photos de vos pièces polies...mais pas trop!

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OceLeTi
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Message par OceLeTi »

C'est facile avec des pièces aussi belles à la base, voilà un travail de restauration mes jantes qui elles étaient dans un état de rouilles, bref les images parlent mieux.

Trempage dans du vinaigre blanc à 14°, après lessivage à l'eau claire et il reste encore des traces de rouilles partout.

Suivi d'un ponçage à la main avec de la paille de fer 0000 et après à celle de 00000 avec du Belgom chrome.

Suivi d'un ponçage à la perceuse avec un disque en feutre de polissage et après finitions avec du produit de nettoyage de vitre céramique pour un rendu presque parfait sur ce cas.

Les jantes ont plus de 40 ans.
Dans son jus.

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Après trempage dans le vinaigre.

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On vois bien agir le vinaigre.

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Premier dégrossi du moyeu à la paille de fer.

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Et tous fini ça donne ça.

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gillou86
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Message par gillou86 »

malheureusement rien ne peut enlever les traces et trous que créer la rouille !! mais trés beau boulot tout de même

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OceLeTi
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Message par OceLeTi »

C'est vrai mais on peut toujours faire de la brassure sur les manques et recfitier tous ça au tour, mais pour le résultat, c'est de la restauration pas du neuf :wink:

Ger Wald
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Message par Ger Wald »

Beau travail!! :clap:

Antonio Da Costa
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Message par Antonio Da Costa »

:quoi: :quoi: Chapeau !!!! :clap: :clap: :clap:

KIKI49
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Message par KIKI49 »

Pour la préparation de vos pièces avant ponçage et polissage.
Un bain d'eau tiède dilué avec de la"lessive de soude". Au rayon produit ménager du super marché.
Vous mettez vos pièces à tremper.
Vous surveillez car c'est rapide pour l'alu, vous verrez la réaction chimique, ça se met à émulsionner.
Pour l'acier, vous pouvez laisser agir sans Pb.
Ensuite ,vous rinçez à l'eau dans un seau
ATTENTION à bien porter GANTS et LUNETTES de protections, c'est de l'acide.

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Laurent Blanc
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Message par Laurent Blanc »

Au moins 3 heures par face... mais pour une première je ne suis pas déçu du résultat. Petites photos comparant le plateau avec un autre identique sans polissage.
Donc avant:
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Et après:
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Le rat
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Message par Le rat »

Beau boulot! pour la rouille, pensez à l'acide oxalique, ça vous évitera de longues heures difficiles..
<<< gros fainéant inside..

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arnie
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Message par arnie »

:shock: Si t'aimes le chromé c'est bon, sinon le plateau Redline il est plutôt alu brossé.
Beaucoup de pièce en alu étaient et sont plutôt brossées que polies.

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a.m
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Message par a.m »

arnie a écrit ::shock: Si t'aimes le chromé c'est bon, sinon le plateau Redline il est plutôt alu brossé.
Beaucoup de pièce en alu étaient et sont plutôt brossées que polies.
+100000000000 :bike:

Mathieu Puigsegur
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Message par Mathieu Puigsegur »

Laurent Blanc a écrit :Au moins 3 heures par face... mais pour une première je ne suis pas déçu du résultat. Petites photos comparant le plateau avec un autre identique sans polissage.
Donc avant:
Image

Et après:
Image

Image
je me suis fait la meme cette semaine

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Christophe Petitot
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Message par Christophe Petitot »

je préfère "avant"

:wink:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

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OceLeTi
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Message par OceLeTi »

:clap: c'est beau et bien fait dans le bon sens de l'alu.

Church
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Message par Church »

Christophe Petitot a écrit :je préfère "avant"

:wink:
+1 , pas fan du tout non plus ! J' espère que t' as attaqué une couronne completement morte et pas une NOS !!! :roll: :ange:
Wanted :
- Mousse guidon Kuwahara noire- Echange pneu Comp III repro logo jaune en 2.125 contre idem en 1.75 - Poignées Ame tri bleues - Pneu Comp3 24 x 1.75 avec logo bleu /gris de pref - Moyeu peregrine 48s AR - échange possible ;-)

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Laurent Blanc
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Message par Laurent Blanc »

Chacun ses goûts, c'est pourquoi je l'ai polie :wink:

Sinon je confirme, elle était neuve.

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