Alors, vite fait comme ça, si j'ai bien compris, juqu'en 86 tu as le modèle GT race qui s'apelle GT 4, GT pro ou GT pro série, en fonction que tu l'achetes en kit, complet, en cadre et fourche, en france, aux states, etc..
niveau fabrication y'a eu du santa ana (usa), y'a eu du belge ( voir avec Steph pour plus de detail) et y'a de l'asiatique .
En 87 , nouvelle géométrie, il s'apelle desormais pro série vélo très long, réputé pour sa grande stabilité, et son manque de fun ( tu trouveras un comparatif du robinson face au GT dans bicross mag de je ne sais plus trop quand mais je vais te retrouver ça au plus vite)
Je le kiffe en version pro team, couleur noire. (potence DK, pedalier GT power series, etc...)
A coté de ça, des modèles moins haut de gamme, le mach one, et l'interceptor. Je crois que le mach one de 87 reprend la geometrie generale de l'ancien Gt de race, donc le GT pro ou 4 ou pro série d'avant 86. En 86, on observe un modification sur les haubans arrières, raccordés devant ou derrière le puit de selle en fonction de la date de fabrication.
Pour finir, n'oublie pas que c'est un vélo de fille, car GT signifie Gay Trooper... sauf pour le pro freestyle tour car lui c'est pas pareil, c'est un vélo de mec, là ça voulait dire gary turner...