FURAX a écrit :pour les cuvettes, déjà la veille tu asperges de wd40 entre la cuvette et le cadre, ensuite avec les douilles comme bones, et une masse digne de ce nom, c'est rentré, donc ça devrait sortir sans problème, au pire c'est un peu grippé, et avec un bon coup sec et de l'élan ......
FURAX a écrit :pour les cuvettes, déjà la veille tu asperges de wd40 entre la cuvette et le cadre, ensuite avec les douilles comme bones, et une masse digne de ce nom, c'est rentré, donc ça devrait sortir sans problème, au pire c'est un peu grippé, et avec un bon coup sec et de l'élan ......
Et CROUNCH le Elf ...
Tu m'étonne
v'la qu'il donne des conseils techniques, celui là !?!?!?!
On est mal, on est mal !!!!!
Gregory Michelier a écrit :moi au v33 je fait 3 cadre fourche en une journée
Faut m'expliquer comment tu fais !! J'essaie V33 Gel "spécial fer" depuis ce matin sur une fourche (epoxy) puis un guidon (peinture) ça cloque pas un poil et j'arrive à rien de bon !! Il me faut la fourche pour demain...
Lefred a écrit :Faut m'expliquer comment tu fais !! J'essaie V33 Gel "spécial fer" depuis ce matin sur une fourche (epoxy) puis un guidon (peinture) ça cloque pas un poil et j'arrive à rien de bon !! Il me faut la fourche pour demain...
Déjà tu laisses agir hyper longtemps ensuite tu fais ça dans une piece chauffée, il fait froid .... enfin peut etre pas chez toi tu me diras ...
éventuelement un p'tit coup de décapeur thermique ....
Lefred a écrit :Faut m'expliquer comment tu fais !! J'essaie V33 Gel "spécial fer" depuis ce matin sur une fourche (epoxy) puis un guidon (peinture) ça cloque pas un poil et j'arrive à rien de bon !! Il me faut la fourche pour demain...
Déjà tu laisses agir hyper longtemps ensuite tu fais ça dans une piece chauffée, il fait froid .... enfin peut etre pas chez toi tu me diras ...
éventuelement un p'tit coup de décapeur thermique ....
Merci Matt, je vais essayer en laissant agir plus longtemps (sûr c'est pas le froid... ) mais je me demande quand même comment a fait Antonio pour arriver à ça:
Lefred a écrit :
Merci Matt, je vais essayer en laissant agir plus longtemps (sûr c'est pas le froid... ) mais je me demande quand même comment a fait Antonio pour arriver à ça:
Surement grâce à la peinture utilisé chez Tuf neck, j'ai eu le même résultat sur le power disc rose de mon TS.
Le résultat est très variable suivant les peinture.
Sur l'époxy faut bien charger en produit et pas attendre trop longtemps, là peinture se ramolie et tu gratte avec une spatule.
Je sais que j'avais vraiment galeré sur un starway ou la peinture ne voulait rien savoir.
J'ai l'impression que les formules de ces decapant on changé pour être moins agressives depuis 2 ou 3 ans.
Oui c'est bien une histoire de peinture, j'ai laissé agir toute la nuit, ça a un peu bougé sur l'epoxy mais rien de rien sur de la peinture Hutch (Ha, ha, je me régale à décaper, souder et scier de la pièce Hucth !!! )
Non, pour moi c'est encore un attrappe-couillon à 15€, sauf pour les pièces Tuff Neck donc. Bref la prochaine fois je ferai à la main, ça ira plus vite...
Lefred a écrit :Oui c'est bien une histoire de peinture, j'ai laissé agir toute la nuit, ça a un peu bougé sur l'epoxy mais rien de rien sur de la peinture Hutch (Ha, ha, je me régale à décaper, souder et scier de la pièce Hucth !!! )
Non, pour moi c'est encore un attrappe-couillon à 15€, sauf pour les pièces Tuff Neck donc. Bref la prochaine fois je ferai à la main, ça ira plus vite...
Je vis la même chose que toi. Pour ma part sur de la peinture récalcitrante, je laisse agir le produit 1-2 heures et je gratte avec une spatule ou un bon cutter. C'est plus long mais ça le fait. et pour finir au paier de verre.
Bon finalement je suis allé chez un pro du décapage qui me prend 15 euros pour décaper le cadre. Mais il ne le fait pas au sablage, il le fait dans des bains. Cette méthode, m'a t'il dit, fonctionne très bien pour des pièces sur lesquelles il n'y a pas de rouille et serait moins violente pour le métal. Quand je pense que j'ai dépensé bien plus en V33, petites brosses en métal pour poncer et en papier de verre je suis vraiment un con. Laissons faire les professionnels c'est bien mieux fait et ça coûte moins cher.
Maintenant je me demandais si quelqu'un connaissait un carrossier à Nantes qui fait de la bonne peinture, j'ai chercher sur le net et il y en a des dizaines alors lequel choisir ? Juste si l'un d'entre vous a déjà pratiqué dans le coin je prends tous les avis. Et puis je suis à la recherche d'un chromeur pour ma fourche et ma tige de selle. Visiblement il y en a de moins en moins. Si en plus il pouvait aussi se trouver dans la région nantaise ce serait top.
Je sais que certains pourrons dire que je n'ai qu'a me sortir les doigts du cul, certes, mais sans avoir forcement des adresses je suis à l’écoute des expériences des uns et des autres.
Guillaume Olympiade a écrit :Bon finalement je suis allé chez un pro du décapage qui me prend 15 euros pour décaper le cadre. Mais il ne le fait pas au sablage, il le fait dans des bains. Cette méthode, m'a t'il dit, fonctionne très bien pour des pièces sur lesquelles il n'y a pas de rouille et serait moins violente pour le métal. Quand je pense que j'ai dépensé bien plus en V33, petites brosses en métal pour poncer et en papier de verre je suis vraiment un con. Laissons faire les professionnels c'est bien mieux fait et ça coûte moins cher.
Maintenant je me demandais si quelqu'un connaissait un carrossier à Nantes qui fait de la bonne peinture, j'ai chercher sur le net et il y en a des dizaines alors lequel choisir ? Juste si l'un d'entre vous a déjà pratiqué dans le coin je prends tous les avis. Et puis je suis à la recherche d'un chromeur pour ma fourche et ma tige de selle. Visiblement il y en a de moins en moins. Si en plus il pouvait aussi se trouver dans la région nantaise ce serait top.
Je sais que certains pourrons dire que je n'ai qu'a me sortir les doigts du cul, certes, mais sans avoir forcement des adresses je suis à l’écoute des expériences des uns et des autres.
Merci.
J'ai un peintre sur montoir qui fait de l'époxie, par contre tu es limité au couleur RAL. tu comptes 50€ cadre et fourche
Pour les chromeurs, a priori le plus proche est a Anger ... Dis moi si tu en trouve un
A propos, on roule lundi vers 14h a Carquefou lundi si ça te tente.