Vaste débat que ces JO en Chine, les sportifs, le CIO, la politique etc.
En attendant, après quelques recherches pour Eric, il n'y a pas de revue bmx en Chine mais, les chinois proposent ce DVD de présentation pour faire connaître ce sport.
Moi c'est la piste que je boycotterais, c'est pas le BMX que j'aime un machin pareil
370 Métres de long le Bicross n'est plus qu'une discipline de plus à la FFC, un substitut du cyclo cross d'antan en quelque sorte..
Je hais les pistes actuelles, je vois pas comment un gamin de 6-7 ans peu s'amusé dessus, sans avoir un vélo à 600 euros.
Le BMX n'est plus un sport populaire, merci la FFC
quant aux JO c'est pas maintenant qu'il faut dire oh lalala...pas bien la chine...fallait pas leur donner les JO......MAIS BISNESS is bisness....
Ouais, mais ne vont aux JO que les meilleurs, les bestiaux... donc c pas une piste pr s'amuser mais pr les départager! Et en plus il faut faire le spectacle, le show, de l'audimat, pr montrer que le bmx a sa place.
Et les pilotes aprécient plutot la piste, car spectaculaire.
Le vélodrome de BMX de Laoshan:
Alors que la plupart des terrains de bicross sont des terrains plats sur lesquels on a élevé des éminences artificielles, le vélodrome de Laoshan a été aménagé sur un terrain accidenté à l'origine en s'efforçant de respecter les exigences les plus pointues de la discipline. La piste comprend des bosses doubles et des tables, ainsi que d'autres obstacles. La dénivellation de la piste est de quatre mètres, ce qui devrait permettre aux pilotes de maintenir une bonne vitesse.