CW California Flyer 2

Répondre
Le rat
Sans roulettes

CW California Flyer 2

Message par Le rat »

Alors voilà, j'ai toujours rêvé d'un CW california flyer mais j'ai plus l'age pour les vélos d'enfant. En clair, je kiffe les midschools et les gros downtubes, des spads sur lesquels je peux monter sans risquer des les péter en deux.. problème, cw a arrêté la production en 87. Solution ? M'en fabriquer un. J'avais ce cadre 100% cromo made in japan, bien soudé, une copie de Redline par mbk. J'ai commencé par virer les tasseaux, les passages de gaine et faire le ménage. Puis j'ai découpé deux pegs GT mid bien balèzes pour les souder sur les drop-outs façon flyer. J'ai encore du boulot puis j'attaque la fourche. Je ne sais pas encore si j'achète le guidon original ou si je me le fabrique. Je vais aussi me faire un pédalier perso mais je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui. Une ou deux tofs et à suivre...
N'hésitez pas pour les conseils.

Image

Image

Renaud
Sans roulettes

Re: CW California Flyer 2

Message par Renaud »

ah ouais, toujours un bon délire la démarche de modifier un cadre !!

j'espère juste que t'auras assez de place pour ta douille ou clé à pipe dans ces espaces que forment chacun des pegs pour serrer, tu ne sais pas encore où sur les pattes, les écrous de la roue arrière

et les tasseaux, c'est souvent pour installer des freins qui fonctionnent assez correctement, c'est foutu maintenant..

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

ah ouais, toujours un bon délire les remarques constructives !!

non, sérieux, je n'y avais pas penser.. t'es trop fort. merci...

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Le rat a écrit :ah ouais, toujours un bon délire les remarques constructives !!
c'était pas pour te faire chier..
désolé j'ai confondu conseil et remarques
y'a toujours des trucs à dire/interroger sur le taf des autres, du genre c'est chanmé mais c'est dommage, c'est trop tard pour faire ça, tu vas être emmerdé pour ceci, c'est naturel :D d'autre part on est sur un support à lire ; à voix haute mes questionnements ne t'aurais sans doute pas fait penser à mal de ma part

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

ok. CW avait prévu le coup et les pegs sont ouverts à l'arrière pour bénéficier de la marge nécessaire. J'ai simplement reproduit. Après, pour les freins, le support était déjà en place et fonctionne parfaitement avec des freins ' old school '.

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

l'original :

Image

c'est vrai que je peux agrandir encore un peu..

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Le rat a écrit :CW avait prévu le coup et les pegs sont ouverts à l'arrière pour bénéficier de la marge nécessaire. J'ai simplement reproduit.
j'évoque pas ça, j'ai bien vu que t'as mis une ouverture sur les pegs pour faire entrer l'axe dans les pattes (et c'est peut etre pas assez haut effectivement). J'évoque le fait qu'une fois ta roue entrée, ce ne sera peut être pas possible de mettre la roue où t'as besoin (en fonction de la tension de la chaine que tu veux) vu qu'il faudra un peu de place pour ta douille ou clé à pipe dans les pegs soudés pour permettre de serrer les écrous. Ainsi, si il s'avère que ta roue doit être positionnée en bout de patte, ben t'es marron parce que les pegs soudés géneront pour serrer. En ayant soudé les pegs aux pattes, tu te retrouves avec la même contrainte qu'on a quand on utilise un cadre de route à pattes verticales pour monter un fixie ; on peut rarement mettre la roue là où on en a besoin et la chaine ne peut pas être tendue comme on veut, surtout qu'une chaine se détend au cours de sa vie, et qu'on est amené à la retendre de temps en temps (càd à déplacer la roue).
Peut être auras tu besoin de demi maillon pour, au moins au début, optimiser tes chances d'obtenir la bonne longueur de chaine.
mais peut être que tout se passera bien et que l'intérieur des pegs laisse un espace suffisamment grand pour y serrer la roue où on veut, et donc j'écris tout ça pour rien au sujet de ton cadre, truc de forum aussi, lol

Le rat a écrit :Après, pour les freins, le support était déjà en place et fonctionne parfaitement avec des freins ' old school '.
ok mais c'est quand même de la sucette les calipers (qui ont pas au moins un axe surdimensionné, et encore pas sûr sûr), encore vu hier avec VousEtesIci qui avait cassé l'axe de son frein avant sur la route du spot. C'te misère quand même...

ok désolé :mrgreen:

Le rat
Sans roulettes

Message par Le rat »

d'où l'emploi des pegs GT de 50mm de diamètre - ceux de la pacman. Avec l'ouverture à la CW, ça me laisse 21 mm de débattement pour régler la tension de chaine ( après montage a blanc pédalier/roue arrière avant soudure ). je pense que ça devrait aller. C'est effectivement une des première question que je me suis posé en regardant le cadre cw... j'hésitais d'ailleurs à acheter celui qui était sur ebay mais bon, j'suis pas collectionneur dans l'âme. Après, pour les freins, c'est un choix ' rétro look ' et je suis d'accord avec toi sur l’efficacité effective du truc - peut-être ressouder des tasseaux mais alors sur les haubans du bas..

Ger Wald
Sans roulettes

Message par Ger Wald »

J'aime ce que tu es en train de faire ! Il me tarde de voir l'évolution de ton projet ! :clap:

Répondre