JANTES SIMPLEX
- 74loulou
- Sans roulettes
JANTES SIMPLEX
Salut a tous
Je viens de récupérer des jantes simplex d'origine blanche mais jaunies par le temps.
Il y a t- il une solution pour les restaurer ou une peinture peut être envisageable ?
Merci par avance
Je viens de récupérer des jantes simplex d'origine blanche mais jaunies par le temps.
Il y a t- il une solution pour les restaurer ou une peinture peut être envisageable ?
Merci par avance
- chris_325is
- Sans roulettes
Re: JANTES SIMPLEX
salut, essaye le trempage dans la javelle diluée pendant quelques jours
et ensuite, crème à récurer
a+ tof
et ensuite, crème à récurer
a+ tof
- 111@gex
- Sans roulettes
Ça marche très bien avec des skyways car on peut démonter l'axe. Par contre sur des simplex impossible!
De l'huile de coude et du temps!
Pour ma part, je vais tenter un micro sablage avec mon carrossier!
Courage,
De l'huile de coude et du temps!
Pour ma part, je vais tenter un micro sablage avec mon carrossier!

Courage,
- chris_325is
- Sans roulettes
pour décaper le cadre fourche de mon Diamond Back HLT, le gars m'a fait un aéro gommage (c'est bien moins "violent" que le micro billage) peut être à essayer ?
a+ tof
a+ tof
- 74loulou
- Sans roulettes
Merci pour les tuyaux !!!
- AGGRESSOR
- Sans roulettes
On entends parler d'eau de javel pure... Mais on laisse tremper combien de temps ?
Les axes avec qu'est-ce que ca pose comme problème ?
Merci
Les axes avec qu'est-ce que ca pose comme problème ?
Merci

- 111@gex
- Sans roulettes
Alors sur les simplex, les axes sont sertis, la flasque est en alu,je pense! La javel va l'attaquer donc après c'est mort. Sur les skyway, pas de moulage tu peux enlever l'axe et roulements. Reste que la jante, la javel va attaquer la matière.
Laisser tremper les deux jantes 15 jours selon le résultat voulu.
Regarde sur mon 500, le résultat est parfait! Après c'est vrai que l'on voit bien que la matière est bouffer, mais le visuel est là!
Laisser tremper les deux jantes 15 jours selon le résultat voulu.
Regarde sur mon 500, le résultat est parfait! Après c'est vrai que l'on voit bien que la matière est bouffer, mais le visuel est là!
- fredcc
- Sans roulettes
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302315
Permet d'avoir une pâte, puis au soleil
Y'a une variante sur le muséum.
Permet d'avoir une pâte, puis au soleil
Y'a une variante sur le muséum.
ch moyeux suntour precision grande flasque bleu
-
- Sans roulettes
Hello 74loulou,
Par expérience, j'ai nettoyé mes Simplex en utilisant de l'eau de javel non dilué et de la crème "récurrente" style "CIF" !
Après une bonne et longue séance de trempette pendant 48H + 24H sous une couche de produit récurrent (24H), le tout avec une bonne dose d'huile de coude (éponge verte, brosse et même tampon inox), j'ai réussi à les avoir blanches et pourtant la roue arrière était très jaunâtre et "engraissée"
avec le temps et les "effets" de la chaine huilée)
Bon courage dans ta resto
Par expérience, j'ai nettoyé mes Simplex en utilisant de l'eau de javel non dilué et de la crème "récurrente" style "CIF" !
Après une bonne et longue séance de trempette pendant 48H + 24H sous une couche de produit récurrent (24H), le tout avec une bonne dose d'huile de coude (éponge verte, brosse et même tampon inox), j'ai réussi à les avoir blanches et pourtant la roue arrière était très jaunâtre et "engraissée"

Bon courage dans ta resto

- AGGRESSOR
- Sans roulettes
Merci pour l'info.olivier59 a écrit :Après une bonne et longue séance de trempette pendant 48H + 24H sous une couche de produit récurrent (24H), le tout avec une bonne dose d'huile de coude (éponge verte, brosse et même tampon inox), j'ai réussi à les avoir blanches et pourtant la roue arrière était très jaunâtre et "engraissée"avec le temps et les "effets" de la chaine huilée)
Tu les as laissé tremper complètement ? Moyeu avec ?
Et j'en profite pour demander aussi : comment enlever le noir des patins de freins aussi ?

- 111@gex
- Sans roulettes
A l'éponge verte et tu frotte!!!! 

-
- Sans roulettes
Hello,74loulou a écrit :Salut a tous
Merci par avance
Une technique utilisée à l'origine par les restaurateurs de Micro-ordinateurs vintage (PC, Mac, Comodore 64, Amiga, Atari ST, etc...) dont les plastiques ont été jaunis: le Retro-Brite.
Cette recette magique reprise depuis par les collectionneurs de jouets et de ... basket repose sur une recette dispo sur le net et présenté dans de nombreux tuto sur youtube.
Il faut faire tremper l'objet à blanchir dans le rétro-brite liquide ou en pate en l'exposant à une source d'UV (néon ou soleil) pendant une durée variable.
Je n'ai pas encore testé mais j'y pense pour une paire de poignées blanche Casano de MBK white.
http://www.psfk.com/2009/03/retrobrite- ... gUCh2BZgC9
https://www.youtube.com/watch?v=GP5ZGh266X0
A tester.