Haro FST octobre 1984

Phiphi78
Sans roulettes

Haro FST octobre 1984

Message par Phiphi78 »

Bon ben voilà, j'ai trouvé de quoi occuper mes longues soirées d'hiver.
flat1300 m'avait envoyé un Mp sur FB dimanche pour me signaler un Haro pas trop loin de chez nous, dans le 78 à pas trop cher.
Mais je ne vois le message que tard le soir genre minuit, trop occupé à Bry-sur-Marne à rider avec AGRESSOR et quelques comparses jusqu'à la fermeture du park :
GTs_Bry.JPG
Et donc, le soir je check mes messages (c'est ça de cotoyer des djeuns qui font d'la trott') et je découvre l'annonce.

flat1300 - qui sait que j'en ai un peu marre d'aller chercher ses colis à La Poste :wink: :mrgreen: - use alors d'un vil stratagème de manipulation et de programation neuro-linguistique #jedistyle conditionnant mon esprit à devoir supporter la culpabilité de ne pas avoir daigné porter assistance et secours à un ami. Un soldat accepte les blessures physiques et le don ultime, mais pas les blessures d'honneur!
Pour une fois pas loin de chez nous dommage de pas avoir le temps de le chercher...
Moi, à moi-même :"oh y m'fait chier avec ses vieux Haro de merde!"
Oui mÔssieur, dans les années 80, j'étais du clan GT. Et je suis passé à haro pour les NS paske GT y fait de la daube aujourd'hui

Lundi, c'est la reprise du boulot après 3 semaines de vacances et vous savez ce que c'est :
tu prends un café en arrivant à 8 h...tu croises des collègues à qui tu racontes tes vacances comment elles étaient bien...tu reprends un café...tu croises d'autres collègues à qui t'a pas raconté tes vacances, et puis ils se mettent à te raconter les leurs...alors t'allume une clope...et puis tu prends un coca parce que t'as fait "maîgre" pendant les vacances pour détoxifier ton corps..et puis là, c'ets pote-collègue que tu croise...alors tu bois ton coca avec lui qui boit son café...et puis tu rallume une clope...

Enfin, bon, bref!
Vers 10h30, quand t'es frais et dispo pour affronter une année entière de dur labeur au service du plus grand nombre, tu commences à faire la liste de ce t'avais laissé avant de partir vacances.
Au bout d'un quart d'heure, tu te demandes ce que tu fous là et que t'étais vachement mieux à te lever à 10h pour aller au skatepark ou - variante quand la météo n'est pas clémente - mettre une branlée à des polonais et des boches sur Battlefield 4, beuglant dans ton micro dans un russe petit nègre aux "collègues" de ton équipe de ce grand pays libre qui respecte les Hommes et le droit international un "liéva storona pouliemiot provarky soldiatié", ce que je traduirai approximativement par un "gauche,casque à pointe, avec grosse bertha".
Mais je m'égare dans des considérations philosophiques, pardonnez-moi.

Bref, passé 14h30, le repas et ses platitudes à savoir si on peut planter des arbustes là paske 1m90 en-dessous y une cana qui évacue le caca des gens qui vivent ici (y a quand même une pause café intéressante où on parle de l'arbre de vie dans la bible (Genèse et Apocalypse) et de la découverte d'une 4ème pyramide près de Gizeh, des fois qu'Aliens Theory aurait raison. I'm not saying...) et là...tu te fais chier en attendant de nouvelles commandes paske t'es u mec consciencieux qu'a tout bouclé avant d'aller en vacances.

Survient alors l'inévitable malédiction du trompe l'ennui du réseau...
Un petit coup de facebook...(allez vite fééé)
Un petit coup de 23...Tiens? Stéphane Rumpus a aussi posté l'annonce... :shock:
Tiens, je clique sur l'annonce...
Tiens je grossis les photos...
Un petit coup de Google + bmx museum + haro sport 1983 (on sait jamais)...Juin 83 les premiers?..Tiens, ça ferait une belle paire avec le GT Pro Performer unstamped 84... :shock:
Plein de fenêtres du museum avec des photos de Haro sport dedans...
Un petit coup de AJK bikes...catalogues...
aaahhh...on dirait un 84...spa mal ça!
"1st Gen"? Ah oui, il a pas de plateformes derrière...

...ouais mais c'est p'têt un vélo 2000? "#jesuissnob

Retour LBC...zoom sur les photos...
Aaaaaaah...on dirait qu'il a les chevrons!? Bon, y a deux pixels plus foncés...c'est peut-être une tâche, mais c'est peut-être les chevrons?
Ben quoi?
Y a bien des mecs qui grossissent des images du Rover Curiosity sur Mars pour savoir pour savoir si l'ombre, là...SIiiiiii! Regardes bien!....c'est une femme Alien avec des gros boobs!
Mais si, j'te dis...Putain, mais le Washington Post, Russia Today et même le Monde ils en parlent!
Bon, alors moi, j'peux bien zoomer avec internet explorer pour savoir si y a des chevrons sur ce "Haro I'm not saing it was Haro, but it was Haro!"

Bon bref,
j'appelle le gars à qui je tiens le discours habituel :
1 - j'habite pas loin
2 - je peux passer ce soir
3 - je finis tôt (ça, vous l'aviez compris, pas vrai?)
4 - je paye en cash #dollar #euro #pépettes #jerealisemesrevesquandjeseraidébarassédecevieuxclou

Donc, RDV le soir...
Modifié en dernier par Phiphi78 le 01 sept. 2015, 10:34, modifié 1 fois.

Phiphi78
Sans roulettes

Re: Haro Sport 1984

Message par Phiphi78 »

HaroSport84_002.JPG
Emballé!

Et déballage :
HaroSport84_005.JPG
Manifestement, il a été repeint. J'ai poncé pour bien voir le serial. On dirait qu'il y a une lettre à gauche :
HaroSport84_003.JPG
Je connais pas ce rotor :
HaroSport84_007.JPG

Elles sont pas dans un super état, mais c'est restaurable :
HaroSport84_004.JPG
:)
HaroSport84_012.JPG
La manivelle de pédalier à une bonne patine poli par le pantalon qui frotte. C'est pas neuf mais j'aime beaucoup.
HaroSport84_010.JPG
Fourche sans passe-câble :
HaroSport84_008.JPG
Et il y a un peu de boulot sur les Skyways (post 85) mais j'ai un set de Suzue/Ukaï :
HaroSport84_009.JPG
Voilà. Comme disais Ice Cube: "Today was a good day"

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

MdR !
J'me suis fait de la bille en attendant que le vendeur me rappelle...
:mrgreen:
Bravo.
Ca va encore faire tripper les d'jeun's au skatepark ca !

Le disque Peregrine & les leviers de frein Skyway, si tu les vends... :oops:

Sinon heuuuuu je croyais que t'avais arrêté le sucre. :mrgreen:
Trop facile. :ange:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Message par Stéphane Rumpus »

Super !! C'est cool pour toi . Il s'agit d'un rotor Skyway :wink:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Ah, merci!
flat1300 m'avait dit que c'était peut-être un Skyway mais je sais pas si il a déjà vu les photos.

Il y a surtout du travail de :
- peinture
- stickage
- gaine et câbles de freins
- des patins de freins tuff vert (vais voir aux US ou UK)
- de nouveaux pneus, mais ils y a trois haro verts à flancs tan neufs dans le garage.
- Les poignées Mushrooms, ma foi, elles sont un poil abimées en bout de guidon mais assez propres. Je vais les garder pour conserver un peu "du jus" d'époque.
- les axes de roues Skyways : av, c'est bon. Arb y a bcp de jeu. A verifier, regraisser et au pire, changer.
- J'ai une tds Haro en stock (2, en fait)
- Et côté couronne/pédalier, au pire j'ai un set Haro directionnal de 86.
- J'ai deux paires de pédales plastique de Haro comme a flat1300 sur son Master 85.

Je crois que je vais faire un mix restauration(C+F+Guidon)/dans son jus avec la patine.
Dimanche aprem, j'étais pas du tout dans l'idée de refaire un vélo de plus...le syndrôme du châton que tu adopte.

@AGRESSOR : j'ai rechuté. :cry: C'est la faute à mon environnement de travail. :ange:
@Stéphane Rumpus : merci.

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

flat1300 a regardé : Ben, en fait c'est un des tout premiers FST dont la production par anlun a commencé fin octobre 84.
Et le serial est "10 84" (ou 8410).
Donc dans le garage, il ya un GT Pro Performer unstamped et un des tout premiers FST...
Model: Haro FST Freestyler.
Date of Manufacture: Late October to December 1984
Serial Formula: 84 (year) 10 (month) four figure production sequence.
Origin: Taiwan, China
Manufacturer: Anlun

source : http://bmxmuseum.com/reference/2829

Et apparement y en n'a pas beaucoup du tout du tout. dans l'article, ils parlent de 3 exemplaires retrouvés en Uk et 3+1 aux US. :oops:

On va creuser pour connaître l'histoire...

aussiboncruquecuit
Sans roulettes

Message par aussiboncruquecuit »

Bien vu ! Bonne pioche ce spad ! encore un beau et tu vas voir, terrible à rouler en Park, tu nous dira !
a+

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

FST1084dropoutleft.jpg
Voilà, une photo du dropout arrière gauche. C'est bien un FST. Le SPORT a la fixation de rétropédalage sous le hauban bas car (on suppose) que les dropout des SPORT étaient celles des Master.
Apparement, torker aurait fabriqué les dropout des ces FST et les auraient envoyées à Anlun (taïwan) qui a assemblé cette série.
C'est un FST les premiers produits, le premier mois, peut-être la première semaine.
Sa particularité, c'est d'être full crmo et pas trimoly.

Apparement, il y en aurait 24 recencés... :shock:

Truc de ouf!

En fait il n'a peut-être pas été repeint mais apprêté et peint à l'époque.
Je sais pas. faut que je me documente.

@aussiboncruquecuit : évidemment je vais le tester en park! On pourrait faire un comparatif GT perf 84 vs FST 84. :mrgreen:

De la balle! Je suis sur un nuage...

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Phiphi78 a écrit :flat1300 a regardé : Ben, en fait c'est un des tout premiers FST dont la production par anlun a commencé fin octobre 84.
Et le serial est "10 84" (ou 8410).
Donc dans le garage, il ya un GT Pro Performer unstamped et un des tout premiers FST...
Model: Haro FST Freestyler.
Date of Manufacture: Late October to December 1984
Serial Formula: 84 (year) 10 (month) four figure production sequence.
Origin: Taiwan, China
Manufacturer: Anlun

source : http://bmxmuseum.com/reference/2829

Et apparement y en n'a pas beaucoup du tout du tout. dans l'article, ils parlent de 3 exemplaires retrouvés en Uk et 3+1 aux US. :oops:

On va creuser pour connaître l'histoire...
c'te arnaque...
Un FST au prix du Sport.. :D

Tu as mesuré la longueur du top tube? On le voit pas sur tes photos, mais j'imagine que tu n'a pas de renfort derrière le boitier de pédalier.
Ton lien du Museum renvoie au Sport pas au FST, au fait

TCD
Sans roulettes

Re: Haro FST octobre 1984

Message par TCD »

Ha si, on voit sur les photos!

flat1300
Sans roulettes

Message par flat1300 »

Phiphi le Sport de 84 -3eme génération et le FST 84 sont apriori semblable au niveau des drop out, ce qui les différencies c’est le renfort derrière le boitier de pédalier.
Va falloir que tu te documente un peu sur Haro, c’est autre chose que GT….. :mrgreen:

flat1300
Sans roulettes

Message par flat1300 »

Phiphi78 a écrit :Bon ben voilà, j'ai trouvé de quoi occuper mes longues soirées d'hiver.
flat1300 m'avait envoyé un Mp sur FB dimanche pour me signaler un Haro pas trop loin de chez nous, dans le 78 à pas trop cher.
Mais je ne vois le message que tard le soir genre minuit, trop occupé à Bry-sur-Marne à rider avec AGRESSOR et quelques comparses jusqu'à la fermeture du park :

Et donc, le soir je check mes messages (c'est ça de cotoyer des djeuns qui font d'la trott') et je découvre l'annonce.

flat1300 - qui sait que j'en ai un peu marre d'aller chercher ses colis à La Poste :wink: :mrgreen: - use alors d'un vil stratagème de manipulation et de programation neuro-linguistique #jedistyle conditionnant mon esprit à devoir supporter la culpabilité de ne pas avoir daigné porter assistance et secours à un ami. Un soldat accepte les blessures physiques et le don ultime, mais pas les blessures d'honneur!
Pour une fois pas loin de chez nous dommage de pas avoir le temps de le chercher...
Moi, à moi-même :"oh y m'fait chier avec ses vieux Haro de merde!"
Oui mÔssieur, dans les années 80, j'étais du clan GT. Et je suis passé à haro pour les NS paske GT y fait de la daube aujourd'hui
Tu sais ce qu'il te dit le monsieur avec ses vélo de M...e, good score :clap:
Au final vaux mieux que tu le garde, j'avais prévu de le tronçonné pour en faire un 16 pouces.
je vais être obligé de faire ça avec le cadre du master 87 :wink:

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Non, y a pas le renfort derrière le boitier de pédalier.
il est exactement comme sur le lien en-dessous.

Le bon lien sur le FST :
http://bmxmuseum.com/reference/2828

Bob Haro sur le museum, c'est Bob Haro? Bob Haro, le vrai?

Je mesurerai le TT ce soir.
C'est la même géométrie le Sport et le FST?

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

flat1300 a écrit :Phiphi le Sport de 84 -3eme génération et le FST 84 sont apriori semblable au niveau des drop out, ce qui les différencies c’est le renfort derrière le boitier de pédalier.
Va falloir que tu te documente un peu sur Haro, c’est autre chose que GT….. :mrgreen:
Et si j'ai tout compris, le Sport a un TT de 19.5" et le FST un TT de 18.5" comme le Master.
La colonne de direction et le boitier de pédalier du FST ne sont pas usinés comme le sont les Sport et Master.

Et apparement, il n'a pas été repeint puisque je lis "peint avec une couche d'apprêt gris puis peinture blancje".
Et j'ai ponçé la peinture d'origine pour voir le serial. :oops: #connard

flat1300
Sans roulettes

Message par flat1300 »

Phiphi78 a écrit :
flat1300 a écrit :Phiphi le Sport de 84 -3eme génération et le FST 84 sont apriori semblable au niveau des drop out, ce qui les différencies c’est le renfort derrière le boitier de pédalier.
Et si j'ai tout compris, le Sport a un TT de 19.5" et le FST un TT de 18.5" comme le Master.
La colonne de direction et le boitier de pédalier du FST ne sont pas usinés comme le sont les Sport et Master.

Et apparement, il n'a pas été repeint puisque je lis "peint avec une couche d'apprêt gris puis peinture blancje".
Et j'ai ponçé la peinture d'origine pour voir le serial. :oops: #connard
Oui c’est bien ça aucun intérêt à garder une vieillir pareille …. :mrgreen:

Répondre