HELLO !!!!

Fred Emery
Sans roulettes

HELLO !!!!

Message par Fred Emery »

Bonjour à vous, Membres du 23.

Je m'appelle Fred, 1971 doit être mon année de naissance.
Le bicross a commencé pour moi au début des années 80 avec un Motobécane MX31, lourd mais tellement novateur à cette époque avec ses pneus à crampons et sa suspension. Ensuite un CPX 100 il me semble.

Puis, 1er achat sérieux, un kit cadre/fourche MX 400 Motobécane, acheté chez Pierre Ognier à St Maur. Monté avec des pièces dural, c'était un très bon vélo.
Quelques compétitions durant 2 étés, dont une à Bellême, dans l'Orne, où je m'étais bien comporté.
Durant le week-end des 24 Heures du Mans Moto, une compétition de bicross était organisée dans l'enceinte du circuit mythique. Un beau projet. Vendredi, mon père m'y conduit pour faire une 1ère lecture de la piste qui venait d'être fabriquée. Pas terrible, pas de relief...
Je sors le Mx 400 et je me lance pour la 1ère double. Clavicule et poignet cassées. La honte. Week-end terminé.

Puis ont commencé les années bicross à Paris, notamment dans le bois de Boulogne avec mes potes de lycée. Des ballades, des sauts, des courses-poursuite avec des mecs qui voulaient nous braquer nos montures...De très bons souvenirs.

Puis rupture totale. Depuis quelques années, aux détours de brocantes ou autres dépots-vente, je récupère des bicross.
On doit appeler ça "Collectionner" ou "Nostalgie" ?. Si vous me dites comment on ajoute des images, je vous ferai partager mes trouvailles.

Voilà, j'espère partager cette passion avec vous à travers ce forum.

Merci à Eric Rothenbusch, que je ne connais pas, mais qui est à l'initiative de cet ESPACE.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Bienvenue :bye:
euh, le Bois de Boulogne ?? sûr que c'était pour faire du bicross :quoi: :mrgreen: :clap:

Pour insérer des images https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=16 regarde là tout y est !
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

hugh33
Sans roulettes

Message par hugh33 »

Image

Image
AFB forever^^

gillou86
Sans roulettes

Message par gillou86 »

bienvenue :bye: :bye: :bye:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

Soit l'bienvenu! :wink:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) bienvenue a toi :bye:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Merci Craig pour ton lien.

Je fais un essai pour ce modèle DYNO freestyle Pro Team, entièrement dans son jus et d'origine, ce qui doit pas courir les rues.

http://img11.imageshack.us/img11/3227/pict0022.jpg

Je souhaite inclure l'image directement, sans passer par le lien, quelqu'un peut me dire comment exécuter cette tâche ?
( POUPA LEE , tu as l'air de bien apprivoiser cette technique, je me trompe ? )

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Image

bof c 'est simple faut integré ton lien [img] ici [/img ]

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

:shock: trop beau ton compé j'ais longtemp chercher un comme celui la en plus un team :D la classe :clap: :clap: manque pas grand choses pour lui refaire une beautée :wink:

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Merci Poupa lee pour ton explication mais j'ai rien compris.

Lorsque j'héberge ma photo sur IMAGESHACK, quelle est la méthode pour inclure directement la photo dans mon sujet ?

Après ça, il ne devrait plus y avoir de soucis, Merci d'avance...

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Image

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

[img]http://img141.imageshack.us/img141/8150/pict0026.jpg

Mes images ne sont pas de bonne qualité, réalisées il y a déjà pas mal de temps, sans imaginer qu'elles seraient utiliser un jour sur un forum.
Avec le beau temps qui revient, je vais m'employer à faire des images digne de ces bikes et partager avec vous ces machines qui nous ont fait souvent réver lorsque nous étions un peu plus jeunes.[/img]

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Image
Image[/img]

Fred Emery
Sans roulettes

Message par Fred Emery »

Image
Image[/img]

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

8) ça va il est en tres bon etat ton bike :shock: un vrai survivor de la fin des année 80 :bye:

Répondre