Chromage par pulvérisation
-
- Sans roulettes
Chromage par pulvérisation
Qui connait ce procédé de chromage ? j'ai un gars sur PERPIGNAN qui va se lancer dans cette technique " écologique " de chromage. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pu apprécier le résultat. J'ai vu quelques vidéos sur " You tube", çà a l'air top sur des surfaces très propres, et sur des supports qui le sont moins ?
Soit disant qu'en France les sociétés qui font du chrome par bains, vont devoir se mettre aux nouvelles normes et que cette technique va disparaître !!! Info ou Intox ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tc-YhwWYWsM
Quand on regarde cette vidéo on se dit que le résultat est vraiment très beau !
Soit disant qu'en France les sociétés qui font du chrome par bains, vont devoir se mettre aux nouvelles normes et que cette technique va disparaître !!! Info ou Intox ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tc-YhwWYWsM
Quand on regarde cette vidéo on se dit que le résultat est vraiment très beau !
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
Re: Chromage par pulvérisation
pour mon casque "daft punk" je vais le faire par un pro avec cette technique qui semble pour les casques le top! pour les autres supports c'est à voir qui à des retours?
https://www.youtube.com/watch?v=rb8NDKJxvgg[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=rb8NDKJxvgg[/video]
-
- Sans roulettes
Sur le plastique effectivement c'est vraiment très beau. Le gars m'a affirmé ( il prêche pour sa paroisse ) que le procédé peut être appliqué sur toutes surfaces, sauf sur celles qui sont soumises à de hautes t°. Il va bientôt attaquer une " AC Cobra" et il a l'air confiant !
- SMB83
- Sans roulettes
Oui, c'est ce que l'on appelle une peinture " chrome miroir" ça fait parti, des peintures US qui existent depuis quelques années déja, tu devrais avoir le même résultat avec ce type de peinture qui est à l'origine pour pistolet et qui a été mis en aérosol, --- en bombe quoi ! :
http://www.stardustcolors.com/peinture- ... 280ml.html
Ne pas oublier la sous couche noir...
Au fait, à quand le 1er BMX OS phosphorescent ou Thermochromique ?

http://www.stardustcolors.com/peinture- ... 280ml.html
Ne pas oublier la sous couche noir...
Au fait, à quand le 1er BMX OS phosphorescent ou Thermochromique ?

-
- Sans roulettes
vraiment tentant
-
- Sans roulettes
Sauf que ça reste aussi fragile qu'une peinture sûrement...
-
- Sans roulettes
Oui je pense aussi !Christophe Lacaze a écrit :Sauf que ça reste aussi fragile qu'une peinture sûrement...
-
- Sans roulettes
William de Wad'z pourrait aussi vous repondre, il fait cela depuis un moment deja.
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
Dans le même sujet ,
Un cadre chrome à repeindre en époxy
Quelle méthode pour ôter le chrome?
Sablage?
un bain de déchromage?
électrolyse ?
Un cadre chrome à repeindre en époxy
Quelle méthode pour ôter le chrome?
Sablage?
un bain de déchromage?
électrolyse ?
-
je viens de voir ce post (a la bourre je vs l'accorde)
effectivement je possede cette machine speciale depuis 2007 et utilisé jusqu'en 2010. j'ai abandonné depuis car les vendeur du produits ns prenaient pour des américains et de plus ns vendait un produit plus que moyen.
aujourd'hui, mon activité de carrosserie etant plus que calme, en plus de la deco qui elle est a bloc, je me relance donc ds qques tps, hier justement j'ai eu un fournisseur, et pas un rigolo, au telephone pour ça. aujourd'hui l'accroche est top, la solidité aussi mais au moindre pète de caillou ou autre c mort (il faut savoir que cette pulverisation ou metalisation, si pas vernis est en fait ni plus ni moins que la meme chose que si écriviez au velleda sur un tableau blanc) voila pk en 2e tps je v tester aussi une maniere de le proteger bien plus avec un produit que j'appliquerais en plus du vernis (y compris a tester sur mes decos et le proposer en option)
Bien sur tout ça et pour donner un service de qualité (ce que j'espere) va me prendre du tps. mais je v rien lacher
par contre tous les vendeurs de produits comme celui ci conseil au client que c'est très bien pour de la deco mais pas en remplacement d'un bain de chrome (on est pas au pays des bisounours non plus lol). a savoir aussi que ce produit est aussi hyper onéreux a l'achat (même moi qui suis pro)
pour finir, bien sur on peu le coloré avec l'ajout de candy ds le vernis, et aussi faire une deco par dessus (voir les casques fond chrome)
bonne soirée a vous
effectivement je possede cette machine speciale depuis 2007 et utilisé jusqu'en 2010. j'ai abandonné depuis car les vendeur du produits ns prenaient pour des américains et de plus ns vendait un produit plus que moyen.
aujourd'hui, mon activité de carrosserie etant plus que calme, en plus de la deco qui elle est a bloc, je me relance donc ds qques tps, hier justement j'ai eu un fournisseur, et pas un rigolo, au telephone pour ça. aujourd'hui l'accroche est top, la solidité aussi mais au moindre pète de caillou ou autre c mort (il faut savoir que cette pulverisation ou metalisation, si pas vernis est en fait ni plus ni moins que la meme chose que si écriviez au velleda sur un tableau blanc) voila pk en 2e tps je v tester aussi une maniere de le proteger bien plus avec un produit que j'appliquerais en plus du vernis (y compris a tester sur mes decos et le proposer en option)
Bien sur tout ça et pour donner un service de qualité (ce que j'espere) va me prendre du tps. mais je v rien lacher

par contre tous les vendeurs de produits comme celui ci conseil au client que c'est très bien pour de la deco mais pas en remplacement d'un bain de chrome (on est pas au pays des bisounours non plus lol). a savoir aussi que ce produit est aussi hyper onéreux a l'achat (même moi qui suis pro)
pour finir, bien sur on peu le coloré avec l'ajout de candy ds le vernis, et aussi faire une deco par dessus (voir les casques fond chrome)
bonne soirée a vous
-
- Sans roulettes
Merci pour toute tes infos concernant le chrome par pulvérisation !