Haro Midschool

Manu
Sans roulettes

Haro Midschool

Message par Manu »

Salut à tous,j'ai acheté un Haro Supra SX de 1998 au mois de juin,au départ c'était pour que mes kids se fassent la main dessus histoire de tenter des jumps,wheelings etc...Enfin pour qu'ils se défoulent autrement que sur mes Oldschool
L'engin fut acquis pour une trentaine d'euros dans mon coin dans cet état...
2rdf9ev.jpg
Au départ point de restauration en vue,il était fait pour morfler.Mais le cadre me plaisait bien(c'est celui que ridait Dave Mirra à sa grande époque!)de plus la rouille l'avait entamé...
Après avoir vérifié il apparut que(à mon goût)ce spad n'était sorti que dans des coloris douteux:moutarde,bleu électrique...A mon avis la géometrie sympa de celui-ci méritait mieux
2vmj6de.jpg
Le Orange à la Gitane X-Or de Rider m'avait bien plu... :wink:
En fait le cadre était beaucoup moins lourd qu'il n'y paraissait et c'était un full CR-Mo qui méritait un peu plus d'attention,j'avais des stickers Haro et des pneus en 2,25 qui trainaient et très vite le réflexe restaurateur s'est emparé de moi:Epoxy sur cadre,plateau,tube de selle...Il a fallu changer les billes et cônes des superbes moyeux Haro Mega Hubs(axes 12mm galère à trouver!)qui méritaient bien ça,changer les rayons bien oxydés;le spad était plein de sable.
14iid0j.jpg
Bien sur il a perdu son look Dirt pour devenir une sorte d'hybride Street à cause des boudins qui lui donnent un look de 16 pouces de loin,mais j'avoue qu'il est bien sympa à rider et assez solide pour mon poids... :mrgreen: et qu'il nous a accompagnés en vacances ou il fît fureur auprès des mômes surement un peu à cause du look agressif qu'il possède.
2dt3gja.jpg
i6fkas.jpg
Oups,il reste du sable de la plage...
5ydi0j.jpg
152p0fl.jpg
dlkj8p.jpg
Voilà,il s'agit d'un modeste projet Mid-School peu couteux et pas abouti totalement(je vais rechromer Guidon,Fourche et Manivelles de pédalier prochainement ainsi que mettre un pneu en 2,0 à l'arrière car l'autre pâsse tout juste entre la machoire Dia-Compe).Mais il m'a permis de m'éclater cet été avec un des meilleurs cadres Mid-School que je connaisse avec de superbes jantes Haro Heffer triple parois.Les stickers d'origine sont introuvables pour linstant mais à l'occase sera fait et les vilaines pédales Decathlon seront prochainement remplacées par des Haro.
Voilà,j'éspère qu'il plaira à certains ce Haro polyvalent.A bientôt... :bye:

Franckif
Sans roulettes

Re: Haro Midschool

Message par Franckif »

J'aime bien ça mouai !!!! :D

Gianluca Prezioso
Sans roulettes

Message par Gianluca Prezioso »

Oui il est pas mal
GP

Chris tdc
Sans roulettes

Message par Chris tdc »

sympa , en effet :clap: :clap:

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Carrément mieux qu'à l'origine... mais bon... on voit bien que Bob n'était plus là quand ce truc est sorti hein... :mrgreen:

yannicycle
Sans roulettes

Message par yannicycle »

bien beau :clap: pense au tendeur de chaine :wink:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Mirra roulait avec un Haro Blammo à cette époque

Le Supra c'est pas du 100% cromo apparemment

et tu vas vraiment faire rechromer un pédalier monobloc ?

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Ah!Renaud...Je sais bien que Mirra ridait pas ce Haro dans la version SX(moyenne gamme)mais relis bien;je parlais du cadre.
https://www.youtube.com/watch?v=X21d071fs8A
Voilà,on est bien en 98 et il s'agit du même cadre non? :wink:
bpl9612.jpg
1999 Haro Supra SX
Factory Description

Frame & Fork
Frame Construction: TIG-welded
Frame Tubing Material: 4130 chromoly
Fork Brand & Model: Haro Straight Shooter
Fork Material: 4130 chromoly, unicrown crown
Front Shock:
Rear Shock: Not applicable

Voilà pour le cadre et fourche,après c'est ptêt un "Main Frame Cr-Mo"je sais pas.
Pour finir oui je ferai rechromer le monobloc en même temps que d'autres pièces Oldschool,pourquoi pas?Comme dirait Souchon:J'ai des prix chez le marchand... :wink: :bye:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

j'ai bien vu que tu parlais du cadre à ce moment là.
le Blammo et le Supra se ressemblent bien avec leurs pattes énormes et le wishbone supérieur, c'est clair qu'ils ont un design similaire (ce qui est différent de la géométrie), mais on ne peut pas dire que c'est le même cadre et que c'est celui que ridait Dave Mirra à sa grande époque

Pas moyen de mettre la main sur un catalogue de 1998. Ya juste au moins un contributeur du Museum qui indique que son Haro Supra de 1998 n'est pas 100% crmo

Côté fourche, la fourche du Blammo complet était une Megafork, pas une "Straight Shooter"

ah ouais si t'as des prix chez le marchand, ça explique bien des choses (du moins pour moi)

RIDER.SE.RACING
Sans roulettes

Message par RIDER.SE.RACING »

Ah le voilà ce haro!!! bravo manu :clap: j'aime bien la couleur...elle me rappelle un vieux vélo gitane!!!! :D :clap: :clap: :clap:

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Renaud a écrit :j'ai bien vu que tu parlais du cadre à ce moment là.
le Blammo et le Supra se ressemblent bien avec leurs pattes énormes et le wishbone supérieur, c'est clair qu'ils ont un design similaire (ce qui est différent de la géométrie), mais on ne peut pas dire que c'est le même cadre et que c'est celui que ridait Dave Mirra à sa grande époque

Pas moyen de mettre la main sur un catalogue de 1998. Ya juste au moins un contributeur du Museum qui indique que son Haro Supra de 1998 n'est pas 100% crmo

Côté fourche, la fourche du Blammo complet était une Megafork, pas une "Straight Shooter"

ah ouais si t'as des prix chez le marchand, ça explique bien des choses (du moins pour moi)
:quoi: Il est vrai que c'est pas du tout la même géometrie...C'est flagrant!
100_2397_blowup.jpg
Mesdames et messieurs ce cadre n'a donc jamais été ridé par Dave Mirra!Ce qui me chagrine au plus haut point :cry:
Parfois je trouve tes critiques constructives,souvent elles sont assez caustiques mais je ne m'attendais pas à des félicitations de ta part de toute façon.Supra ou Blammo peu importe,il ne s'agissait pas d'un projet de restauration ambitieux à la base mais juste de quoi m'amuser un peu pendant les vacances et offrir à moindre coût un bon BMX solide d'occase plutôt qu'un Btwin neuf :killer: à mes mômes même si il s'avère qu'il ne s'agissait pas d'un Full CR-Mo ce qui est pour le moins dramatique.
J'ai eu envie de le présenter ici pour créer un peu d'animation sur un forum parfois désert.
Pour les prix chez le marchand j'ai pas trop saisi ce que ça t'expliquait mais bon je suis pas le premier apparemment...
Allez,à un de ces jours :bye:

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

RIDER.SE.RACING a écrit :Ah le voilà ce haro!!! bravo manu :clap: j'aime bien la couleur...elle me rappelle un vieux vélo gitane!!!! :D :clap: :clap: :clap:
Yes Manu merci à toi et aux autres,j'aime sortir des sentiers battus,pour la peinture bah oui ton X-Or en est à l'origine :wink: Le Ral c'est 2005 si je me rappelle bien,eh oui on a pas les moyens de refaire un Oldschool tous les jours mais le virus est dans le sang néanmoins.J'ai vu trop de Oldschool partir à la benne ou aux encombrants y'a 20 ans,si je peux sauver un Mid de temps en temps j'hésiterai pas :mrgreen: :bye:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

c'est pas désagréable que tu t'occupes de vélo, j'ai pas dit le contraire
je parle pas de ça

je te parle de vocabulaire :
la géométrie c'est l'ensemble des mesures d'un cadre (longueurs, angles) qui lui confère son comportement.
A ne pas confondre avec le design ou le look d'un cadre qui ont un impact simple et direct sur son esthetique.
Un cadre avec les tubes droits peut avoir la même géométrie qu'un autre qui a des tubes pliés. Un cadre avec un wishbone peut avoir la même géométrie qu'un autre qui n'en a pas.
Bref faut pas utiliser le mot "géométrie" quand on veut utiliser le mot "look" ou "design" ou "gueule"

je te parle de modèle et de matériau :
On ne sait pas, là, si un cadre Supra et un cadre Blammo ont la même géométrie vu qu'on n'a pas de catalogue Haro 1998 sous la main.
Il semble aussi qu'ils ne sont pas fait du même matériau.
Et plus évident, les vélos complets du même nom ne sont pas équipés avec la même fourche, ni le même frein avant d'ailleurs (ça c'est flagrant) entre autres choses

faut pas s'énerver ou se chagriner au plus haut point quand je dis que Dave Mirra n'a finalement pas roulé avec un Supra alors que tu annonces le contraire. Idem quand je te dis que le cadre que tu penses être en crmo ne l'es apparemment pas. Tout ça n'est pas pour le moins dramatique, mais je te le dis, c'est tout
Ya bien des différences entre un MBK MX100 et un MX200, entre un MBK MX400 et un MX500. Ben en fait, yen a aussi entre ces vélos Haro là, je te les montre, c'est tout.

ça m'apparait fou de penser à rechromer un monobloc qui n'a pas d'intérêt particulier, donc avoir des prix chez le marchand est une chose qui m'apporte un élément d'explication sur ce fait.
Ya ton pote RIDER SE RACING qui en vend un pour 10€ d'ailleurs, ça étayera peut être ce fait

A bientôt :bye:

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Merci pour ces données techniques,elles ont au moins le mérite d'enrichir le débat ainsi que mes connaissances je l'admets limitées.
Personnellement je pense que ces 2 cadres sont certainement similaires;pour avoir porté le cadre nu il me semblait comme je l'ai dit très léger pour sa forme notamment surdimensionné et les cotes me semblent identiques :shock: .De plus il avait ce délicieux tintement de cloche :D qu'ont les bons cadres CR-MO quand tu les chatouilles.Tu sais cette résonnance quasi infinie... :wink:
T'inquiète je m'énerve pas car dans le fond t'as ptêt pas tort qui sait?La critique est parfois constructive,enfin je la prends comme ça.
Je sais que mon pote RIDER.SE.RACING :wink: en vend mais c'est pas le Haro Era :mrgreen: Faut être sèrieux quand même hein?
Le but ultime c'est ptêt d'attendre que les jeunes le bousillent pour que dans 20 ans on désire le remonter façon era;et là je prévois l'entretien des pièces dès ce jour pour pouvoir les récuperer alors en meilleur état que celui dans lequel j'avais laissés mes Oldschool non mais quoi???
LIFE'S A BEACH comme on disait
A bientôt :bye:

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Bien cool ce bike. :clap:

J'avais failli m'acheter un de ces gros Haro (Blamo ou Supra, je sais plus)

Répondre