cadre mx200 ????

Répondre
josé
Sans roulettes

cadre mx200 ????

Message par josé »

bonjour , je vient d'acheter un mx 200 noir et j'ai remarqué que sous la peinture du cadre je vois du chrome donc ma question est ! le cadre a t'il était repeint ou bien motobéc ce servait du méme cadre chromé pour la version black .

merci

Philippe Cettour
Sans roulettes

Re: cadre mx200 ????

Message par Philippe Cettour »

Hello,

Les 2 cadres de MX200 Noir que je connais n'étaient pas chromés. Il y avait un apprêt gris sous la peinture et de l'acier brut sous l'apprêt.
Ce n'est que mon expérience personnelle. Je ne peux pas généraliser.
La géométrie du cadre est la même pour le MX200 noir, le MX200 chrome et le MX200 White Cross.
Ce cadre à connu quelques évolution, avec entre autre la position de soudure des haubans supérieurs au tube de selle qui était plus ou moins haute selon l'époque.
Si tu est sûr de l'origine de ton cadre on peut supposer que Motobécane a pu peindre des cadres chromés pour écouler des stocks.
Sinon c'est qu'il s'agit probablement d'un MX200 Chrome (ou MX300???) repeint ultérieurement.
Si tu as des numéros gravés sous le Pédalier ou sur les pattes de on pourrait peut être identifier le cadre avec certitude.
A+

josé
Sans roulettes

Message par josé »

Image

la peinture est noire mate et le numéro est (02 84) 16032 est il y a encore l'autocollant du concessionnaire motobec.

Philippe Cettour
Sans roulettes

Message par Philippe Cettour »

Il est superbe!
Mais après vérification il semble que je ne vais pas pouvoir t'en dire plus ...
Le numéro de cadre de mon MX200 noir n'est plus lisible et celui de mon MX 200 est (04 85) 014001...
Désolé.
Toujours est il que l'assemblage des différents modèles de BMX chez Motobécanes ne semblait pas répondre à un cahier des charges très strict.
Il se faisait avec les pièces qu'ils avaient sous la main.
Par exemple mon MX200 acheté neuf en 1985, possédait des pédales Victor VP en plastique. Le tien à des SR custom en alu que l'on trouvait d'après le catalogue 84-85 sur le MX300.
Il est est intéressant de voir que des cadres chromés on pu être peint...
La peinture ne doit pas très bien tenir...
Merci pour ces infos.

A+

josé
Sans roulettes

Message par josé »

Philippe Cettour a écrit :Il est superbe!
Mais après vérification il semble que je ne vais pas pouvoir t'en dire plus ...
Le numéro de cadre de mon MX200 noir n'est plus lisible et celui de mon MX 200 est (04 85) 014001...
Désolé.
Toujours est il que l'assemblage des différents modèles de BMX chez Motobécanes ne semblait pas répondre à un cahier des charges très strict.
Il se faisait avec les pièces qu'ils avaient sous la main.
Par exemple mon MX200 acheté neuf en 1985, possédait des pédales Victor VP en plastique. Le tien à des SR custom en alu que l'on trouvait d'après le catalogue 84-85 sur le MX300.
Il est est intéressant de voir que des cadres chromés on pu être peint...
La peinture ne doit pas très bien tenir...
Merci pour ces infos.

A+
oui la peinture ne tien pas super bien . merci pour t'on aide.c'est déja pas mal .

Répondre