Tous fans de Hutch

Laurent Marziale
Sans roulettes

Tous fans de Hutch

Message par Laurent Marziale »

Bon allez je me lance même si on va me taper dessus.

Sur tous les sites old school et sur le 23 aussi, tout le monde a l'air de rêver d'un Hutch.

Ben moi je le dis tout haut: PAS MOI!

Je n'ai jamais aimé cette marque, même par le passé. A l'époque, tout le monde était d'accord pour dire que Hutch c'était des bikes ultra-brillants et flash pour des riders qui voulaient faire les malins (poseur ça vous dit quelque chose?). La qualité n'était pas supérieure à GT ou Redline non plus...

Alors tout le monde a-t-il viré sa cuti? Pourquoi un tel revirement?

Désolé pour ce sujet qui fâche mais j'aime provoquer le débat.

[...]

Message par [...] »

Moi perso je fais partit des personnes qui ont rever sur ces spads a l'epoque et encore maintenant, mais le prix a l'epoque a rebuter mon sponsor (Daddy bmx corporation :clap: ), et encore a l'heure actuelle ils restent hors de prix, je pense d'ailleurs qu'a moins d'en trouver un vraiment pas cher je n'en aurais jamais, bon en attendant j'ai deja une fourche :prof: :clap: :clap: :clap:

AeroG
Sans roulettes

Message par AeroG »

Ah, voila un bon sujet de débat je trouve.
Et je peux en parler de facon assez objective...

En bon rider des 80's, je n'ai jamais roulé ni approché de Hutch à l'époque, ce n'était pas vraiment une marque rependue dans mon coin.
Bien sur, en bon lecteur de BXM, je connaissais la marque, ses cadres, ses accessoires, ses pilotes, sa réputation...
Je devais deja etre un peu irrité par le coté un peu "too much" de cette marque trop brillante, trop solide, et surtout beaucoup trop chère !!!

Bref, ces vélos toujours assez sobres, austères, trop parfaits ne m'ont jamais fait rever, je m'en souviens bien.
Par contre, j'avais quelques copains que Hutch fascinait...
C'est en pensant à eux que j'ai acheté mon Pro racer (vraiment pas cher, sinon je n'aurais pas craqué !) et c'est un peu pour eux que je ferai ce vélo.

Bref, j'ai attaqué mon Racer, et j'avoue que ce qui me gonflait avec Hutch à l'époque me gonfle toujours autant aujourd'hui.
Car une restauration de Hutch, c'est un peu spécial : un beau Hutch à l'époque, c'était cadre hutch, fourche hutch, guidon hutch, tige de selle hutch, pedales hutch, pedalier hutch, collier de selle hutch, potence hutch, selle marquée hutch, plaque haro hutch... et j'en oublie !
Tout, ou presque, était fabriqué (et bien foutu, il faut le reconnaitre) par la marque américaine.
Tout était également plus cher que la concurrence et cela n'a pas changé, au contraire, aujourd'hui !

Je crois qu'aucune marque n'a autant soigné son image et flatté l'égo de ses clients à l'époque !
Au point que c'est encore plus marqué : ceux qui se touchaient devant les étoiles à l'époque n'ont pas changé de main aujourd'hui !!!
Faire une belle restauration de Hutch, c'est hors de prix pour celui qui n'a pas tout sous la main...

Voila... je vais soigner mon Pro Racer car cela rentre dans mon plan des vélos qui ont marqué mon époque (j'ai dans l'idée de réunir pour des raisons diverses un GT, un Skyway, un PW et un Hutch des 80's) mais je continuerai à utiliser mes deux mains pour taper sur mon pc :lol:

oplichta
Sans roulettes

Message par oplichta »

Je suis un peu du même avis que Laurent Marziale... ça ne m'a jamais fait rêver... La solidité ? C'était de l'humour ? J'ai eu un guidon hutch, il s'est dessoudé à la barre transversale (je suis bête, les guidons de l'époque étaient en 2 pièces, il n'y avait des soudures que là ...) alors que j'étais loi (et suis toujours loin) d'être un jumper fou ...

Les HARO des années 80 me faisaient bien plus rêver ...

Church
Sans roulettes

Message par Church »

AeroG ,Je te rejoints dans les grandes lignes , pour ma part j' étais a l ' époque tres fier de posséder mon GT pro series et jamais je ne l' aurais échanger contre un Hutch ! J' ai par contre l' agréable souvenir que mon principal adversaire avec qui on se tirait des bourres pas possible possédait un pro racer et effectivement il avait le look d' un pro américain avec son matos hi-end et Papa en Merco ... Mais ce sont des bons souvenirs et c'est juste pour ça que je suis en train de remonter un Pro racer , c 'est d' ailleurs le but de ma collection , si un vélo ne m' évoque rien , il ne m' interesse pas ! Je compte d' ailleurs l' inviter chez moi a venir boire une bonne bière Belge quand il sera fini car nous sommes resté potes , on pourra comme ça se rappeler des biens belles histoires ! Mais comme tu dis , Un Hutch , soit tu fais la totale soit tu fais rien mais il faut quand même avouer que c 'est du superbe matos ! :wink:

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

On l'a déjà eu une fois cette discution... J'ai jamais compris le délire Hutch. Top tube pour les nains, aucun renfort, boitier de pédalier et tube de direction qui partent en cone (pratique, du coup tu mets les cuvettes à la main...), le pédalier j'en veux mm pas. Seules les pédales et les moyeux valent vraiment le coup. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Image

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Pas de fétichiste Hutch à l'horizon ??? Non ?...
L'un des premiers vélo US que j'ai vu roulé en vrai au SkatePark de Grand Quevilly, c'était un Hutch (un Pro Raider je crois). C'était celui de William (chais plus son nom, p'tete que Daniel s'en souvient :bye: ) et franchement, ça claquait par rapport à nos Motobecane sponsorisés par Skyway :mrgreen: .

En Free à une époque j'ai roulé avec un Guidon Woody Itson que j'adorais niveau géométrie jusqu'à ce qu'il lâche au niveau de la barre de renfort sans vraiment comprendre pourquoi (pas de choc violent, pas de street à l'époque)...

Puis au Havre, je me souviens d'un Ramprider (grand fan de Joy Division :bye: ) qui avait un Half dans sa cour et qui envoyait de l'altitude (Le Blyther Havrais existe, je l'ai rencontré) et qui un jour suite un accrochage de copping un peu violent a explosé son guidon Woody Itson en 2. La soudure de la barre de renfort a lâché (normal) mais là où ça commence à devenir gore, c'est que le tube principal du guidon s'est déchiré dans le sens de la longueur (jamais vu ça ailleurs :shock: ) laissant un bout de ferraille taillé en V qui est venu se loger dans son avant bras à l'atterrissage en bas de la rampe. SCHGLURP -> Samu -> Hopital -> Opération en urgence -> son bras a pu être sauvé car aucun gros tendons et vaisseaux n'ont été touché par MIRACLE. Depuis, j'aime moins les guidons Hutch. Chais pas pourquoi ? :quoi: :quoi:

Au club, Laurent avait un Trickstar I qui a fini par se fissurer malgré un usage + que calme. Et le Trickstar II, en dépit d'une géométrie vraiment géniale à rouler, durée de vie : 6 mois. Jolie score non ?
Donc je peux témoigner que c'était des beau vélos mais que c'était vraiment de la Merde pour le prix.

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

...moi, les etoiles ça m'a toujours fait rever!! :mrgreen: :mrgreen:

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Je connais pas grand chose sur cette marque, car à l'époque, vu les prix, je ne regardais même pas le matos ... faute de sponsor :mrgreen:

Alors mon avis sur ce que j'en vois maintenant : c'est bling bling joli ... esthétiquement, un pro racer tout chromé, avec des zolis étoiles, et un équipement monogamme (moua, j'ai toujours été pour la polygamie :prof: :clap: ), ça présente bien, c'est bô en statique dans une vitrine, et du coup, ça donne pas envie de le salir en le faisant rouler ... un vélo de salon quoi, en opposition au vélo de goutière, un bon GT par exemple !! :mrgreen:
Au niveau roulage, ça donnait quoi sérieux en placement dans les courbes, en maniabilité et tout et tout :quoi: j'ai fais quelques tours de roues avec un de ceux de Yannick, et j'ai apprécié la rigidité du cadre, qui le font penser bien solide !

Géométriquement, je trouve le Trickstar super moche ... mais là encore jamais roulé avec, donc je ne sais pas si il était bon pour un vélo de free :oops:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

perso cette marque ne m'as jamais dis grand chose vu que je me suis jamais vraiment interréssé au matos bmx ,j'etais plus sur la pratique du sport ,un velo reste un velo... donc chez hutch j'aimais bien regarder Woody Itson a l'epoque ou il etait dans le team rouler plutot que de regarder l'autre mec a la tite couette de chez GT dont j'oublie le nom :oops:

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

poupa lee a écrit :l'autre mec a la tite couette de chez GT dont j'oublie le nom :oops:
Martin Aparijo (le vrai, pas celui qui roule chez Mongoose :D )
Craig a écrit :Géométriquement, je trouve le Trickstar super moche ... mais là encore jamais roulé avec, donc je ne sais pas si il était bon pour un vélo de free
le TS1 était moche (+1) mais sympa pour le flat et le TS2 génial pour le Flat uniquement, léger maniable, assez en avance pour l'époque mais une grosse daube en qualité (je radote :mrgreen: ). D'ailleurs ils ne se mouillaient pas trop chez Hutch à faire des géométries orientées Flat, ça évitait de les vendre à des bourrins de ramprider.

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Le plus gros montant que j'ai vu sur bay US était dans les 6000 $, on avait dû en parler sur le forum, mais je me souviens plus de la marque ... un Hutch justement il me semble ou un GT repliqua Fiola peut-être :roll:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: :shock: :shock: heureusement pour l'aquereur y'avait pas de pedalier 3 pièces dessus car ça allait se ressentir sur le prix final :bike: :bye:

steph denice
Sans roulettes

Message par steph denice »

moi c'est le rose ça ma toujours plus :mrgreen:

plus sérieusement comme beaucoup jeune je n'ai jamais eu les moyen de me payer quoi que ce soit de cette marque :cry:
je me souvient d'avoir bien bavez devant le poster de Mike qui était sorti dans un bxm je les garder quelques années dans ma chambre de jeune ado boutonneux avant de l'enlever pour le remplacer par un de Bob Marley :mrgreen:

en souvenir je vais faire un mix des deux je vais remontez un Hollywood vert, jaune, rouge :mrgreen: c'est pas une bonne idée :quoi:
Image

Répondre