Pas mécontent si le light est laisser de coté dans peu de temps…
Je pense que des cadre de 2kilo etaient la bonne limite, 2 kilo c'est quand meme pas trop lourd, faut pas abusé.
Un KHE tantra par exemple ou un StMartin Darwin ca va bien tiens
c'est clair que quand c'est trop leger ça dure pas de plus je suis d'accord avec lui au sujet du matos oldschool
Les marques pionnières et leader sont Haro, GT, Hutch et Redline mais pour être honnête, avouons le tout de suite, c'était de la camelote ! Les pièces étaient conçues pour les tricks de l'époque mais la qualité ne suivait généralement pas, les soudures ou la qualité des tubes ne tenaient pas le coup. La durée de vie d'un cadre n'excédait pas 6 mois dans le meilleur des cas ! Le matos était déjà fabriqué à Taiwan et ils n'avaient certainement pas les compétences, le matériel, la technologie et l'expérience d'aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse dire ! On roulait sur du matos en carton mais on s'y était fait et on changeait donc tout le temps de pièces
Renaud a écrit :Vu à Monaco, Martti Kuoppa et Vicky Gomez testent des cadres alu ( !!! le vieux come back !!!! ) d'UN kilo !!
La colonne de direction est minuscule, et le cadre a trop un look de GT Show avec encore plus de place au dessus du top tube.
Ouais, ben why not en fait !
Ba si c'est le même cadre qu'à Monaco, il a tenu au moins 2 mois alors et encore, pitetre qu'il roulait avant déjà avec ... il l'a eu en cadeau de noyel j'suis sur !!
Il était vraiement bô son vélo à Martti, avec ces couleurs !!
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
joli cadre et bien leger en plus vu qu'il est en titane il durera plus longtemp que le kgb mais il me semble que la plupart des cadre en titane sont garantie a vie non
Enfin faudrait voir le prix car à l'époque Super S en proposait. C'était 1399€ de mémoire et ça a pas marché des masses au final, non pas que le cadre était naze mais mettre 1400€ dans un cadre seul, je pense que peu de riders peuvent se le permettre.
Je pense aussi que ça doit être spécial à rouler car le titane doit être plus rigide que le crmo et ça doit être raide, un peu comme les cadres alu. Le confort doit s'en resentir.