MX 400
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
MX 400
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de m'inscrire car en faisant des recherches sur le net, je me suis rendu compte que le BMX sur lequel roule mon gamin depuis cette saison est un mx 400.
L'histoire de ce bmx est la suivante : Je l'ai récupéré en 1996 dans le garage à vélo de mon immeuble où il trainait sous une grosse couche de poussière. Ce vélo était abandonné la par une famille qui avait déménagée en l'abandonnant, et le concierge m'avait dit de le prendre s'il m'intéressait. A l'époque, le BMX ne me branchait pas du tout mais étant quand même passionné de vélo, ce bike m'avait tout de suite intéressé : finesse, du cadre, tubes Chromo... je me disait que ce n'était surement pas un vélo bas de gamme.
Il a ensuite trainé chez moi jusqu'à cette année puisque mon fils fait du BMX en club depuis septembre. J'ai donc ressorti ce vélo et il roule donc toutes les semaines.
Dernièrement, on m'a justement dit de bien garder ce vélo car il était surement un "pièce de collection". D'ou mes recherches sur le net pour finalement tomber sur ce forum et me rendre compte qu'effectivement c'est un vélo à garder.
Le but est de ne pas le mettre en vitrine mais qu'il roule. Je vais donc l'adapter aux techniques actuelles en chageant le guidon, mais j'aimerai bien le restaurer aussi en configuration d'origine en trouvant les mousses, une selle etc etc.
J'aimerai mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire sur ce forum.
PS : il est "dans son jus", aucun bricolage ou aucune retauration n'a jamais été faite. Je pense que ce vélo n'avait quasiment jamais roulé jusqu'à cette année.
MK
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de m'inscrire car en faisant des recherches sur le net, je me suis rendu compte que le BMX sur lequel roule mon gamin depuis cette saison est un mx 400.
L'histoire de ce bmx est la suivante : Je l'ai récupéré en 1996 dans le garage à vélo de mon immeuble où il trainait sous une grosse couche de poussière. Ce vélo était abandonné la par une famille qui avait déménagée en l'abandonnant, et le concierge m'avait dit de le prendre s'il m'intéressait. A l'époque, le BMX ne me branchait pas du tout mais étant quand même passionné de vélo, ce bike m'avait tout de suite intéressé : finesse, du cadre, tubes Chromo... je me disait que ce n'était surement pas un vélo bas de gamme.
Il a ensuite trainé chez moi jusqu'à cette année puisque mon fils fait du BMX en club depuis septembre. J'ai donc ressorti ce vélo et il roule donc toutes les semaines.
Dernièrement, on m'a justement dit de bien garder ce vélo car il était surement un "pièce de collection". D'ou mes recherches sur le net pour finalement tomber sur ce forum et me rendre compte qu'effectivement c'est un vélo à garder.
Le but est de ne pas le mettre en vitrine mais qu'il roule. Je vais donc l'adapter aux techniques actuelles en chageant le guidon, mais j'aimerai bien le restaurer aussi en configuration d'origine en trouvant les mousses, une selle etc etc.
J'aimerai mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire sur ce forum.
PS : il est "dans son jus", aucun bricolage ou aucune retauration n'a jamais été faite. Je pense que ce vélo n'avait quasiment jamais roulé jusqu'à cette année.
MK
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4910
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Binevenue, tu trouveras sans doute ici toutes les infos nécessaires
Y' a quelques mordus du 400
Pour poster une photo: https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=16
Y' a quelques mordus du 400

Pour poster une photo: https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=16
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
-
- Sans roulettes
- Messages : 2519
- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
- Localisation : france - alsace
- SMB83
- Sans roulettes
- Messages : 897
- Enregistré le : 22 janv. 2009, 22:15
- Localisation : Trois 8)
Hey salut, bienvenue a toi !
Apparement l'equipement de ton mx 400 est proche de son etat d'origine, il s'agit d'un cadre de génération 2 (84-85) c'est marqué sous l'axe de pédalier du cadre, ainsi que son numero de serie.
Un petit post sur les mx 4OO pour t'eclairer d'avantage
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... c028eb5967
Il te manquera, peut etre une selle bleue (Trouvable), et pis un jeu de stickers( Trouvable aussi
)
Pour les mousses ca sera plus dur ! car elles sont rares et tres demandées
Voila !
A pluche
Apparement l'equipement de ton mx 400 est proche de son etat d'origine, il s'agit d'un cadre de génération 2 (84-85) c'est marqué sous l'axe de pédalier du cadre, ainsi que son numero de serie.
Un petit post sur les mx 4OO pour t'eclairer d'avantage
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... c028eb5967
Il te manquera, peut etre une selle bleue (Trouvable), et pis un jeu de stickers( Trouvable aussi

Pour les mousses ca sera plus dur ! car elles sont rares et tres demandées

Voila !
A pluche

-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
-
- Sans roulettes
- Messages : 930
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:28
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
-
- Sans roulettes
- Messages : 930
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:28
-
- Sans roulettes
- Messages : 1039
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : La campagne du 26
héhé comme koi les 400 roulent toujours ...
qui sais le mien fera peut etre sont retour sur les pistes si mon filleul suis les traces de sa couzine !!
si tu veux je vais bientot reçevoir des stikers d'origine refait par stef denice j'en ai plus besoin ils serons donc neuf
mp si interressé
qui sais le mien fera peut etre sont retour sur les pistes si mon filleul suis les traces de sa couzine !!
si tu veux je vais bientot reçevoir des stikers d'origine refait par stef denice j'en ai plus besoin ils serons donc neuf
mp si interressé
Born to ride & never stop