Bercy Masters 1521

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coxidou
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Bercy Masters 1521

Message par coxidou »

Salut !!

Voici, après la présentation, des photos du Bercy Masters que je viens de récupérer ..... bon état général, pas complet car manque la selle et la tige de selle d'origine, la potence et le rotor (oui, là ça va être chaud à trouver ....) . Si vous savez où je peux trouver ces pièces manquantes, j'attends vos MP !!

Sinon, le reste est là, les jantes Simplex, la jante arrière est voilée, de mémoire ça se redresse pas : quelqu'un peut confirmer ? Pareil, si quelqu'un en a une et n'en fait rien .... les pédales Union sont là aussi, très bon état...

La selle est une Dynomax sympa, ça fera l'affaire en attendant..... manque principalement une chaine (quelle taille mettre ?), et des câbles de frein pour rouler .....

L'idée c'est de le remettre en route assez vite, pour rouler parce que c'est quand même fait pour :D et puis une resto dans les règles une fois le budget défini et économisé surtout ..... encore une fois, si quelqu'un a les références peinture du gris et du rouge, je veux bien !! Ben oui, je demande plein de trucs, mais depuis 25 ans j'ai un peu perdu mes références !! :D

Sinon, côté historique, le bike vient de Toulouse, de chez Faure, 145 avenue des Minimes pour être précis : ça existe encore ? et porte donc le numéro 101521 ...au fait y'en a eu combien de produits des bercy masters ?

Allez place aux photos !!
Séance de déballage !!
Séance de déballage !!
IMGP3320 (Copier).JPG
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Modifié en dernier par coxidou le 10 juil. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
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coxidou
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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Deux photos de plus !!
IMGP3329 (Copier).JPG
IMGP3330 (Copier).JPG
Sous le soleil il est bôôô !! Vivement que le vrai été arrive !!
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Cyril D'Araujo
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Re: Bercy Masters 101521

Message par Cyril D'Araujo »

super vélo, j'avais le même plus jeune :D
En revanche il te manque également la potence anlun. :prof:
bonne resto à toi

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coxidou
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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Merci Cyril !! Le bmx est originaire de Toulouse, c'est peut-être le tien ? Sauf si tu n'habitais pas à Toulouse :prof:
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Cyril D'Araujo
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Re: Bercy Masters 101521

Message par Cyril D'Araujo »

si çà se trouve. :D

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cece9174
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Re: Bercy Masters 101521

Message par cece9174 »

Joli vélo... :clap:
Même s'il te manque quelques piéces tu as l'essentiel :D
Bonne restau

olivier59
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Re: Bercy Masters 101521

Message par olivier59 »

Salut Coxidou :bye:

Bienvenue au Club des nostalgiques du Bercy Master :mrgreen: , je suis moi-même en train de restaurer ce BMX, que ce cher Franckif m'a gentiment céder :ange:

Pour la peinture, les couleurs se rapprochant le plus sont des aérosols de marque COLORWORKS, "Rouge Feu Brillant" N°918505 et "Gris Argent" N°918513, ces références sont vendues dans les magasins Brico E.leclerc

Exemple : Image

J'ai pourtant cherché là où je pouvais c'est à dire TOUTES les enseignes "Grand Public" : Norauto, Feu vert, Brico dépot, Leroy Merlin, Auchan, Carrefour, E.Leclerc (grandes surfaces).... et rien, que dalle, nada, chez eux)

Sinon j'ai créer un topic sur les travaux de ma restau, c'est ici : viewtopic.php?f=2&t=8660

Bon courage pour ta restau :wink:

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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Salut !

Un peu de news des travaux en cours .... j'ai commencé à démonter entièrement le MBK, et avec l'aide d'Olivier, réussi à démonter le pédalier :bye:

Par contre, un truc un peu bizarre, j'avais une vis fixée dans la fourche, côté interne, avec une sorte de petit "joint" en plastique... à mon avis pas d'origine, ça me dit rien ... mais bon ça fait un petit trou :gr:

Etape suivante, décapage et dégraissage de l'ensemble des pièces, et nettoyage des simplex, à priori à la javel si je reprends l'expérience de mes aînés ! J'ai trouvé et acheté une simplex blanche sur le coin coin, on sait jamais. La bonne nouvelle, c'est que je pense pas que ma jante arrière soit voilée, ce serait plutôt l'axe qui est foiré.

Quelqu'un sait si les axes sont interchangeables entre roue avant et arrière sur ce type de jantes ? Merci !

Bientôt des photos !
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olivier59
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Re: Bercy Masters 101521

Message par olivier59 »

Salut Vincent,
Coxidou a écrit :Un peu de news des travaux en cours .... j'ai commencé à démonter entièrement le MBK, et avec l'aide d'Olivier, réussi à démonter le pédalier :bye:
Heureux de voir que tu as réussi à venir à bout du démontage du pédalier :clap:
Coxidou a écrit :Par contre, un truc un peu bizarre, j'avais une vis fixée dans la fourche, côté interne, avec une sorte de petit "joint" en plastique... à mon avis pas d'origine, ça me dit rien ... mais bon ça fait un petit trou :gr:
Cette petite pièce est en fait une petit accessoire qui empêche la gaine de venir toucher le pneu avant, donc il a sa petite utilité :wink:
Coxidou a écrit :J'ai trouvé et acheté une simplex blanche sur le coin coin, on sait jamais. La bonne nouvelle, c'est que je pense pas que ma jante arrière soit voilée, ce serait plutôt l'axe qui est foiré.

Quelqu'un sait si les axes sont interchangeables entre roue avant et arrière sur ce type de jantes ? Merci !

Une Simplex sur LBC, bien vu :clap: Je ne sais pas si c'est possible d'échanger les axes avant/arrière, je n'ai jamais réaliser cette modification :quoi:

Bon courage pour la suite et vite, vite... des photos :mrgreen:

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coxidou
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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Décidément indispensable cet Olivier !! :mrgreen:

Merci pour les infos ..... je continue à avancer aujourd'hui, j'ai la chance de ne pas bosser ! Et vu qu'il pleut .....

Pour les axes, quand je les compare, ils n'ont pas le même diamètre, mais je ne suis pas sûr que l'axe arrière soit d'origine .... en tout cas un des filetages est foiré, donc changement de toute façon !!

J'ai un peu étudié la question de la roue libre, voici pour ceux qui en auraient l'utilité un très bon topic sur le démontage / remontage de cette pièce :

http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1936.htm

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Re: Bercy Masters 101521

Message par olivier59 »

coxidou a écrit :Décidément indispensable cet Olivier !! :mrgreen:
Tu sais ce qu'on dit sur les indispensables :mrgreen: Toujours est-il que c'est super sympas de profiter des petites techniques de chacun et de pouvoir les transmettre par la suite à d'autres passionnés, donc dès que je le peux, je fait ma petite B.A. du jour :ange:
coxidou a écrit :Merci pour les infos ..... je continue à avancer aujourd'hui, j'ai la chance de ne pas bosser ! Et vu qu'il pleut .....
Je confirme, la météo est catastrophique sur toute la France :gr:
coxidou a écrit :Pour les axes, quand je les compare, ils n'ont pas le même diamètre, mais je ne suis pas sûr que l'axe arrière soit d'origine .... en tout cas un des filetages est foiré, donc changement de toute façon !!

J'ai un peu étudié la question de la roue libre, voici pour ceux qui en auraient l'utilité un très bon topic sur le démontage / remontage de cette pièce :

http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1936.htm
Merci pour ce lien Vincent, ça sert toujours ce genre de tuto bien fait :wink:

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Olivier

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coxidou
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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Salut !!

Un peu de news ici !! J'en suis toujours au démontage / dégraissage, et je me renseigne en parallèle pour des tarifs sur un sablage / peinture epoxy chez un pro ... un gars sympa que j'ai consulté dans un shop de Nancy m'a dit que le mieux, c'est un carrossier, et qu'un prix raisonnable pour l'ensemble des opérations se situe autour de 250 - 300 € ..... je continue à gratter !!

J'ai aussi une question technique : quelle longueur de chaîne acheter ?

Voilà, sinon j'en profite pour (re)faire un appel au peuple : si vous avez un rotor, une potence Anlun, une tige de selle et une selle Viscount Trick top pour Bercy Masters, ainsi qu'une paire de bouchons de pegs en bon état ou neuf pour la fourche Profil 3, faites-moi un MP !!

Merci !!
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Renaud
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Re: Bercy Masters 101521

Message par Renaud »

coxidou a écrit :un gars sympa que j'ai consulté dans un shop de Nancy m'a dit que le mieux, c'est un carrossier, et qu'un prix raisonnable pour l'ensemble des opérations se situe autour de 250 - 300 € ..... je continue à gratter !!
oui continue à gratter et oublie ce gars sympa qui ne sait pas ce qu'il dit car si tu t'adresses à une boite qui fait juste de la peinture, tu dois t'en tirer pour environ 50 euros, et pour de l'epoxy justement. Je t'invite fortement à consulter le forum où ce sujet est évoqué de différentes manières maintes fois pour savoir quoi et où chercher.


coxidou a écrit :J'ai aussi une question technique : quelle longueur de chaîne acheter ?
A te lire j'imagine que tu n'as pas de dérive chaine.
Tu n'achètes pas de chaine à la longueur, tu achètes juste une chaine dans un magasin de vélo (en général dotée de 100 à 112 maillons) et tu demandes à ce qu'on te l'installe car tu y apportes ton vélo. Si tu ne veux qu'on te l'installe, tu achètes aussi un dérive chaine quand tu achètes ta chaine pour faire ça chez toi.
Et il faut une chaine de bmx "classique", c'est à dire une 1/2” x 1/8” (distance entre axes X épaisseur de la chaine)


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Re: Bercy Masters 101521

Message par olivier59 »

Salut Vincent,

Tu n'a pas eu la chaine avec ton Bercy Masters ? (je vais compter les maillons et te dire combiens il y en a exactement si tu veux ? :wink: )

Sinon pour la peinture et le traitement des diverses pièces, je trouve que ça fait cher les 250/300€ prévu

Après réflexion, la prochaine fois que je restaure un BMX, je passerai quand même par un carrossier car à environs 50€ la peinture complète + vernis, cela reviens moins chers que les nombreuses bombes aérosols à acheter (peinture, apprêts, vernis...) et surtout le résultat est tip-top, car réalisé en cabine spécialisée où les pièces sont chauffées avant application :wink:

Bon courage pour ta restau, penses à nous mettre des photos de l'évolution de ton taf :wink:

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coxidou
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Re: Bercy Masters 101521

Message par coxidou »

Yep !!

Merci les gars pour les infos !!
Renaud, quand je disais "longueur de chaîne" je pensais nombre de maillons, je me suis mal exprimé ...merci pour les précisions techniques quant aux dimensions, et je vais approfondir ma lecture du forum pour la peinture ..... le gars m'a quand même donné aussi l'adresse d'un carrossier avec un tarif d'environ 50 € + 30 € pour le vernis, ce qui semble plus dans la gamme de prix dont tu me parles ...

Olivier, ben non pas de chaine et pas de câbles de frein non plus ....merci d'avance pour le "comptage " des maillons !! :D

Dès que je trouve une bassine assez grande pour y plonger les jantes, vous aurez des photos !! :mrgreen:
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