Old school BMX freestyle tires

Répondre
Avatar du membre
Vous Etes Ici
Sans roulettes
Messages : 641
Enregistré le : 03 déc. 2005, 18:20
Localisation : Paris
Contact :

Old school BMX freestyle tires

Message par Vous Etes Ici »

Hello,

Initiative de Justin Earl pour faire fabriquer des pneu race et Free chez kenda.
Il lance une collecte participative pour couvrir l'avance de frais, Kenda ne produisant par référence que 1000 pneus au minimum!

De jolies couleurs années 80.

Je vous laisse lire la suite ici :
http://www.gofundme.com/porkchoptires

Xav

Avatar du membre
flat1300
Sans roulettes
Messages : 271
Enregistré le : 28 mars 2014, 14:43
Localisation : Chez le roi soleil

Re: Old school BMX freestyle tires

Message par flat1300 »

Belle initiative de Justin :clap:
malheureusement peu suivi par la communauté BMX a peine une trentaine de personnes ont donné depuis le début de la collect qui a commencée il y a un mois :oops:
Je trouve dommage qu'il y est pour le moment si peu de personnes qui soutienne cette initiative.
Je vais finir par croire qu'il n'y a que des bmx de salon :mrgreen: et que personnes à besoin de pneus pour rouler. :bike:

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Re: Old school BMX freestyle tires

Message par Phoenix »

Parceque tu connais beaucoup de monde qui voudrait acheter des pneus rose, vert ou mauve ??

Ceux qui veulent vraiment rouler sont sur des Newschool, les BMX eighties en effet restent alors dans le salon…

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Old school BMX freestyle tires

Message par Phiphi78 »

Je crois que le plus important est surtout de se faire plaisir...
Y en a qui roulent en Scenic gris clair métallisé série spéciale "Aigle" (ça m'a traumatisé ce truc! :mrgreen: )

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Old school BMX freestyle tires

Message par Zefloued »

Vous Etes Ici a écrit :Hello,

Initiative de Justin Earl pour faire fabriquer des pneu race et Free chez kenda.
Il lance une collecte participative pour couvrir l'avance de frais, Kenda ne produisant par référence que 1000 pneus au minimum!

De jolies couleurs années 80.

Je vous laisse lire la suite ici :
http://www.gofundme.com/porkchoptires

Xav
Je ne comprends pas bien, le gars il demande 40k$ pour lancer la production et après il file juste des pneus aux participants ? C'est un coup à s'enrichir ça non ? :quoi:

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Old school BMX freestyle tires

Message par Phiphi78 »

Non, il organise une levée de fonds.
C'est plus courant aux USA qu'ici.

Dans l'automobile, Weber, une marque de carburateurs acceptait de relancer une petite série de production mais seulement si ils en fabriquaient 1000 paires, soit 2000 carbus.
C'étaient des 48 IDA qui ont été montés sur les Lancia Stratos, des Ferrari des années 60, peut-être certaines Lamborghini, ou en kit préparation sur certains V8.
Au Mans Classic, on voit par exemple des 427 AC Cobra ou certaines Jaguar arborer fièrement une lignée de 4 IDA de 48 mm de diamètre par corp.
Si tu multiplie 2000 carbus x 300€ pièces, ça fait un portage financier de 600 000€.

C'est une grosse marque de VW aircooled, Empi, qui a fait le portage financier et les commercialise maintenant.

Je pense pas que Porkchop ait les reins pour investir 10 ou 15 ou 20 000 usd dans 1000 pneus.

Ils font donc ce que beaucoup de petites sociétés font aux USA, une levée de fonds.
En bourse, tu lève des fonds et en échange tu donnes des titres (action/obligation).
Si Porkchop augmentait son capital pour investir dans une refabrication, la part des actionnaires de départ se diluerait dans celle des nouveaux entrants au capital.

Plutôt que des actions assez immatérielles et impalpables, en échange de cette souscription de 100$, Porkchop te donne 5 paires de pneus, soit 10 pneus, soit 10$ (Port compris) le pneu Kenda K55...
En raison du port compris dans les 100$ de souscription, ce sera 4 paires en France.
En terme de business modèle, de marketing, de communication, c'est d'un niveau avancé tout en présentant un niveau d'intérêt financier non négligeable puisque 10$ est le prix de revient et que cette souscription participative terminée le prix public sera autour de 30$.
30$ + port + taxes éventuelles, ça te fait un pneu à 45/50$ arrivé en France.
Les Anglais en voudront, les Allemands en voudront et y aura ceux qui les auront payé 12 balles et ceux qui les paieront 35 ou 50. ;)

Répondre