Skyway Streetbeat 1986 Resurrection
-
- Sans roulettes
Re: Skyway Streetbeat 1986 Resurrection
il n'y a aucune raison pour que tes cuvettes ne rentrent pas même avec la presse ! Je pense que ton gars chez Décathlon n'avait pas forcément envie de s'emmerder !
- a.m
- Sans roulettes
tu prends deux gros fer plat perce au milieu une tige fileté et ca devrait te remplacer la presseSkyFab a écrit : Sinon j'avais bien pensé à l'idée d'une tige fileté avec écrous et rondelles
voila un peu l'idee a fabriquer a moindre cout
- chris_325is
- Sans roulettes
en modélisme, pour mettre les roulements dans les fusées, on adopte la même technique
bien huiler, bien droit
par contre, bien virer la couche de peinture dans le boîtier
a+ tof
bien huiler, bien droit
par contre, bien virer la couche de peinture dans le boîtier
a+ tof
- chris_325is
- Sans roulettes
- SkyFab
- Sans roulettes
Merci pour vos astuces, très sympa de votre part, je vais me faire l'outil pour l'avoir sous la main une prochaine fois !
Alors la suite... parmi les leçons enseignées par l'expérience de la restauration de nos vieux biclous : toujours garder les pièces d'origines pour les récupérer en cas de nécessité, ou à minima pour les comparer avec des neuves en cas de doutes.
J'ai donc remis les anciennes cuvettes, la raison étant que les Odyssey Dynatron us BB sensées les remplacer sont d'un diamètre légèrement supérieur. On est au 5/10e de mm quand je dis ça, c'est rien mais ça fait une sacrée différence quand il s'agit d'emboiter des cuvettes ! Les anciennes sont donc rentrées à l'étau avec quand même pas mal de force. Pour les nouvelles il m'aurait fallu poncer l'intérieur du boitier, ce que je voulais éviter pour ne pas altérer le métal.
Next step, reprendre la peinture blanche par endroit car dans le combat elle a pris quelques pètes... il en faut de la patience !!!!!!!!!!

Alors la suite... parmi les leçons enseignées par l'expérience de la restauration de nos vieux biclous : toujours garder les pièces d'origines pour les récupérer en cas de nécessité, ou à minima pour les comparer avec des neuves en cas de doutes.
J'ai donc remis les anciennes cuvettes, la raison étant que les Odyssey Dynatron us BB sensées les remplacer sont d'un diamètre légèrement supérieur. On est au 5/10e de mm quand je dis ça, c'est rien mais ça fait une sacrée différence quand il s'agit d'emboiter des cuvettes ! Les anciennes sont donc rentrées à l'étau avec quand même pas mal de force. Pour les nouvelles il m'aurait fallu poncer l'intérieur du boitier, ce que je voulais éviter pour ne pas altérer le métal.
Next step, reprendre la peinture blanche par endroit car dans le combat elle a pris quelques pètes... il en faut de la patience !!!!!!!!!!
- SkyFab
- Sans roulettes
Salut,
La résurrection est achevée ! Merci à ceux qui m'ont conseillé et au site oldschoolbmxfrance pour témoigner de nos passions d'autrefois et voir même les rallumer !
90% du vélo est constitué d'éléments datant de 1986, une époque où les vélos hauts de gamme étaient produits aux USA et au Japon.
J'ai conservé les couleurs d'origine du cadre, sauf les stickers qui étaient une sorte de bleu auquel j'ai préféré du noir. Je ne suis pas ERA correct, ce n'était pas mon objectif qui était plutôt de "viriliser" les teintes de l'époque avec plus de noir tout en conservant le mauve, par nostalgie.
Voici la liste des pièces définitives:
Cadre & fouche Skyway 1986 (production 11/85)
Jantes Skyway Tuff Wheel II Lavender
Pegs GT
Potence GT
Pédalier Tioga Compact disc / Couronne Haro
Pédale MKS MP-202
Chaine Izumi
Freins Diacompe Nippon
Rotor Gyro Odyssey
Selle Kashimax Handler
Tige de selle GT
Collier de selle GT
Pour les pièces récentes:
Guidon Amity
poignées A'me round
Pneus Demolition Momentum 2.0/2.20
Patins de freins Skyway
Câbles
Et les photos ! Bon ce ne sont pas des photos d'art, j'avais pris mon Canon mais sans la carte SD il a fallu que j'utilise l'Iphone...

La résurrection est achevée ! Merci à ceux qui m'ont conseillé et au site oldschoolbmxfrance pour témoigner de nos passions d'autrefois et voir même les rallumer !
90% du vélo est constitué d'éléments datant de 1986, une époque où les vélos hauts de gamme étaient produits aux USA et au Japon.
J'ai conservé les couleurs d'origine du cadre, sauf les stickers qui étaient une sorte de bleu auquel j'ai préféré du noir. Je ne suis pas ERA correct, ce n'était pas mon objectif qui était plutôt de "viriliser" les teintes de l'époque avec plus de noir tout en conservant le mauve, par nostalgie.
Voici la liste des pièces définitives:
Cadre & fouche Skyway 1986 (production 11/85)
Jantes Skyway Tuff Wheel II Lavender
Pegs GT
Potence GT
Pédalier Tioga Compact disc / Couronne Haro
Pédale MKS MP-202
Chaine Izumi
Freins Diacompe Nippon
Rotor Gyro Odyssey
Selle Kashimax Handler
Tige de selle GT
Collier de selle GT
Pour les pièces récentes:
Guidon Amity
poignées A'me round
Pneus Demolition Momentum 2.0/2.20
Patins de freins Skyway
Câbles
Et les photos ! Bon ce ne sont pas des photos d'art, j'avais pris mon Canon mais sans la carte SD il a fallu que j'utilise l'Iphone...

- chris_325is
- Sans roulettes

très beau boulot
a+ tof
- a.m
- Sans roulettes
il est sympa j'aime bien la couleur
-
- Sans roulettes
Il est canon ton street beat, bravo pour ton beau travail ! 

- arnie
- Sans roulettes
Yes! Beau Skyway et belles photos!
Je trouve que le combo potence guidon tout noir alourdi un peu, un EZ bi-color?
PS : C'est à Courbevoie?

Je trouve que le combo potence guidon tout noir alourdi un peu, un EZ bi-color?
PS : C'est à Courbevoie?
-
- Sans roulettes
très beau spad !!
- SkyFab
- Sans roulettes
Merci pour vos commentaires !
A Arnie, l'idée d'un guidon blanc me travaille... et tu as raison, un EZ serait parfait !
Bon pour l'instant je laisse comme ça, je vais peut-être acheté un nouveau bmx pour faire du park, notamment à Rueil Malmaison comme sur les photos. Le virus est en train de revenir...
Sinon j'ai été très déçu de remonter sur mon Skyway, je l'ai trouvé trop petit et instable et je me demande bien comment je pouvais faire à l'époque !
Je vais quand même persévérer, il faut peut-être que je me réhabitue, surtout que je suis passé à la géométrie des vtt depuis. Enfin je pense quand même que je ne devais pas avoir finit ma croissance à l'époque et j'ai les genoux dans le guidon là. Il me faudrait un bmx en taille 21.25 pour bien faire, soit un top tube de 54cm, or le Skyway ne fait que 48cm !

A Arnie, l'idée d'un guidon blanc me travaille... et tu as raison, un EZ serait parfait !
Bon pour l'instant je laisse comme ça, je vais peut-être acheté un nouveau bmx pour faire du park, notamment à Rueil Malmaison comme sur les photos. Le virus est en train de revenir...
Sinon j'ai été très déçu de remonter sur mon Skyway, je l'ai trouvé trop petit et instable et je me demande bien comment je pouvais faire à l'époque !

Je vais quand même persévérer, il faut peut-être que je me réhabitue, surtout que je suis passé à la géométrie des vtt depuis. Enfin je pense quand même que je ne devais pas avoir finit ma croissance à l'époque et j'ai les genoux dans le guidon là. Il me faudrait un bmx en taille 21.25 pour bien faire, soit un top tube de 54cm, or le Skyway ne fait que 48cm !
- aussiboncruquecuit
- Sans roulettes
Bravo pour ton spad, photos sympa et chouette remontage, +1 pour le fait qu' il soit un peu trop sombre de l' av, pour le cadre, le Street beat est plutot typé flat, cadre court, pour rouler tranquille en old, perso je roule un sport plus agreable car plus long, autrement, un proformer me parait concilier idealement le old et le new school !
- Bertrand Plateaux
- Sans roulettes
Beau boulot, beau vélo, belles photos... BRAVO !
In velo veritas...
-
- Sans roulettes
Très beau vélo.
Bravo
Bravo