Nouvel inscrit depuis peu, je vous présente un premier vélo en cours de remontage, un modèle que j'affectionne particulièrement puisqu'il s'agit d'un GT Performer.
Celui-ci présente plusieurs particularités dont celle de ne pas être restauré puisqu'il n'a quasiment jamais roulé, n'a pas subit les outrages du temps et des démontages/remontages de l'entretien, des réglages, et des rides puisque sa fonction première a été de trôner dans le salon d'un ami d'enfance pendant de longues années.
Cet ami se séparait de sa collection de BMX et de pièces. Je l'ai donc élégamment soulagé du fardeau de l'ensemble.

Le tout est arrivé sous la forme d'une huitaine de colis et j'aurai l'occasion de vous en reparler, notamment d'un GT Pro Series de 88 dont j'ai déjà posté une photo sur le FB.
Mais revenons à celui-ci qui est noir, possède l'ancrage de frein AR sur le pontet supérieur comme sur un 84/85 mais aussi un second ancrage sur le pontet inférieur (que n'ont pas les années précédentes) ainsi qu'un guide câble de frein sous le tube inférieur et un arrêt de câble fileté sous le pédalier.
La fourche, quant à elle, possède son guide câble de frein pour le frein avant inversé et la potence, un expandeur percé.
je ne sais pas si c'est en 86 ou 87 que le performer a perdu leur angle de colonne de direction "chopper", mais la différence est flagrante avec mon 85.
Le seul "défaut" de ce cadre/fourche réside en de légères micro-rayures du brillant sur le tube supérieur en raison du frottement du câble de frein arrière sur ce tube.
Ça devrait se rattraper avec un bon polish anti-rayures automobiles spécial peintures noires et la polisseuse histoire que le tout chauffe un peu.
Arf! Et si un autre "défaut" : c'est un Performer et pas un Pro Performer, donc seulement le triangle avant en crmo.
L'acastillage est rose - ce qui peut surprendre - mais passé l'a-priori, mon opinion est que le mariage fonctionne bien, et est original.
Mais le mieux est de poster quelques photos du "en-cours". Le temps de les charger dans l'ordi pour poster..