage serein haha !) juste à ta remarque que c'était vraiment pas bien de scanner un mag pour les rédacteurs. D'allieurs, j'explique un processus, ya un peu de données ; c'est pas un "avis" que j'ai écris là :wink:.
Si j'évoque Cream, c'est juste parce que c'est le seul exemple que je connais quand à savoir combien coûte la pub aux annonceurs.
(sinon, bonne remarque, t'as raison sur l'impact du scan de magazine sur le nombre d'abonnements)
Je te rappelle le contexte aussi : le scan de ce magazine évoqué ici, seulement parce ce qu'il ne semblait plus à ce moment là disponible à la vente, aurait permis une diffusion auprès de quelques membres.

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

Moi aussi je suis serein :D 8) 8) , cela serais sympa qu'un max de personnes achétent le magazine pour que peut étre cela puisse duré un peu dans le temps.

C'est dans ce sens là qu'allaient mes remarques.

Dans le cas d'un magazine épuisé je suis bien sur d'accord avec toi :prof:

Dans le cas présent ( Classic BMX Magazine ) ils n'en sont qu'au lancement manifestement donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs :D :D

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

Reçu ce matin!! :clap: ...ptit mag sympa!! :D ...des superbes tofs et kelkes articles (plus ou moins) interessant!
Par contre le mag est un petit format!! 1/2 A4!! :wink:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Mano a écrit : Par contre le mag est un petit format!! 1/2 A4!! :wink:
C'était précisé A5, donc oui, c'est un p'tit mag :wink:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Reçu ce matin aussi (1 semaine seulement pour arriver à l'autre bout de la planète, chapeau! :shock: )... Des photos superbes... Je kiff grave!
8) 8) 8)
Image

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

TCD a écrit :
Mano a écrit : Par contre le mag est un petit format!! 1/2 A4!! :wink:
C'était précisé A5, donc oui, c'est un p'tit mag :wink:
...oooh toi,...ça va hein!! :fesses:

:mrgreen: :wink:

Laurent J.
Sans roulettes

Message par Laurent J. »

Tout pareil : reçu ce matin également :prof:

Lui manque juste quelques dessins d'OTB :mrgreen: Sinon c'est tout bon!

:bye:

Phoenix
Sans roulettes

Message par Phoenix »

Reçu aussi ce matin, ça c'est de l'envoi groupé :wink:
Bonne qualité de papier, bonnes photos, beaux bikes, et en plus ils commencent avec un Trick*Star, alors... :clap:
Vivement le n°2 :D

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

"youuu punaizzzzze" c'est sympa cela....allez kangoooooroo express va frapper :bye:

merci pour le lien. :wink:

bmxlaffitrail
Sans roulettes

Message par bmxlaffitrail »

reçu également hier; Belles photos, beaux bikes, ...
J'attends le N°2

boba-fred
Sans roulettes

Message par boba-fred »

recu aussi - acheté simplement sur ebay, d'ailleur le mec grace à ce site va pouvoir ciblé sa clientèle de passionné car tout le monde ne se retrouve pas forcement sur les forums .
Format sympa, pratique et moins fragile ( train - avion ), superbe photos, à suivre de très près ...
==> boba-fred.fr <==

sebmsnfree
Sans roulettes

Message par sebmsnfree »

bin reçu aussi ce jour. Pour ce coup, alex n'a pas tort. le Papier, c'est bien !!!
Format A5, expédition très rapide avec un timbre collector d'australie !

Les photos sont énormes. le national pro est Maggggg nifique !!!

vivement le 2. on ne sait jamais, peut-être qu'on y verra un Mbk ....

bon ok, je file !!!
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Répondre