Identification

Répondre
S&M
Sans roulettes

Identification

Message par S&M »

Bonjour,
J'ai récupéré ce cadre et fourche hier, il me semble que c'est une copie d'un performer par V2000.
Quelqu'un peut me confirmer? Comment voir si hiten ou crmo?
Pas de renfort sur douille direction, pas de patte pour retro, mais les trous sur patte et fourche dito GT.
photo iphone 178.jpg
photo iphone 179.jpg
photo iphone 180.jpg
:bye:
Thomas.

bobby reloaded
Sans roulettes

Re: Identification

Message par bobby reloaded »

Salut S&M,

en 86-87, V2000 vendait un cadre , fabrication Anlun, copie conforme du GT perf' sous la référence F07, avec la patte de rétropédalage. il ne manquait que la gravure Gt et 4130.
Il était en chromoly en version chromé.
Image
Chez V2000, ils avaient à cette époque tendance à faire C&F chromés en full chromo et C&F peint en acier (lequel... on ne sait pas). C'était les imitations "exactes" au matériau près.
Et comme on peut le constater, ils n'ont pas limité leurs opérations "pompage" aux GT ou Haro...

Sur le catalogue de 88, on voit apparaitre de nouvelles déclinaisons en version BMX complets.
Le CF1, copie conforme (niveau du cadre) du cadre Gt perf', tout chromo avec la patte du rétropédalage, on peut donc en conclure qu'il s'agit du cadre F07 avec une cadre type Se racing free...avec des pegs.. pourquoi pas...

Ensuite, le CF2, sur la photo, il ne semble pas qu'il y ait de patte de rétropédalage. A vérifier. Peut être est elle cachée par la roue sur la photo

Image

dans BXM 62 de novembre 1987 ils annoncent sur la pub V2000 le CF1 en full crhomo et le CF2 en 3 tubes crhomo:

Image

Image

dans bike magazine n°10 d'avril 1990, ils annoncent le CF2 en full chromo et le CF3 en 3 tubes chromo...

Image

Le CF3 ne ressemble plus trop à un perf' (plateforme type rl II pegs arrières, pattes arrière, pas de patte de rétro,..)

ton numéro de série (une lettre, suivi du numéro 60 suivi de 5 chiffres) correspond aux fabrications Anlun, donc il y a des chances que tu aies récupéré un cadre V2000 ref. CF2, fabriqué chez Anne Lune..s'il s'avère qu'effectivement il n'y a pas patte pour le rétro sur le cadre du CF2. J'avoue que je serais surpris si c'était le cas. V2000 ayant tendance à reproduire tous les détails sur ses copies.

pour info, tu avais aussi Minerva qui faisait des copies de GT. Y'avait aussi des "sans marque" type haro, type GT type skyway dispo chez jean-claude et chez ognier.. Sunn aussi a copié pas mal de truc (GT perf', Gt pro (ou Gt 4), MX400, etc..) dans ces années là (86-88). Certaines de ces copies sans doute fabriquées aussi chez Anlun. mais elles n'avaient pas toutes la qualité légendaire des imitations V2000. :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par bobby reloaded le 14 oct. 2015, 08:10, modifié 5 fois.

bobby reloaded
Sans roulettes

comme je suis d'un naturel serviable, je remets "en redimensionné" ...

Image

Image

mais on perd en qualité pour le chercheur du détail...

..ma gentillesse me perdra !!
Modifié en dernier par bobby reloaded le 14 oct. 2015, 06:04, modifié 1 fois.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

Explication trop longue, j'me suis endormi ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

bobby reloaded
Sans roulettes

..ou sinon, suffit de cliquer sur les images... c'est rudement bien fait les ordinateurs en fait....
Modifié en dernier par bobby reloaded le 14 oct. 2015, 06:05, modifié 1 fois.

bobby reloaded
Sans roulettes

Craig a écrit :Explication trop longue, j'me suis endormi ...

..alors, la rolmote..tu gardes ton idex sur control et tu.. tu... mais il dort le connard !! je rêve !!

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

bobby reloaded, le problème c'est que ça fait ramer sévère les navigateurs.
Au point ou ca te bloque même certaines machines.
:wink:

bobby reloaded
Sans roulettes

réédité...
quelle tristesse.. mes belles grandes images réduites à l'état de vignettes.... c'est triste

Sébastien Bouverot
Sans roulettes

Message par Sébastien Bouverot »

cette perfection te tuera bobby....
fait gaffe quand meme.

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Au moins c'est complet comme explication Bobby,merci. :bye:
Modifié en dernier par Manu le 14 oct. 2015, 11:01, modifié 1 fois.

S&M
Sans roulettes

Message par S&M »

:clap: Merci Bobby!!!!
Sur ton poster V2000 de 87, en fait la patte de rétropédalage est déjà absente, on dirait! En effet quand on zoome sur le cf1 & 2, on ne la voit pas!
N° de série, ils ont copié aussi sur GT? Je m'explique, je suis tombé là dessus sur bmx museum: "here is one more..your serial resembles this:f6030578.
to start, if you have a "baseball" looking stamp behind your serial, this frame was made overseas...no its not a pacific, so dont cry, or get mad...and lets continue.
on this serial, the first number is the last digit of the year, so 6 stands for 1986
next is "03"....this is the third month..which is march.
so you have a gt built in march of 1986."
et ça ressemble pas mal au numéro que j'ai (je sais que ce n'est pas un GT :mrgreen: )
La fourche que j'ai dessus est fabriquée par Spinner.
:bye:
Thomas.

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Et pour rajouter à la confusion Thomas;Spinner faisait des fourches pour GT il y'a un moment... :roll:
Regarde la 24" que je t'ai vendue... :wink: :bye:

S&M
Sans roulettes

Message par S&M »

Oui, j'ai même une fourche spinner stickée SUNN qui était sur un superclass alu!
Thomas.

Craig
Sans roulettes

Message par Craig »

bobby reloaded a écrit :
Craig a écrit :Explication trop longue, j'me suis endormi ...

..alors, la rolmote..tu gardes ton idex sur control et tu.. tu... mais il dort le connard !! je rêve !!
Ouaip bonne nuit connard ...
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Répondre