évolution des pistes.

Répondre
Steve Barras
Sans roulettes

évolution des pistes.

Message par Steve Barras »

bonjour mes gens, bon voila je cherches des infos (site,docu ou expérience de riders) sur l'évolution des pistes au fil des ans, les influences (pays, compètes) les trucs zarb apparu puis disparu, les anecdotes (genre un jour on a failli avoir une fausse a crocodiles mais les pilotes on dit non ...)

j'entendais souvent dire , les piste US sont roulantes, les pistes Fr sont techniques, vrai ?

pareil, n'y a t il pas une surenchère dans la difficulté ? je pense notamment a une piste ou maintenant les "petits" font le meme tour que les "grands" et quand je vois la taille des bosses ...

c'est deja dur d'attirer du monde si c'est en plus pour les écoeurer ...

BMXeuz26
Sans roulettes

Message par BMXeuz26 »

tu as raison les pistes sont toujours plus difficile et on a tendance à oublier les plus petits
moi j'entreinne les 1ére année donc des gamins qui pour la plupart ont enlevé les roulettes ya pa si longtemps et ben va monter certaine bosse avec un mini vélo et 6 ou 7 ans au compteur !!

on veu montrer ce que sais faire l'élite on ne veu plus que les bons c'est dailleur pour ça que maintenant le championnat de france et le challemge de france ne ce roulent plus le mm week end ni sur la mm piste les ptits fon de la mauvaise pub mais on oubli que c'est eux les prochains élites !!
Born to ride & never stop

[...]

Message par [...] »

Ya pas que les petits :prof:

(Ya les vieux aussi :prof: :clap: :clap: )

J'ai deja du mal a monter mon escalier :prof: :mrgreen:

Steve Barras
Sans roulettes

tain en regardant des vidéos sue le site "freecaster TV " j'ai percuté qu'une réception était couverte de goudron ainsi qu'un appel juste après un virage :shock:

a quand les pistes entièrement couverte de macadam ?

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

Steve Barras a écrit :tain en regardant des vidéos sue le site "freecaster TV " j'ai percuté qu'une réception était couverte de goudron ainsi qu'un appel juste après un virage :shock:

euh bah ca a d'ja éxisté roissy en brie dans les années 80' je ne remercierai d'ailleurs jamais assez christophe meyer (les racers IDF de l'époque reconnaitront) de m'avoir fait gicler sur un bosse, depuis j'suis obligé d'vivre avec un coxis de poulet c'est tout c'que mes parents pouvaient m'payer à l'époque, aprés y'a eu senlis avec du bitume que sur les bosses, en attendant ca roulait fort la dessus
:wink:
ImageImage

Steve Barras
Sans roulettes

:quoi:

a bin merde alors, jamais je roulerais sur un truc comme ça :gr:

Steve Barras
Sans roulettes

je vais pas recréer un sujet pour ça, quelqu'un pourrait il me dire depuis quand le casque intégral est obligatoire ?

c'est vraiment fini les "non intégral" + masque (ou non) ? au look dévastateur ...

AB_BMX17
Sans roulettes

Message par AB_BMX17 »

C'est entre 1997 et 1999 que c'est devenu obligatoire.

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

Laurent Lefebvre a écrit :
Steve Barras a écrit :tain en regardant des vidéos sue le site "freecaster TV " j'ai percuté qu'une réception était couverte de goudron ainsi qu'un appel juste après un virage :shock:

euh bah ca a d'ja éxisté roissy en brie dans les années 80' je ne remercierai d'ailleurs jamais assez christophe meyer (les racers IDF de l'époque reconnaitront) de m'avoir fait gicler sur un bosse, depuis j'suis obligé d'vivre avec un coxis de poulet c'est tout c'que mes parents pouvaient m'payer à l'époque, aprés y'a eu senlis avec du bitume que sur les bosses, en attendant ca roulait fort la dessus
Trop fort le père Laurent avec son histoire de Coccyx (putain c'est compliqué à écrire comme mot! :mrgreen: )

Moi aussi j'ai roulé sur cette piste de Senlis qui était assez sympa d'ailleurs.

Y a maintenant un trail à côté de la piste, faudra qu'on aille rouler là bas d'ailleurs.

Nous on avait une piste full goudron à Amiens, mais pas le truc genre billard parfait, c'était plutôt le truc bien décapant avec des cailloux et tout. C'était le style si tu tombes, tu te retrouves en mode Pizza Margarita sauce piquante!

:mrgreen:
Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!

Laurent Lefebvre
Sans roulettes

Message par Laurent Lefebvre »

mikwinch a écrit :
Laurent Lefebvre a écrit :

Trop fort le père Laurent avec son histoire de Coccyx (putain c'est compliqué à écrire comme mot! :mrgreen: )

Moi aussi j'ai roulé sur cette piste de Senlis qui était assez sympa d'ailleurs.

Y a maintenant un trail à côté de la piste, faudra qu'on aille rouler là bas d'ailleurs.

Nous on avait une piste full goudron à Amiens, mais pas le truc genre billard parfait, c'était plutôt le truc bien décapant avec des cailloux et tout. C'était le style si tu tombes, tu te retrouves en mode Pizza Margarita sauce piquante!

:mrgreen:
tout ca ca valait pas colombes ou tu pouvais rouler de nuit en mode nouille à l'air to inverse helmet... :roll: nan j'l'ai pas dit.
ImageImage

plan2baix
Sans roulettes

Message par plan2baix »

bein nous, on a la piste de portes les valence qui est toute cimentee... avec de beaux woops bien pointu en fin de 2eme ligne, ca calme toutes les ardeurs...

dans le genre piste technique, tu as la piste de montmelian, vraiment "technique" mais quand tu vois les forts pilotes comme sur cette video:
http://www.zapiks.fr/perrier-quichante-bmx.html
tu te dis que c'est super d'avoir des pistes technique!

et puis a grenoble, on a 1 piste typee US, bosses tres rondes mais ou il y a quand meme quelques sauts enormes pour ceux qui savent...

alors les chutes sont beaucoup plus severes a montmelian qu'a grenoble mais franchement, c'est quand meme super d'avoir les 2, et quand on voit la video de montmelian, c'est quand meme magique cette technique...
on est tres loin du bourrinage pedalage des annees 80 meme si j'ai j'ai adore cette periode...

[...]

Message par [...] »

Cette video je l'ai deja vu je ne sais pas combien de fois, mais je ne m'en lasse pas, une de mes preferés (sinon ma preferée) parmis toutes celles qu'on peut voir ici meme.

Mais d'un point de vue perso, c'est tout de meme hyper dur de s'acclimater a leurs nouvelles pistes maintenant, moi je l'avoue je flippe de me tester certains trucs, bon pi faut dire que si j'avais un casque j'oserais peut etre un peut plus :prof:

Répondre