JO et bmx en France

Frédéric Beaujuge
Sans roulettes

JO et bmx en France

Message par Frédéric Beaujuge »

Après l'éffusion d'éloges et d'images sur le l'équipe tricolore, quelle suite aux JO ?

cela fait quand même bizarre de voir autant de bmx aussi subitement après une si longue absence de médiatisation...
pourvu que cela redonne une bonne impulsion au bmx en france

Est ce que selon vous, ces médailles olympiques vont changer quelques choses ?

cordialement

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Vario va avoir une gamme BMX ?? :mrgreen:
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

Quand tu diras à quelqu'un que tu fais du BMX, tu n'auras plus besoin d'expliquer ce que c'est.

:D
Le vainqueur de Bercy 3 est sur la piste!

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

Dans le désordre et avec un peu de rêve:

Augmentation du nombre de licenciés
Ouverture de nouveaux clubs
Professionnalisation du sport
Augmentation des primes
Arrivée de sponsors majeurs
Développement du BMX comme sport à l'école
Retour de Bercy

Et pour faire une petite projection un peu suréaliste, je me permets de reprendre le passage qu'Eric a mis dans sa fiche et que j'adore:

"2019 - Football is dead. Ce sport est désormais complètement underground. Depuis l'implosion judiciaire et financière de la Fifa, sa pratique est interdite dans de nombreux milieux urbains. Les anciens stades sont devenus des bikeparks, champs de bosses ou aires de flat goudronnées.
En effet, depuis le milieu des années 90, le bmx s'est peu à peu élevé au rang de sport national. 2300023 licenciés, le triple de pratiquants. De nombreux médias diffusent chaque jour les différentes compétitions. Les euros coulent à flots. Les transferts et autres transactions se chiffrent en millions.
J'ai aujourd'hui 45 ans. C'est en 2004, au début de l'omniprésence de ce sport, que j'ai arrêté le bmx freestyle... freestyle !! Laissez-moi rire, libre de quoi ?
Libre d'abimer ton corps, de te faire mal gratuitement?
Libre de dépenser tout ton argent dans le matériel, les vêtements à la mode, les vidéos ou les magazines, ...?
Libre de faire le malin avec le tout nouveau trix que tu commences à rentrer ?
Monde de bourges, égoïstes et narcissiques.
Quand j'ai arrêté le bmx, il y a une quinzaine d'années, j'ai donc commencé à jouer au foot. J'ai tout de suite adhéré à l'esprit de ce sport. Dans une pure convivialité, on se retrouve entre amis sur l'un des rares espaces de verdure qui reste dans la ville. Ici, pas besoin du déguisement "comme tout le monde" pour jouer. Viens comme tu es et amuse-toi. On est loin de tout l'argent, le stress et l'esprit de compétition qui entoure désormais toute rencontre de bmx.
... et puis ce que je préfère dans le foot, c'est le côté underground."

:mrgreen:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Punaise de purée, incroyable les bêtises qu'on pouvait écrire dans ce fanzine. Il faudrait que je les numérise, moi aussi j'aime bien relire tout ça.

Pour du renouveau du bmx, aux JO et la professionnalisation du sport s'oppose la vision de mon maître que je ne trouve pas dépourvue d'intérêts:
Mat Hoffman, Freestylin' 2008 (évoquant le début des années 90):
(...) I seriously am motivated to create another recession for our sport, just to clean it up a little bit, and get it all influenced by the soul again. (...)
C'est rigolo de la part d'un gars à la tête d'une compagnie de vélos et de l'organisation de gros contests.

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

eastreet a écrit :Vario va avoir une gamme BMX ?? :mrgreen:
Nooooon pitié pas des Vario ya déjà Koxx qui fait des bmx pas terribles :roll:

Eric Rothenbusch
piglet

Message par Eric Rothenbusch »

Un excellent extrait de l'Est Républicain lu sur le 3615soul...
PEKIN-"halte au gigantisme et à la prolifération des disciplines" répète Jacque Rogge, président du CIO. Cela ne l'a pas empeché d'ajouter au programme le BMX, discipline pour accrobates en mini vélo dont on ne parle quasiment jamais dans l'année. Si louable soit elle, on se demande ce qu'est venue faire cette discipline aux jeux d'été comme le half pipe aux jeux d'hiver. A quand le bibloquet ou la belote en position debout et couché aux JO.
Hier, Anne caroline Chausson, ,qui n'était pas dans les pommes, est devenue championne olympique de BMX apres avoir tiré sa révérence en 2005 apres une belle carrière en VTT descente. Sortie de sa retraite en 2007 sous les conseils de ... David Douillet, la dijonnaise a pris la roue du BMX en se disant qu'il y avait bien une médaille d'or à gagner. Un peu comme si alain Bernard arrêtait deux ans de nager pour mieux se relancer dans la natation synchronisée.
On dira que c'est sympa et rigolo le BMX, que ca gongle notre compteur à médailles et qu'en quelques tours de roue, on en a gagné plus qu'en dix jours d'athlétisme. Mais franchement que la disciplinefasse ses preuves avant de revenir dans quatre ans.

Diableur racing
Sans roulettes

Message par Diableur racing »

:prof: Des journalistes qui font des commentaires comme ça, c'est bien :
ça suscite la curiosité et leurs arguments sont faciles à démontrer ! :twisted:

C'est vrai que le bmx-race c'est pour les feignasses ça demande aucun entrainement et la course fait à peine 40 secondes.

Quand j'entends les Vttistes amis qui viennent s'entrainner sur notre piste nous dire que le bmx c'est la base de leur discipline
et qu'un bon passé en bmx est un atout pour leur pilotage, je suis sur qu'ils racontent n'importe quoi pour nous faire plaisir !! :wink:
En race, un diableur devant c'est une bonne excuse pour ceux de derrière !!!
Image

eastreet
Sans roulettes

Message par eastreet »

Sur le site de soul, j'ai mis l'email de la rédaction afin d'envoyer vos commentaires, critiques, insultes, virus, etc....
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Flateu
Sans roulettes

Message par Flateu »

eastreet a écrit :Sur le site de soul, j'ai mis l'email de la rédaction afin d'envoyer vos commentaires, critiques, insultes, virus, etc....
Mouhahaha :mrgreen:

Qu'on se le dise, ce type est un gros *on ignare qui ferait mieux d'aller commenter des match de foot pour le coup, ca lui éviterait peut etre de sortir tant de conneries.

Bref ce qui est rigolo du coup c'est que si on avait pas gagner de médaille personne en parlerait, sauf que là vu qu'on en a ca va faire parler les gens de bonne volonté mais aussi et sûrement les crétins dans son genre pour amateur de press a scandale pour ramolli du bulbe.

Enfin bon vu le nom du journal nianiania.républicain, ca m'étonne pas vraiment a la limite.

Quand a l'avenir du BMX, ouai comme d'hab c'est bien d'avoir quelque chose d'un minimum populaire, mais pas trop quand même sinon on sait ce que ca donne et le texte d'eric plante bien le décor du problème :)
Modifié en dernier par Flateu le 26 août 2008, 22:07, modifié 1 fois.

mikwinch
Sans roulettes

Message par mikwinch »

Enorme l'Est Républicain, j'ai bien envie de les appeler pour leur dire ce que j'en pense...

:mrgreen:

Putain, mais quel blaireau celui là!

Là il y a du boulet de classe mondiale, un champion olympique de la connerie...

DTK
Sans roulettes

Message par DTK »

La médaille de platine pour celui là..... :bike:

hugh33
Sans roulettes

Message par hugh33 »

Eric Rothenbusch a écrit :Un excellent extrait de l'Est Républicain lu sur le 3615soul...
PEKIN-"halte au gigantisme et à la prolifération des disciplines" répète Jacque Rogge, président du CIO. Cela ne l'a pas empeché d'ajouter au programme le BMX, discipline pour accrobates en mini vélo dont on ne parle quasiment jamais dans l'année. Si louable soit elle, on se demande ce qu'est venue faire cette discipline aux jeux d'été comme le half pipe aux jeux d'hiver. A quand le bibloquet ou la belote en position debout et couché aux JO.
Hier, Anne caroline Chausson, ,qui n'était pas dans les pommes, est devenue championne olympique de BMX apres avoir tiré sa révérence en 2005 apres une belle carrière en VTT descente. Sortie de sa retraite en 2007 sous les conseils de ... David Douillet, la dijonnaise a pris la roue du BMX en se disant qu'il y avait bien une médaille d'or à gagner. Un peu comme si alain Bernard arrêtait deux ans de nager pour mieux se relancer dans la natation synchronisée.
On dira que c'est sympa et rigolo le BMX, que ca gongle notre compteur à médailles et qu'en quelques tours de roue, on en a gagné plus qu'en dix jours d'athlétisme. Mais franchement que la disciplinefasse ses preuves avant de revenir dans quatre ans.
c'est vrai le tir au pistolet ou à la carabine sont eux, de vrais sports dont on entend parler toute l'année :mrgreen: sont con ces journaleux pfff!!

comparer le 50m nage libre avec la natation syncro...très con :fesses:
Modifié en dernier par hugh33 le 27 août 2008, 09:26, modifié 1 fois.
AFB forever^^

docnico
Sans roulettes

Fucking Press

Message par docnico »

C'est clair que ce journaliste est un sacré connard :killer: :killer: moi aussi je lui dirait bien ce que j'en pense de son article,mais avec mon poing dans sa gueule,au final je serai plus con que lui mais au moins je me serais défoulé :mrgreen:
surtout ,faisez du BMX!

Doug
Sans roulettes

Message par Doug »

Et qu'est ce qu'il appelle faire ses preuves?
Les riders sont pro, ils s'entrainent ts les jours, prepa phyique de haut niveau, il y a des poles France, et surtout c ultra spctaculaire, télégénique, les gradins étaient bondés, pas comme en escrime... bref tt le monde en redemande, pas de soucis!
Image

Répondre