Dyno Detour 97

Répondre
coxidou
Sans roulettes

Dyno Detour 97

Message par coxidou »

Hello !!

Bon voilà, je me décide à poster ailleurs que dans la rubrique vente / troc :D ou dans les posts des autres membres .....

Je suis bien avancé dans ma première restauration, qui concerne un Dyno Detour de 1997 .... alors oui effectivement c'est limite plus midschool que oldschool comme spad, mais si j'ai bien compris la philosophie de ce forum, on est tous là pour partager, donc je persiste ... :mrgreen:

Récupéré pour quelques euros sur le coincoin, le Dyno m'est arrivé dans cet état :
IMGP4824 (Copier).JPG
IMGP4825 (Copier).JPG
Quasiment tout d'origine, sauf pour le guidon et les jantes qui sont des Grand Harvest Plastic Co., en relativement bon état, et complet.

Après un démontage en règle, déstickage, nettoyage et dégraissage (huile de coude huiie de coude huile de coude .....), la phase remontage est bien avancée. Comme l'idée est de ne pas dépenser trop sur ce bike pour garder les sous pour les deux autres restaus à venir : un Bercy Masters et un Street Beat), j'ai racheté le minimum pour le remettre sur la route, à part l'achat d'une tige de selle coudée Dyno drainpipe (merci à Christophe Petitot !) en remplacement de celle d'origine trop abimée et fait un peu de peinture ...... il manque encore chaîne, patins de frein pour qu'il soit complet et ensuite la phase réglages avant de s'élancer.

Le voici aujourd'hui, je suis assez content :D
IMGP5088 (Copier).JPG
Bientôt d'autres photos plus abouties !
Obey your Masters, Masters !

Nicolas Paysant
Sans roulettes

Re: Dyno Detour 97

Message par Nicolas Paysant »

Le avant / après est spectaculaire , surtout les jantes . 8)
beau boulot. :clap:
Nicolas

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

ça vaut le detour!

:mrgreen:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

coxidou
Sans roulettes

Message par coxidou »

Merci pour vos remarques positives et humoristiques, c'est encourageant !!

Et oui, le Detour vaut le détour, je le trouve vraiment sympathique, faudra juste que je trouve un guidon plus adapté ...

Pour les jantes, elles ne sont pas parfaites, même après nettoyage, car il reste des taches jaunâtres à certains endroits ..... il a fallu que je ponce le plastoc sur tout le pourtour car les traces noires de patins de frein étaient incrustées ! Sinon, pour la blancheur, j'ai pu expérimenter le pouvoir de la javel, sans trempage, mais en laissant agir un bon gel javel pendant une paire d'heures, on frotte, on rince et c'est déjà beaucoup mieux !!
Obey your Masters, Masters !

Répondre