yannicycle a écrit :moi cela me prend 10 heures quand je fais çà
111@gex a écrit :Et nous pendant ce temps là, on frotte comme des cons....
si c'est pas déjà fait,
si on doit retirer toute la peinture et mettre à nu le métal :
faut tester le coup du couteau ; racler/retirer la peinture avec la lame d'un couteau (bien aiguisé et sans dents). Ainsi, la peinture peut se retirer à la grosse relativement rapidement (mais ya des cas où la lame n'accroche pas et glisse sur la peinture mais faut quand même chercher un angle d'attaque de la lame qui peut le permettre).
ensuite, ya toujours du ponçage à faire pour les parties toutes fines de peinture à faire dégager ensemble (et passer la brosse de fer dans les soudures et coins difficiles).
De la sorte ; si le coup du couteau est efficace, ya moyen de passer moins d'heures à préparer un guidon.
Sinon, ce n'est parfois pas nécessaire de retirer toute la vieille peinture et mettre tout à nu. De manière générale, du moment que tout est lisse ( : qu'on ne sente pas de trous ni de bosses sous les doigts qu'on on les passe sur les parties poncées), c'est bon.
Ainsi, quand la peinture de la pièce n'est pas trop dégradée, des ponçages ciblés peuvent suffir.
Malheureusement, parfois il faut vraiment tout retirer si la nouvelle peinture est du type à "bouffer" l'ancienne peinture.. ça peut être la mauvaise surprise de merde qui fait trop chier..