depuis pas mal de temps, certainement depuis mon adolescence, je recherche des infos sur le mythique Skyway 24".
A part quelques rares photos de magazines rien de très précis sur son histoire et surtout le nombre d'exemplaire produits.
Lors de mes saisons de race j'avais sympathisé avec Philippe Loche qui, comme tous les autres riders du team avait un cadre rebadgé.
On parle de 4, 6, ou 12 exemplaire produits, certains évoquent la présence d'un exemplaire sur le vieux continent.....
Au hasard des mes rencontres sur internet j'ai eu la chance de sympathisé avec un grand collectionneur Jeff Haney.
J'avais apperçu la photo du cruiser sur BMX addict : www.bmx-addicts.com le site de Juan, Jeff a gentiment répondu à quelques questions.
------------------------------------------------------
Je vous résume les infos les plus intéressantes :
Seulement 6 exemplaires ont été produits, 4 pour les membres du team US et 2 en réserve à l'usine.
Jeff en possède 2, le Cherri Eliot et le Richie Anderson.
Richie anderson, Cheir et Clearance Perry en possèdent un chacun, reste le sixième quelque part chez un collectionneur, dans une cave en France, broyé dans une décharge ?
Ed Ferry s'est fait volé un Skyway 24" dans son van lors d'une compet, il en parle sur son site. S'agit-il de celui la ?
-----------------------------------------------------
Jeff m'a envoyé cette photo ou on distingue ses 2 24" au milieu d'une splendide "bike line up" :

Notez que la photo floue n'est pas innocent de sa part, aucune photo de gros plan ou de détail n'a été publiée jusqu'à présent sauf celle de BMX addict mais,
Jeff est un chic type, j'ai échangé pas mal de mails avec lui je lui ai proposé de faire un tour sur le forum pour qu'il se fasse son opinion car il a l'air motivé pour en dire plus !
Les cadres et fourches sont dans leur états d'origine et très bien conservés.
Une photo bien connue de R.Anderson :

Je Laisse un petit message pour Jeff et vous invite à lui réserver le meilleur accueil pour le départ de ce Topic.
I was looking for history and photos for many years.
I met you by chance.
And, i just talked about the number of copies produced, also i said Riche Anderson, Cheir, and Clearance Perry got one but you dont know who go the other one.
Is already very good information for us Frenchies !!
You're welcome on this forum, i hope you will find a good atmosphere and you can tell us more.
Thank you for the pic in your bike lineup !
See you

Cheers.
Philippe.