Modèles rétro Haro 2015

TCD
Sans roulettes

Modèles rétro Haro 2015

Message par TCD »

Brian Blyther
Brian Blyther
Haro Bikes nous refait le coup du flashback jusqu'en 1985 avec des cadres et fourches rétro (copies des originaux, fourche 1" filetée):

Master vert fluo
Sport bleu
FST rouge
20vintage-series.jpg
Mais aussi 2 FST rouges newschool 20 et 24"
2015-haro-fst-20.jpg
2015-haro-fst-24.jpg

Tout ça dispo en juillet..

arnie
Sans roulettes

Re: Modèles rétro Haro 2015

Message par arnie »

TCD a écrit :Haro Bikes nous refait le coup du flashback jusqu'en 1985 avec des cadres et fourches rétro (copies des originaux, fourche 1" filetée):

Master vert fluo
Sport bleu
FST rouge
Je vois pas l'intérêt de faire des rééditions en 1", pareil pour les CW, c'est vraiment pour claquer du flouze et paraître en société (mais ça marche pas ça :mrgreen: )

Pour le FST, le 20" a beaucoup perdu par rapport au modèle original, mais c'est vrais que les tickets sont jolis! 8)

Mais finalement HARO est le seul à vraiment coller à ses origines...
Depuis quelques années ils ont su retrouver leur passé (même si c'est marketing et pour plumer le vieux comme nous).
Leur team new school est un team de tueurs qui roule en majorité sur le LINEAGE, donc c'est une marque qui réussi à mixer le new school et le OS, bravo à eux, mm si BOB est out!

Si GT faisait pareil ça serait intéressant non?

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Je crois que les CW c'est fini, non? Y'a visiblement plus de site
D'accord avec toi pour les 1", ça n'a pas beaucoup d'intérêt, en plus ça vaut souvent le prix d'un "vrai" ancien voire plus..
Et aussi d'accord avec toi sur le team, un vrai team avec un vieux DMC dedans 8)

Quelqu'un ici avait acheté un modéle de l'année dernière, le Sport en 20 ou 24"?

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Quid des 3 protos de master new school dont on a vu quelques photos tourner voilà 3-4 semaines?
L'esprit du Master avec une géométrie d'aujourdh'ui et des pièces d'aujourd'hui, un peu comme le EF Proformer.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

Phiphi78 a écrit :Quid des 3 protos de master new school dont on a vu quelques photos tourner voilà 3-4 semaines?
L'esprit du Master avec une géométrie d'aujourdh'ui et des pièces d'aujourd'hui, un peu comme le EF Proformer.
Fichiers joints
celui de kevin jones !!
celui de kevin jones !!
Image

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Le seul truc qui pourrais m'intéresser réelement c'est de la (re)fabrication de qualité au moins identique à l'original. Si ce 'est meilleurs c'est un plus.
Après des modifs façon récente : non.
Reste à voir si il y a de la demande pour ça et voir le prix...
:roll:

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

Phiphi78 a écrit :Quid des 3 protos de master new school dont on a vu quelques photos tourner voilà 3-4 semaines?
Il ya tout un topic sur BMXMuseum http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=634664&p=1

Avec ce genre de photos dedans..
East-County-Shop-Owner-Henry-Davis-and-Dave-Nourie.jpg
AGGRESSOR a écrit :Le seul truc qui pourrais m'intéresser réelement c'est de la (re)fabrication de qualité au moins identique à l'original. Si ce 'est meilleurs c'est un plus.
Je suis pas sûr que ça soit bien utile de faire des repros à l'identique de ce genre de vélos, c'est pas des trucs introuvables non plus.
Je sais pas non plus comment c'est marqué pour les distinguer des originaux, ça commence à devenir compliqué pour les gens qui cherchent des trucs authentiques.. Peut-être que dans 3 ans des acheteurs pas trop informés se feront fourguer des versions modernes au prix des anciennes. Regarde ce que ça a donné les pédaliers Profile...

Est-ce que les gens qui font des maillots ou des mousses ici les marquent pour les différencier des produits originaux?

jiji
Sans roulettes

Message par jiji »

AGGRESSOR a écrit :Le seul truc qui pourrais m'intéresser réelement c'est de la (re)fabrication de qualité au moins identique à l'original. Si ce 'est meilleurs c'est un plus.
Cela ne devrait pas être trop dur vu la casse qu'il y avait à l'époque ...

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Merci. J'ai vu le topic sur le museum.
Pour l'instant y a du teasing, etc.
Ce que je me demandais, c'est si quelqu'un avait des news sur une éventuelle sortie et une date éventuelle?

Je suis bien d'accord, c'est pas du tout old school. D'ailleurs, c'est pas le but contrairement au "retro lineage".
Mais pour rouler, avoir un vélo "qui craint rien" avec des pièces récentes et un approvisionnement facile, c'est pas mal.
D'autant que la modernité a quand même apporté quelques avantages.

D'un point de vue esthétique, je trouve que la plupart des bmx modernes se ressemblent et manquent de style, d'identité.

Alors un vrai Master d'aujourd'hui, ça me plait bien. L'esprit, l'esthétique, les couleurs, le graphisme de l'époque des racines et l'alliance de la modernité avec des gros pneus haute pression qui adhérent bien et aident à l'équilibre, des freins qui vont avec, un triangle ar court, un triangle avt plus long pour caser ses jambes, etc...

AGGRESSOR
Sans roulettes

Message par AGGRESSOR »

Phiphi78 a écrit :D'un point de vue esthétique, je trouve que la plupart des bmx modernes se ressemblent et manquent de style, d'identité.
Oui, pour ma part Je vais plus radical : ils sont trop communs et sombres, pas de chrome, cale pieds grossiers...
J'ai vraiment du mal à le regarder.

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

AGGRESSOR a écrit :cale pieds grossiers...
On dit peg!! :twisted: et ça sert à faire des grands, regardes un vidéo new school et tu verras que c'et pas si mal, le niveau a bien évolué.

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

c'est presque ça
on fait des grinds, pas des grands. Bien qu'on puisse peut être faire des grands grinds c'est vrai
Des pegs, on peut aussi mettre ses pieds dessus, la main aussi. Ya des gars qui y mettent un genou parfois, ça doit pas être super agréable

mais surtout on ne dit pas cale pied, car les cales pieds c'est les trucs fixés sur les pédales qui permettent d'y caler le pied.
La traduction française de pegs, c'est reposes pieds

Sinon, ya du chrome et des couleurs de partout, même des incroyables (genre oilslick), dispo maintenant car c'est revenu à la mode depuis plusieurs années

et c'est quoi un cale pied grossier ?

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Un repose-pied élégant, esthétique, c'est un Tioga Roll-on ou un PYR. :wink:

L'autre jour, j'ai vu des photos d'un Haro Zippo - qui a un downtube assez gros et lourd esthétiquement - peint et stické comme un Master de 84. Il avait vraiment de la gueule!

Et je me dit qu'un Master moderne avec un triangle AR super court et 20/20,5 de top tube et des 990, ce serait pas mal.

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

Image

La raison d'être de Haro c'est de vendre des vélos.
Ce que je vois au-dessus, c'est la poursuite moderne d'une lignée.
Une peu comme une Corvette 65 stingray et une C07. ;)

Répondre