Manu_la jante aero en rab, c'est celle qui est HS, mais si tu la veux, je te la file

après avoir cuit ?Manu a écrit :C'est une peinture epoxy?Si oui le cadre se brisera pas Renaud
apparemment 180° pendant 20 minDoug a écrit :Au fait on chauffe à quelle température et combien de temps pour l'époxy?
C'était une plaisanterie,l'epoxy renforcera rien du tout,juste un peu plus épaisse qu'une peinture traditionnelle.Renaud a écrit :après avoir cuit ?Manu a écrit :C'est une peinture epoxy?Si oui le cadre se brisera pas Renaud
est ce que c'est du métal pas prévu pour être cuit (à une certaine température) ? Si c'est le cas, ça augmente le risque un peu plus, malheureusement, non ?
top !Doug a écrit :Je me suis renseigné au boulot (je bosse dans un labo de métallurgie et d'essais mécaniques..) il ne se passe que-dalle pour le 25CD4 à 200°C/20 min. Trempe à 850°C, revenu vers 550°C, formation de martensite à partir de 365°C.
La fragilisation peut intervenir au moment de la soudure, si le pré-chauffage n'a pas été respecté, et si le refroidissement est trop rapide. Formation de martensite très dure, mais cassante. A noter pour le brasage on est sous la température de trempe, donc pas de risque de fragiliser le tube.
Par contre je ne me risquerai pas à faire une peinture époxy sur un alu, où les traitements thermiques commencent sous les 200°C.