En parcourant un topic sur un forum, j'ai trouvé ça contre la rouille :
un chargeur avec un faible courant de charge, le fil 'moins' cathode sur la pièce en question (enroulé cela suffit bien souvent ), le "plus" anode sur une pièce inox (c'est ce que je prends, jamais essayé avec de l'acier)
le tout plongé dans une bassine plastic avec de la lessive de soude style St Marc et tu laisses agir doucement, mais surement (plusieurs heures des fois + de 10 h selon l'état), il n'y a que la rouille qui va disparaitre , et parfois tu n'as même pas à brosser ta pièce , elle sort "comme neuve"
J'ai l'impression de lire la notice du petit chimiste complété de celle du petit physicien ... tiens, ça me donne envie de faire un topic sur les jouets de notre enfance
Truc à tester, ça peut être intéressant de savoir ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
je croi que c'est moi qui suis la moins loin de la 2nd (et oui c'été il y a a peine 5ans) mais il me semble que je dormais le jour de ce cour de physique ou j'étais peut être allé rider
en tout cas si ça marche c'est le principal !
soldat bobby a écrit :C'est une bête réaction d'oxydo- reduction.. Il suffit de réduire les ions Fe3+ en Fe... J'vois vraiment pas ce qu'il y a d'incompréhensible!!
Niveau 2nde, voie générale
ah ba c'est pour ça alors que je connais pas, j'ai que le BEPC moi ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)