AGGRESSOR a écrit :T'a fini à poil du coup ou pas ?

Avec une feuille de vigne et ma dignité ...
Bon donc chèque bancaire envoyé par la poste pour bloquer la vente, je reste fébrile jusqu'à l'encaissement mais le gars est super réglo
du moins c'est ce que sa voix au tel indique.
Il me rappellera me disant qu'un gars lui en a proposé 100 euro de plus et qu'il a refusé
chapeau c'est pas le cas de tout le monde...
s'ensuit une petite galère de 28 jours pour être précis, je décide d faire rapatrier le
SUPERGOOSE par le biais d'un amis qui a un magasin de vélo et donc de passer par lui via TNT pour la "rapidité" et le faible cout...
pour le cout c'est top pour le délai ...
TNT s'est pointé 2 fois sans téléphoner au préalable comme demandé et ont donc fais choux blanc deux fois et ne sont plus passé de 2 semaines...
Entre temps le vendeur s'est fait harcelé par un acheteur éconduit qui n' arête pas de le relancer pour avoir des pièces ou pour faire capoter la vente..
je récupére l'adresse du connard dans la semaine et ne vais pas me gêner pour lui envoyer un mail avec moi sur mon nouveau
SUPERGOOSE avec un doigts tendu bien droit (petit plaisir quand tu nous tiens faut pas s'en priver..)
le vendeur a versé une petite larme lorsqu'il a fermé le carton m'a t'il dis
je lui ai promis de lui faire de belles photos une fois celui çi restauré.
28 jours plus tard...
au final et contre toute attente mon pote m'appelle ce matin pour me dire
je l'ai !!!
place aux photos, moi qui croyais ne pas vous en montrer avent 4/5 jours c'est NOYELLL
Les photos du vendeur :
Miam Miam un
SUPERGOOSE full chromoly de Juin 1983

C'est beau des araya quand même
et ce matin au magasin de mon pote :
La présence des 2 trous ovale de part et d'autre du trou central du frein arriére ont permis de définitivement afirmer que c'est un
SUPERGOOSE full chromoly
sur le site de
RETROGOOSE.
Le collier de selle n'a pas supporté le voyage !
Mais ça le vendeur m'avais prévenu que ses jours étaient compté et qu'il allais rompre d'un jour à l'autre..
c'est pas bien grave, je vais me mettre en chasse d'un tuf neck ou d'un Gt ou d'un dia compe
noir par contre.
Les pédales (DX) cela n'a pas échappé à votre œil expert sont rouge d'origine mais repeinte en grise par le premier proprio !
je suis actuellement le 3° Proprio de ce
bike.
Je vais les décaper et les reconditionner .
Voilà pour le moment, je le récupère Lundi entre midi et 2 et ferais encore plein de photos que je n'hésiterais pas a poster dans la rubrique "
sortie de garage"
Dans un premier temps je ferais un état complet et un démontage intégral un
strip tease velocipéde (non ce n'est pas sale)
oui enduit toi la manivelle de graisse ce n'est pas sale c'est pour éviter les frottements tu verra ça va glisser tout seul !!
bon je m'égare donc une fois entièrement nue je vais nettoyer tout ça, graisser, polir ... et changer quelques pièces et lui rendre une seconde jeunesse
Le but de cette "
restauration" je ne sais pas si c'est le terme exact, c'est de re créer le bike de mes 15 ans.
celui çi possédant 80% des pièces çe ne sera pas bien compliqué
mais tout cela c'est pour lundi
Bonne soirée à tous.