Bob le bricoleur

Répondre
Chris
Sans roulettes

Re: Bob le bricoleur

Message par Chris »

arnie a écrit :Je suis intéressé aussi et est-ce que ça vire les inscriptions?
bon Arnie , je propose que tu testes sur tes jantes et si ça foire tu me previens ! :mrgreen: :mrgreen:

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

T'as le temps car je les ai pas reçu encore :fesses: :mrgreen:

KIKI49
Sans roulettes

Message par KIKI49 »

Je confirme que la méthode marche, je l'ai expérimenté sur un cylindre de Yamaha Chappy et la peinture n'a jamais bougée, j'avais fait la même chose sur le pot mais avec décapeur thermique avec un écran métallique afin d'éviter de cramer la peinture et nickel aussi!
Bon courage et pour les odeurs , pas de Pb, tu ventiles car le four reste nickel ,pas de dépôt de matière, juste le parfum de la peinture pendant la cuisson...

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Hello, :bye:
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre une tige de selle pivotal type CRUPI de 22,2 sur les cadres Old School? Un Pro Winner pour mon cas.

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

arnie a écrit :Hello, :bye:
Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre une tige de selle pivotal type CRUPI de 22,2 sur les cadres Old School? Un Pro Winner pour mon cas.
pas essayé encore mais tu me donne une bonne idée la pour gagné du poids sur mon big boy :wink: :D :bye:
http://www.e26proshop.com/1260-tige-sel ... 22-mm.html
Image

Antonio Da Costa
Sans roulettes

Message par Antonio Da Costa »

:prof: si ça peut aider

voici la peinture et le vernis brillant utilisé pour le bleu façon anodisé que j'ai utilisé pour ma potence GT ...
Image
Image

acheté chez FEU VERT :wink:

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Hello les bricolos,
je voudrais refaire le filetage d'une fourche et j'aurais besoin d'une filière 1" x 24tpi (j'ai le tourne à gauche) J'ai cherché sur le net mais c'est vraiment hors de prix !!! Quelqu'un aurait ça à me prêter ? Sur Toulouse de préférence, sinon par la poste (je rembourse les fdp évidemment)
Pour info j'ai essayé un filon et une filière métrique (25x100) mais ça ne va pas. Au pire il faudrait 25.4 x 100 mais je ne pense pas que ça existe.
Bref si quelqu'un pouvait m'aider dans cette énième galère de fourche (ma spécialité... :mrgreen: ) ce serait cool. Merci.

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Essaye de trouver un vieux vélociste dans ta région, ils ont généralement tout le vieil outillage, tarauds et filières de toute sorte.

Y'en a un dans ma ville qui a les 2 filières (25 x 100 et celle en pouces) je lui ai fait prolongé un filetage sur une fourche de course, je pense que ça doit être commun.

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Bibliotobec.org a écrit :Essaye de trouver un vieux vélociste dans ta région, ils ont généralement tout le vieil outillage, tarauds et filières de toute sorte.

Y'en a un dans ma ville qui a les 2 filières (25 x 100 et celle en pouces) je lui ai fait prolongé un filetage sur une fourche de course, je pense que ça doit être commun.
Merci, j'y ai pensé, mais par chez moi les 3 plus proches n'ont pas voulu me démonter un roue libre alors refaire un filetage... Mais si on me dépatouille pas, en dernier recours j'irai les voir.

Christophe Lacaze
Sans roulettes

Message par Christophe Lacaze »

Moi je suis allé chez Intersport et un pote qui bosse au rayon cycles m'a refait le filetage sans problème...

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Une petite question à propos de l'acide oxalique: c'est uniquement pour enlever la rouille sur les chromes ou bien on peut aussi l'utiliser sur de la ferraille pas chromée ?? J'ai un doute tout d'un coup...
Ce serait notamment pour mettre à l'intérieur d'un vieux bidon de moto, ça risque quelque chose ? :quoi:

Merci d'avance pour vos avis. :bye:

stephanxj
Sans roulettes

Message par stephanxj »

sur tout acier pour enlever la rouille, celui-ci redeviens couleur acier ;)
j'ai essayé la semaine dernière, avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite qu'avec de l'eau froide ;)

perso. je ne vois pas de contre indication pour faire l’intérieur d'un bidon moto dès lors que tu le rinces bien après ...
ceci dit une fois la rouille enlevée, il faut mettre un produit anti rouille type owatrol ... car l'acide oxalique n’empêche pas la rouille de revenir

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

stephanxj a écrit :sur tout acier pour enlever la rouille, celui-ci redeviens couleur acier ;)
j'ai essayé la semaine dernière, avec de l'eau chaude ça va beaucoup plus vite qu'avec de l'eau froide ;)

perso. je ne vois pas de contre indication pour faire l’intérieur d'un bidon moto dès lors que tu le rinces bien après ...
ceci dit une fois la rouille enlevée, il faut mettre un produit anti rouille type owatrol ... car l'acide oxalique n’empêche pas la rouille de revenir
Super, merci. Quelqu'un d'autre m'a dit la même chose, notamment pour l'anti rouille. Bon, y a plus qu'à faire tremper...

Merci encore. :bye:

Phiphi78
Sans roulettes

Message par Phiphi78 »

En page 3-4 je lisais un problème de dévissage de pédale.
Ce que vais écrire ici ne résout le problème a posteriori mais le prévient a priori.
Chez Molykote, il existe une pâte au cuivre en deux types d'applications : ev spray et en tube.
On en met à la base sur le filetage mâle. En se vissant, la pâte se répand entre les pas.

L'avantage de ce produit c'est qu'il est chargé de micro billes de cuivres qui assurent un bon glissement du pas et permet de serrer précisément au couple.
Le second avantage, c'est que le cuivre fait un film isolant entre les pas en acier et permet un démontage facile même après de longues années.
L'application première est pour les écrous sur les goujons d'échappement en sortie de culasse où l'humidité se condense lors du refroidissement des moteurs et fait rouiller rapidement.
Sur des moteurs bien montés ou de course, on monte des écrous en cuivre sur les goujons acier.

On peut en appliquer sur des vis comme celles du serrage guidon de la potence, collier de tige de selle et vis d'expandeur de potence, endroit plus particulièrement exposé à l'humidité.

Ça se trouve dans les magasins AD - Auto distribution qui distribuent Molykote.
C'est assez cher mais une bombe dure longtemps. La mienne a 25 ans et j'ai monté quelques moteurs dans ma vie.

SHAZZAM!
Sans roulettes

Re:

Message par SHAZZAM! »

Bones a écrit :
Bibliotobec.org a écrit :Tu utilises une clé torx que tu rentres avec un p'tit coup de marteau, et tu dévisses :wink:

EDIT : Et chauffes un peu ton corps de pédale pour dilater l'alu (soudogaz ou décapeur thermique :D
+1, très bonne technique, que j'ai utilisé avec succès. :wink:
et faire fondre/ramollir le frein filet , je viens le faire sur une vis récalcitrante stampée suntour non foirée , j'allais pas la bousiller quand même...

Répondre