alex65 a écrit :Je partage pas du tout ton avis.
Ca traite pas des memes trucs que Cream ou Soul ! c'est moins "grand public" et je trouve tes comparaisons pour le moins discutables.
Ce que je propose alors c'est de scanné systématiquement Soul et Cream pour voir.
Je doute que le nombre d'abonnés soit le meme à moyen terme si les mags sont scannées dés leur sortie.
Je sais bien qu'il n'y à qu'en France peut étre que des mecs te propose des régléments en trois chéques pour un vieux BMX à 200 euros

mais y'à des limites (à la connerie) tout de meme.
10 euros port compris trimestriellement pour un magazine sur les vieux BMX je crois pas que c'est du domaine de l'impossible pour la majorité.
Sinon faut passé à la collection de boites de conserves vides, ou de crottes de chiens...
Aprés chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon avis...
hahaha
mais on parles pas des mêmes trucs là !
Je ne compare pas ce magazine à Cream ou à Soul,
je ne dis pas qu'il vaut mieux ne pas l'acheter
je ne dis pas qu'il est cher,
Je réagissais (simplement et calmement d'ailleurs, mais nous sommes sur un forum, tu ne vois donc pas les traits de mon visage serein haha !) juste à ta remarque que c'était vraiment pas bien de scanner un mag pour les rédacteurs. D'allieurs, j'explique un processus, ya un peu de données ; c'est pas un "avis" que j'ai écris là

.
Si j'évoque Cream, c'est juste parce que c'est le seul exemple que je connais quand à savoir combien coûte la pub aux annonceurs.
(sinon, bonne remarque, t'as raison sur l'impact du scan de magazine sur le nombre d'abonnements)
Je te rappelle le contexte aussi : le scan de ce magazine évoqué ici, seulement parce ce qu'il ne semblait plus à ce moment là disponible à la vente, aurait permis une diffusion auprès de quelques membres.