Resto MBK mx

Paul Ricart
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Resto MBK mx

Message par Paul Ricart »

Voici le squelette! (de 84 je crois)...fourche déjà décapée chimiquement..

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Les premières victimes du polisseur fou...jdd ,couronne ,flasque de roulements pedalier ,rondelles diverses....




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..et les quelques pièces NOS qui trépignent d'impatience ,jantes Skyway et pneus Panaracer ,machoires mx 901 ,selle Dominator....rien de rare ,mais de l'efficace... :prof:


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Voila ,y a pu ka!! :D

24s
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Message par 24s »

tu as décapé comment la fourche ?
merci ;)

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

bon début ....

çà devait être celui-là ????? non ????

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un mx 101 R basé sur le trophy ???
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps…

Et maintenant et enfin je suis à Toulouse enfin à côté et plus précisément à Venerque 😁😁😁

Paul Ricart
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Message par Paul Ricart »

Ah bin c'est presque ça! mais celui ci est encore trop bien équipé!! :oops:
ma fourche n'est pas une profil ,mais j'avais découpé la base des tubes a l'epoque pour faire comme ci hihihi!
j'avais des pédales en métal (que j'ai toujours d'ailleurs!)..et les stickers étaient encore des Motobécane ,avec les ptits "M" sur les tubes de fourche..

Covy ,décapage au V33 et raclage!...un conseil a 2 neuros : ne pas utiliser sur de la peinture en bombe faite a l'arrache!!!

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sebmsnfree
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Message par sebmsnfree »

Paul Ricart a écrit :Ah bin c'est presque ça! mais celui ci est encore trop bien équipé!! :oops:
ma fourche n'est pas une profil ,mais j'avais découpé la base des tubes a l'epoque pour faire comme ci hihihi!
j'avais des pédales en métal (que j'ai toujours d'ailleurs!)..et les stickers étaient encore des Motobécane ,avec les ptits "M" sur les tubes de fourche..

Covy ,décapage au V33 et raclage!...un conseil a 2 neuros : ne pas utiliser sur de la peinture en bombe faite a l'arrache!!!
ba là je ne vois pas. Le Mx 101R était le dernier du catalogue en équipement. J'ai pas tous les catalogues Motobec ... si les autres ont ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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orestt
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Message par orestt »

hehe ca commence bien :clap:

Paul Ricart
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Message par Paul Ricart »

certes!!! si quelqu'un a des bras a me prêter pour poncer le cadre :ange:

d'ailleurs ptite question : j'ai vraiment pas la gagne pour utiliser tous les grains des papier de verre existants pour décaper le cadre ,donc puis-je y aller a la perceuse + brosse metallique fine et souple sans trop attaquer le métal?
sachant qu'un fini a la main sera indispensable avant le polissage!

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RIDER.SE.RACING
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Message par RIDER.SE.RACING »

décapexxxxxxxxxxxxx!les ptis bras mmmmmmmmdr :mrgreen:

vieille ecole
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Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 03 nov. 2009, 22:03, modifié 1 fois.

Paul Ricart
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Message par Paul Ricart »

yaisse! j'avais vu cette trés astucieuse boite a sablage! mais il me manque le caddy pour la poser!!
:cry:

je vais tenter a la brosse délicatement...

JMDC
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Message par JMDC »

J'ai une profil 2 si tu veux, elle est bleu et la peinture en mauvais état, donc à repeindre.
Si ça t'interesse je peux te faire une photo. :bye:

lebeuze
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Message par lebeuze »

Paul Ricart a écrit :certes!!! si quelqu'un a des bras a me prêter pour poncer le cadre :ange:

d'ailleurs ptite question : j'ai vraiment pas la gagne pour utiliser tous les grains des papier de verre existants pour décaper le cadre ,donc puis-je y aller a la perceuse + brosse metallique fine et souple sans trop attaquer le métal?
sachant qu'un fini a la main sera indispensable avant le polissage!
Faut pas s'acharner la dessus, tu ponce 10/15 mn, tu passe a autre chose, tu recommence un petit coup, jusqu'a la fin. Perso, ca m'a pris une semaine, en y allant tranquillement et la finition au grain fin, j'ai embauché mes gamins qui etaient tout content de m'aider.

Paul Ricart
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Message par Paul Ricart »

Mais j'ai po de gamin mouaaahhh :cry:

tant pis ,j'ai utilisé ma copine allemande et une brosse a poils fins en laiton et, ma foi, le résultat est pas trop mal!....évidemment ,les recoins sont a finir a la main...mais aucun lacérage de l'acier n'est a déploré!
et j'ai enfin pu mettre a jour le numéro et surtout l'année de fabrication!!! 1985 ...
au total ,2h30 de ponçage...


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Plus qu'a passer tout ça au papier 1000...

Merci pour ta proposition JMDC mais je pense garder ma vieille foufourche :wink:

lebeuze
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Message par lebeuze »

Bravo! Ca c'est du boulot carré!

Paul Ricart
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Message par Paul Ricart »

mici :oops: ...ça vaut le coup mine de rien...bon ,je crache un peu rose mais ça va passer :mrgreen:

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