Pour moi Mongoose c'est le looptail, le pro-class c'était une tuerie, léger, nerveux, beau! Powerlite marque de la première heure, Mais je trouvais le P61 coqpit (mid-school) magnifique et original. TNT le Longfellow ou le pro-xl, avec le tube de selle qui se dédouble ou niveau du boitier, une finition à tomber, surtout équipé full TNT... Tiens j'aurais mis le GT Ultra Box aussi. Puis le FreeAgent Limo proXL la première géométrie moderne (ben non je viens de voir qu'il y était... )
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.
En lisant, ils ont hésité entre le Pk et le Quad Angle et gardé le Quad pour la géométrie.
Le TNT avec le puit de selle dédoublé c'est le stovepipe.
Dans le dernier encart ils invitent les lecteurs à en discuter sur les forums bmxmuseum, vintagebmx et bmxsociety sur le(s) cadre(s) qui devrait être dans la liste.
Perso il devrait y avoir un profile.
Beaucoup sont là pour une géométrie différente mais jamais vraiment reprise, cw phase one, Jad, Elf double cross etc.. d'autres oui Mcs mantis, toptube en double pour le torker (encore que le R&R des années 70 l'avait)
Le motomag pour la liaison hauban arrière boitier de pédalier qu'on retrouve sur les jmc, le pk le floval etc..
Malgré tout il y aurais pu y avoir un vitus qui avais quand une techno unique dans les cadres...
Modifié en dernier par fredcc le 19 avr. 2017, 08:31, modifié 2 fois.
D' accord avec Doug pour le Powerbox et j' aurai mis aussi un Supercross SX pour la 1ere géométrie moderne ( top tube 21") et vrai qu' un cadre français aurait été de bon ton !